OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCNOM Kita veut faire sanctionner Lopez !

Le Lundi 14 Août 2017 à 14:55 par J.Mars

Sous prétexte que le minot marseillais a commis une légère faute, dans un contact, qui a déséquilibré le nantais Diego Carlos, qui s'est cassé la clavicule en tombant, le président des Canaris, Waldemar Kita, réclame une sanction à l'encontre de Maxime Lopez, suite à la fameuse faute non sifflée et sans avertissement donné, sur le coup, par l'arbitre du match.

Diego Carlos a terminé la rencontre avec l'épaule et le bras gauche strappés, après avoir été victime d'une faute de Maxime Lopez, qui s'en est sorti sans avertissement. Le défenseur brésilien ne s'en était pas remis et avait dû sortir du terrain avant de revenir avec ce bras immobilisé, car Claudio Ranieri avait déjà effectué ses trois changements.

Olympique de Marseille

« Il a la clavicule cassée, j'en ai ras le bol, je vais demander à la commission de discipline qu'elle revoit ce qui s'est passé. Pour moi, ça valait un rouge, l'arbitre voyant le joueur blessé et sortir avant de revenir avec le bras en écharpe. Il y a eu un gros problème d'arbitrage sur ce match. L'arbitre était encore en vacances, c'est de pire en pire, une catastrophe. Il a expliqué que notre joueur n'avait pas été blessé à la jambe, alors il n'a rien eu. On ne peut rien leur dire et il n'y a rien à faire. Mais je vais envoyer un courrier à la commission pour qu'elle revoit les images. »

Ainsi s'est exprimé le président bronzé et lifté du club breton. Essaie-t-il de faire du "Aulas" ? Kita estime également que le but marseillais de Lucas Ocampos n'aurait pas dû être validé, considérant qu'un hors-jeu et une faute de l'attaquant argentin auraient pu être sifflés, sans compter qu'il marque du bras. Mais ces contestations restent difficiles à trancher malgré plusieurs ralentis : si l'on considère que Germain a effleuré le ballon sur le centre de Thauvin, on peut estimer Ocampos légèrement hors-jeu mais ce n'est pas évident. Ensuite, quand Tatarusanu repousse dans un premier temps la reprise de l'argentin, le ballon lui revient sur le bras avant de rentrer, mais c'est difficile à cerner sur le moment.

Quoi qu'il en soit, les trois points sont acquis. Kita peut gesticuler dans tous les sens, les marseillais, tant bien que mal, continuent leur marche en avant...


Réagir sur Facebook