OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Un directeur général bientôt pour épauler JHE ?

Le Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:45 par J.Mars

Le quotidien sportif, L'EQUIPE annonce que Jacques-Henri Eyraud réfléchirait à engager un Directeur Général pour l'épauler à la tête de l'Olympique de Marseille. La question qui se pose, pour nous, est donc de savoir si ce DG sera encore un illustre inconnu pour les supporters. Nous redoutons que ce nouveau pion dans l'organigramme soit une personne peut-être avec de beaux diplômes ou de l'expérience dans différentes entreprises, mais aucune connaissance du club et de son histoire, ni même une vraie connaissance des associations de supporters, ou bien encore concernant la région, l'identité de la ville.

Olympique de Marseille

Bientôt un an. Bientôt un an que l'OM est passé sous pavillon américain. Sur le terrain, il y a eu du mieux. Mais nous sommes encore loin du "OM Champions Project" promis l'an dernier. Au niveau de l'organigramme, la refonte fut complète, ou presque. Le président du club olympien songe à recruter prochainement un directeur général pour le soulager dans sa tâche.

Pour l'instant, l'OM dispose d'un DG adjoint, en la personne de Jean-François Richard, responsable des secteurs billetterie, marketing et médias, mais également l'un des principaux référents des groupes de supporters phocéens. Oui, ce Monsieur est également en charge des relations entre la direction et les groupes de supporters marseillais. On ne sait pas s'il connait quoi que ce soit à la mentalité des associations de supporters, à la mentalité ultra, à la culture des supporters dit "ultras". Cela peut expliquer le début de fracture relationnelle entre la direction olympienne et les supporters marseillais depuis l'automne dernier.

Le huis-clos imposé par la direction phocéenne aux South Winners, par exemple, reste encore en travers de la gorge de nombreux supporters. Le club semble se ranger du côté de la Ligue et de sa répression abusive plutôt que de celui du Douzième hOMme.

Espérons que pour "rééquilibrer la balance" le futur Directeur Général sera une personne connaissant bien Marseille, l'OM et les supporters. Comme par exemple Basile Boli, Eric Di Meco ou une autre personne dans la même lignée. Si c'est une fois de plus un bureaucrate débarqué de Paris qui n'y connaît rien, cela ne serait probablement pas très productif.

Réagir sur Facebook