OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Supporters Un joli cadeau pour Kévin, le jeune enfant autiste fan de l'OM!

Le Vendredi 18 Août 2017 à 14:20 par Gyptis 1899

Vous avez du difficilement passer à côté de son histoire. L'histoire de Kévin, c'est l'histoire malheureusement commune d'un jeune enfant autiste de 11 ans, rejeté par ses camarades à cause de sa différence. Alors qu'il préparait sa fête d'anniversaire très peu de ses copains de classe ont répondu présent. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la fin est bien plus belle... 

Olympique de Marseille


Parce que Kévin est un enfant différent, parce qu'il allait fêter ses 11 ans le 17 août tout seul, son papa n'a pu se résoudre à le laisser dans la peine et la solitude, avec ce sentiment d'être abandonné de tous. Il a suffi qu'il poste un message sur les réseaux sociaux demandant à quelques personnes d'envoyer une petite carte pour égayer cette journée particulière pour bouleverser le quotidien de Kévin.
Alors qu'ils espéraient recevoir une trentaine de cartes, le message du papa de Kévin s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux dépassant même nos propres frontières. 
Ce sont au final des milliers de cartes, lettres et autres colis qu'ils ont vus affluer à leur domicile à leur grande surprise, un camion spécial a même dû être affrété par la poste devant l'arrivée massive des témoignages et cadeaux venus du monde entier.

L'histoire de Kévin et sa famille domiciliés dans l'Isère a surtout eu un impact tout particulier du côté de la Canebière. Grands amoureux de l'OM depuis des années, il n'en fallait pas plus pour qu'ils s'attirent la sympathie des supporters marseillais. Une cagnotte pour récolter des fonds pour offrir a Kévin le plus bel anniversaire de sa vie a été créée à Marseille permettant de réunir à ce jour plus de 1000 euros. Des centaines de cadeaux à l'effigie de l'OM ont déjà été envoyés mais le plus beau cadeau de Kévin aura sûrement été celui en provenance du centre Robert Louis Dreyfus.

Car l'histoire de Kévin avec l'insistance des supporters marseillais a forcément fini par faire écho du côté de l'Olympique de Marseille. Le club, connu pour son grand coeur et son humanité, qui réalise les rêves de nombreux enfants chaque année notamment via son fond de dotation "OM attitude", n'a pas tardé à réagir et a fait parvenir en guise de cadeau d'anniversaire un maillot dédicacé par tous les joueurs de l'OM. 
Mais surtout Kévin et sa famille ont été invités au stade vélodrome pour assister ce dimanche à la rencontre entre l'OM et Angers histoire de prolonger encore le rêve de Kévin qui n'oubliera jamais ce qui restera sans doute le plus bel anniversaire de sa vie. 

Une chose est sûre, si les supporters du club exigent de leurs joueurs qu'ils mettent du cœur sur le terrain ils savent montrer l'exemple sur le terrain du coeur. 




  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook