OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Éphéméride Joyeux 49ème anniversaire, The Rock !

Le Jeudi 07 Septembre 2017 à 18:15 par J.Mars

Aujourd'hui, le 7 septembre, est l'anniversaire d'un autre vainqueur de la Ligue des Champions 1993. Marcel Desailly.

Olympique de Marseille

Né le 7 septembre 1968 à Accra, au Ghana, Marcel Desailly, milieu défensif puis défenseur central, a fait ses armes au FC Nantes où il gagnera le surnom de The Rock. Son palmarès est impressionnant. Une coupe du Monde, une Coupe d'Europe des Nations, deux Coupes des Confédérations, champion de France 1993, deux Ligues des champions, deux Supercoupes d'Europe, deux fois champion d'Italie et une Coupe d'Angleterre.


Très régulier et très appliqué dans le jeu de passes, Desailly était très apprécié de ses entraîneurs. En 1992, il débarque à Marseille, évoluant aux côtés de son ami Didier Deschamps il ne restera qu'une saison, mais quelle saison ! Raymond la science se demande comment l'utiliser et déclarait : 
« Ce n'est pas avec ça que nous allons gagner la Coupe d'Europe ». Mais Marcel va exploser à cette période-là, atteignant son plus haut niveau lors de la finale de Munich où il se joue littéralement de Van Basten. 

Oui il a existé une très bonne défense à l'Olympique de Marseille. Celle que l'on surnommait la "Garde noire". Celle qui permit à l'OM de devenir champions d'Europe. Et ça, nous ne sommes pas prêts de l'oublier ! Merci Marcel ! Joyeux anniversaire !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook