OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le mercato estival jugé trop long par Rudi Garcia.

Le Samedi 09 Septembre 2017 à 18:55 par Adri1899

Suite à une récente conférence de presse, Rudi Garcia a affirmé qu'il jugeait le mercato d'été trop long, un handicap selon lui, le coach Olympien partage cet avis depuis des années.


Olympique de Marseille


   Les derniers jours du marché des transferts ont été rythmés sur la Canebière, avec l'arrivée du Grec Kostas Mitroglou et auparavant les signatures des défenseurs Amavi et Abdennour. Cependant Rudi Garcia à dénoncé lors de la dernière conférence de presse que le fait de commencer un championnat en période de mercato estival était une aberration. Mais une réduction de ce mercato entraînerait un changement de stratégie, car ces dernières années le club à souvent attendu les derniers jours pour recruter en catastrophe, on se souvient de De Ceglie, Rolando ou encore Njie.

  Ce débat a aussi eu lieu de l'autre côté de la manche, les clubs de Premier Ligue se sont mis d'accord pour stopper le mercato avant le début du championnat et de partout en Europe beaucoup d'entraîneurs partagent l'idée.
Alors la décision de raccourcir le mercato estival avant le début du championnat sera posée lors du prochain conseil d'administration de la LFP.
Plusieurs grands noms du football européen partagent l'idée, commencer un championnat, disputer quatre journée et ne pas être sûr de son effectif est un véritable casse-tête pour les entraîneurs, Giuseppe Marotta l'administrateur délégué de la Juventus et Piero Ausilio directeur sportif du Milan AC partagent aussi cet avis ainsi que José Mourinho qui a affirmé que cette date de fin de mercato ''foutait le bordel'' et comme cela les acteurs de ce mercato n'attendraient pas la dernière semaine pour finaliser les transferts.

Dommage l'OM n'attendra plus 23h56 pour signer un joueur...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook