OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM-Q$G : Match à touristes ?

Le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:55 par J.Mars

Autant jeudi soir, contre le Vitoria Guimarães, il y avait environ 13 000 personnes au Stade Vélodrome... autant dimanche ils seront près de 60 000 spectateurs. Spectateurs, oui, mais pas 60 000 supporters. Il y aura de nombreuses personnes là pour regarder le match, pour filmer ou prendre des photos/selfies avec leur portable. Soit pour dire sur les réseaux sociaux "J'y étais", soit pour essayer d'immortaliser Neymar ou Mbappé en photo. Pourquoi faire les prendre en photo ? Allez savoir, nous ne sommes pas dans leur chambre le soir, lorsqu'ils... bref... dimanche soir, il y aura malheureusement une grosse proportion de photographes amateurs.

Olympique de Marseille

Ce que nous vous disons ici, et que nous préconisons, n'est pas un ordre ni une obligation imposée, simplement notre vision sur la manière idéale de supporter l'OM, sur la "bonne mentalité" à avoir, à nos yeux, lorsqu'on se rend dans les zones des virages où les supporters donnent de la voix pour notre équipe.

Si vous allez au Stade Vélodrome, dimanche soir, si vous vous rendez dans un des deux virages, évitez s'il vous plaît de prendre des photos, vidéos, selfies, snap-chatte et compagnie. À moins que vous alliez avec le CCS, les Amis de l'OM, où que vous vous mettiez à l'écart, sur le coté, là où il n'y a ni capo avec mégaphone, ni sono. Rangez votre portable dans la poche. Vous pouvez bien vous en passer durant à peu près deux heures, non ? Vous vous rendez dans les virages pour encourager notre « Olympique Magnifique ». Soyez fiers de faire partie du douzième hOMme et donnez de la voix, chantez comme le faisait Depé, ne lâchez rien, pour l'amour du maillot !

Olympique de Marseille

Certains supporters diront peut-être (comme cela a déjà été le cas par le passé, en commentaire, sur notre page Facebook) que lorsque vous vous rendez au milieu d'un groupe de supporters où ça chante, où ça pousse nos joueurs, en brandissant les étendards, en agitant les drapeaux, vous pouvez voir un certain nombre d'anciens, tout en bas près du capo, dans les différents groupes, qui ont aujourd'hui la quarantaine voire la cinquantaine d'années, qui ne chantent peut-être pas, eux. C'est vrai, mais alors, n'oubliez surtout pas qu'ils ont tout prouvé durant de nombreuses années et qu'ils n'ont plus rien à prouver, eux.

Si pour vous c'est contraignant de devoir chanter, de devoir lever les bras et taper dans les mains, si les étendards et les drapeaux vous dérangent, c'est que vous avez choisi le mauvais groupe. Mettez-vous sur le coté, il y a de la place pour tout le monde. Ou bien alors, adoptez la mentalité du groupe de supporters que vous fréquentez. Ce n'est que du bon sens. Un groupe de supporter a une mentalité, une ligne de conduite, respectez cela. Respectez ceux qui s'investissent dans votre groupe, durant des semaines, depuis des années, simplement par amour pour l'OM.

Nous le redisons, n'y voyait là que notre vision sur la bonne attitude à avoir lorsqu'on va encourager l'Olympique de Marseille dans l'un des deux virages.

Par ailleurs, lorsque vous venez au Stade Vélodrome pour encourager (ou regarder jouer) l'OM, évitez de porter des survêtements de clubs étrangers ! Ni Barça, ni Réal, ni Bayern, ni Chelsea... OM e basta ! Vos survêtements d'autres clubs, vous pouvez les porter la semaine, chez vous, ou dans la rue si vous voulez. Mais au Stade Vélodrome, seul l'Olympique de Marseille doit primer ! Si vous n'avez pas d'autre survêtement, un jean, un sweat suffiront.

Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille

Et une dernière chose encore : N'oubliez pas votre écharpe de l'OM (ou de votre groupe de supporters) ! Accessoire indispensable.

Olympique de Marseille

Espérons maintenant, que dimanche soir, nous ne nous ferons pas humilier comme l'an dernier. Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook