OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Dimanche soir Steve Mandanda rentrera encore plus dans l'histoire de notre OM!

Le Samedi 14 Octobre 2017 à 17:40 par Adri1899

Voilà 10 saisons que Mandanda occupe la place de numéro 1 dans les cages de l'Olympique de Marseille et malgré une très brève expérience en Angleterre où il aura passé presque toute la saison en tant que 3 e dans la hiérarchie des gardiens de Crystal Palace, le portier de 32 ans va disputer dimanche soir sont 453 ème match sous les couleurs bleues et blanches. 


Olympique de Marseille

Mais n'oublions pas que pendant 60 ans ce record de matchs joués appartenait à une bien plus grande légende de l'Olympique, Roger Scotti un joueur comme il en a existé si peu, un amour de l'OM inégalable, il rappelait souvent cette phrase devenue avec lui légende "quitter Marseille c'est m'arracher le cœur", ce personnage phare de notre histoire était aussi un grand technicien du ballon rond il aura fait briller avec lui ses coéquipiers de son époque. Demain ce record mythique sera battu mais il restera à jamais dans nos mémoires Olympiennes.

Steve Mandanda sera donc le numéro un, celui qui aura été un capitaine exemplaire quand toute l'équipe n'alignait pas deux passes, lui qui aura tenu la baraque avec des arrêts dignes des plus grands gardiens de cette époque. De plus son âge joue en sa faveur il peut donc encore allé chercher des records comme celui porté par Mickaël Landreau de 618 matchs joués par un gardien international français mais aussi des titres! Car nous attendons tous cela du "OM champions project" à moins que McCourt ne se résigne à aller plus loin.

Dimanche soir tout le peuple Marseillais aura une pensée pour Roger Scotti aujourd'hui au paradis Olympien et nous attendons bien-sûr de nos joueurs qu'ils s'arrachent pour remporter les trois points en terres alsaciennes.

Réagir sur Facebook