OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Bientôt "l'américanisation" du Stade Vélodrome ?

Le Jeudi 12 Octobre 2017 à 13:10 par J.Mars

Samedi dernier, le quotidien La Provence nous apprenait que les majorettes pom-pom girls de l'OM recrutent. Pour de bon ?! Des pom-pom girls sur la pelouse du Vélodrome avant le coup d'envoi des matchs, à l'entrée des joueurs ou à la mi-temps ?! Et pourquoi pas des vendeurs de pop-corn et de Coca déambulant dans les travées du stade, aussi ?

Olympique de Marseille

Non, l'OM n'évoluera pas dans la Major League Soccer aux cotés des Los Angeles Galaxy ou des Red Bulls New York. Pourtant nous pourrons bientôt voir des pom-pom girls dans notre Stade Vélodrome. C'est visiblement la dernière trouvaille de JHE et Frank McCourt pour développer le OM Champions Project. Nous aurions préféré l'intronisation de l'hymne provençal, le Coupo Santo, sur les écrans géants du stade, mais ce n'est pas assez américain, forcément.

La Provence a publié une petite annonce afin de trouver les futures danseuses censées représenter le club olympien. Dans les pages du journal provençal, nous pouvions lire : "Pour leurs shows en France et à l'étranger, les majorettes pom-pom girls de l'Olympique de Marseille recrutent. Pour candidater, il faut être sportive, gracieuse et mesurer au minimum 1,60 m. Les huit tenues de parade sont prêtées par le club et les sorties à la charge de celui-ci."

Il semble que petit à petit, l'Olympique de Marseille prenne un virage transatlantique, loin de l'identité de notre ville. La prochaine étape sera quoi ? La proposition d'un All Star Game en Ligue 1 comme cela se fait en NBA ? Des vendeurs de pop-corn circulant dans les virages ? Un concert de Beyoncé en avant-match pour faire patienter les spectateurs ?

Cette américanisation progressive de notre Olympique Magnifique n'est pas de notre goût et nous redoutons les prochaines idées "lumineuses" de la direction olympienne.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook