OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#HorsOM La barrière d’Amiens, notre OM en cause ?

Le Lundi 02 Octobre 2017 à 09:35 par GregMarsiho

Le stade de la Licorne a été le théâtre d'un grave incident samedi lors d'Amiens-Lille. Une barrière de sécurité a cédé dans le parcage visiteurs faisant 29 blessés. L'enceinte avait pourtant été homologuée par la Fédération et le département avant le début de la saison.

Le stade de la licorne d'Amiens à été homologué pour la saison par la commission départementale de sécurité, diligentée par le préfet, qui a d'ailleurs également donné son feu vert lors de sa venue cet été. Elle s'occupe de l'aspect sécuritaire avec la présence de la police, des pompiers, de la métropole propriétaire du stade et le club. Cette commission est aussi passée avant la réception de notre Olympique, le 17 septembre, et elle n'a rien remarqué de particulier. 

Olympique de Marseille

Selon RMC, le préfet cherche à savoir si la fameuse barrière n'a pas été endommagée lors de cette victoire de l'OM à Amiens (2-0). Dans l'enquête ouverte, les images de joie dans le parcage visiteurs du stade de la Licorne, vont être étudiées avec beaucoup d'attention...
Déjà rien qu'en voyant cette image d'après l'incident, on se rend compte de la vétusté de l'infrastructure !

Alors Monsieur le préfet, arrêtez de nous pondre des arrêtés préfectoraux qui n'ont aucun sens en empêchant les supporters de se déplacer et travaillez un peu sur ce dossier pour trouver les coupables. Il faut arrêter de taper sur les supporters, c'est à vous de nous garantir la sécurité dans les stades ! 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un stade ces dernières années, en mai puis en août 2015, soit moins d'un an avant l'Euro 2016, le Nouveau stade de Bordeaux, actuel Matmut Atlantique, avait été le théâtre de deux accidents. Lors du match inaugural contre Montpellier (pas de blessés graves), puis contre Nantes (cinq blessés), une barrière a cédé à chaque fois alors que les supporters célébraient un but. Même scénario à Bollaert lors de Lens-Sochaux le 25 septembre 2015. Après un but des Sang et Or, une barrière de sécurité s'effondre. Pas de blessés graves mais une personne évacuée sur une civière.


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook