OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM de Garcia peut-il finir la saison sur le podium ?

Le Lundi 09 Octobre 2017 à 14:20 par J.Mars

Après s'être fait roustés 6-1 à Monaco puis 1-3 à domicile contre Rennes, l'OM de Garcia a enchaîné trois victoires consécutives contre les terrifiantes équipes de Konyaspor, Amiens et Toulouse avant de chuter à Salzburg, puis de se reprendre, à la surprise générale, contre Nice. Le classement actuel ne reflète pourtant pas la qualité du jeu olympien. Le style Garcia en ce début de saison est guère rassurant, mais voilà, nous sommes quand même troisième. Ce contraste entre le classement et le jeu déployé nous pousse à nous poser la question : cet OM version Rudi Garcia peut-il rester sur le podium de Ligue 1 jusqu'au soir de la dernière journée de championnat ?

Olympique de Marseille

Depuis l'arrivée l'an dernier de l'ex-coach de la Roma, les lourdes défaites et autres humiliations à domicile comme à l'extérieur sont conséquentes. 3-1 à Montpellier le 4 novembre 2016, 4-0 à Monaco le 26 nombre 2016, 1-4 à domicile contre Monaco le 15 janvier, 3-1 à Lyon le 22 janvier, 1-5 à domicile contre le Q$G le 26 février. Puis cette saison le douloureux 6-1 à Monaco, enfin la défaite 1-3 face aux rennais.

D'un autre côté, sur le plan qualitatif si on analyse le jeu produit, on ne peut pas dire qu'il y ait eu de la constance au niveau de la fluidité dans la circulation de balle, ce n'st pas un style de jeu léché et maîtrisé. Elie Baup avait réussi a emmené l'OM sur le podium, avec un style de jeu inquiétant et ultra-défensif. Alors pourquoi pas Garcia, finalement ?

Chez les supporters, il y a un clivage entre ceux qui attestent que seuls les résultats, le classement final comptent, quitte à s'ennuyer à chaque match... et ceux qui préfèrent voir du beau jeu, de belles actions, du rythme, des buts, comme c'était le cas avec Eric Gerets puis Marcelo Bielsa.

Il est évident que le classement final reste la finalité, mais doit-on se contenter d'une équipe qui joue mal, croiser les doigts et miser sur une proportion de chance afin de battre nos adversaires ? En jouant mal, il est forcément plus difficile de finir dans les premières places. Et de ce fait, depuis un petit moment déjà, nombreux sont les supporters qui doutent de la capacité de Rudi Garcia a nous emmener sur le podium en mai prochain.

C'est pour cela que nous vous posons la question et vous permettons de donner votre avis, dans le sondage ci-dessous. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et choisir une des options proposées.

L'OM de Garcia peut-il finir la saison sur le podium ?

Votre avis compte ! Faites-nous en part ! Merci.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook