OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#MercatOM Konstantinos Mitroglou, nouveau goléador de l'OM !

Le Jeudi 31 Août 2017 à 22:35 par J.Mars

Donc, aujourd'hui débarque le fameux « grand attaquant » promis par la direction olympienne. Konstantinos Mitroglou, débarque du Benfica Lisbonne avec des statistiques plutôt encourageantes. De quoi être optimiste.

Olympique de Marseille

Le grec, qui a un faux air du roi Léonidas (dans le noir et derrière un épais brouillard, ok), sera le nouvel attaquant de pointe phocéen pour cette saison 2017-2018. En fait, bien qu'il soit grec et défend les couleurs helléniques, il a grandit en Allemagne et a été formé à Duisbourg, puis au Borussia Mönchengladbach, où il a commencé à éclore, avant de signer à l'Olympiakos, à 19 ans. Il marquera au total 81 buts en 183 matches avec l'Olympiakos.

Il ira ensuite en Angleterre, à Fulham, mais son passage sera un échec, notamment à cause d'une douleur récurrente au genou. Prêté successivement à l'Olympiakos puis au Benfifa Lisbonne, il s'épanouira au Portugal. 22 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, les Aigles lèvent son option d'achat en mai 2016. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec Benfica. S'il peut sembler un peu lourd au premier regard, avec un physique imposant (1,88m, 86 kg), Konstantinos Mitroglou n'est pas qu'un attaquant de surface. Il pèse sur les défenses par sa puissance et possède un très bon jeu de remise dos au but. Mais c'est également un avant-centre très technique, à l'aise dans les espaces réduits, et capable de régaler sur un dribble. Mitroglou a une pointe de vitesse intéressante et peut prendre la profondeur. Bon de la tête et doté d'une bonne frappe.

Olympique de Marseille

Ici à l'OM, son profil semble très complémentaire à celui de Valère Germain, qui pourrait tourner autour de lui, comme il le faisait, tout proportions gardées, avec Falcao. Entre la folie furieuse du Stade Karaïskaki au Pirée, au vacarme assourdissant du Stade de la Luz, à Lisbonne, Kostas Mitroglou aime les ambiances survoltées. Il ne devrait pas être déstabilisé chez nous, au Stade Vélodrome, où sa grinta et sa fougue devraient rapidement séduire l'ensemble des supporters.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook