OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#VSCOM la première mi-temps

Le Vendredi 03 Novembre 2017 à 21:15 par Mvlik1899

Olympique de Marseille
Notre Olympique se déplaçait ce jeudi au Portugal pour affronter l'équipe de Guimaraes, que nous avions battu 2-1 au match aller. 

Pour cette rencontre, Rudi Garcia a décidé de mettre en place un 4-2-3-1 avec certains choix pouvant être discutables, comme notamment la titularisation de Bouna Sarr en latéral droit. Avec cette équipe, l'entraîneur olympien a semble-t-il décidé d'effectuer un turn-over en laissant certains cadres au repos pour cette rencontre pourtant décisive pour la suite de notre campagne européenne.

Le « Evragate » a ouvert les hostilités lors de l'échauffement et a vu l'exclusion de Patrice Evra avant même le début du match, une première dans l'histoire de l'Europa League...

La rencontre débutera sans incident, sous les yeux d'un parcage marseillais toujours présent et à la hauteur de l'évènement.
Après 15 minutes difficiles marquées par l'avertissement de J. Amavi (8ème) et une maîtrise du match portugaise, les Olympiens ont repris le contrôle du ballon et se créent de plus en plus d'occasions à l'image de N'Jie qui inquiètera le gardien adverse avec un tir à l'entrée de la surface, mais bien trop facile pour Silva (29ème). 


Cette première mi-temps se sera jouée sur un rythme faible, insuffisant pour un match d'Europa League mais qui aura vu ses 5 dernières minutes mouvementées de part et d'autre avec deux occasions marseillaises signées Valère Germain (42ème minute) et Sanson (45ème).

Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score de 0-0 qui reflète la physionomie de ces 45 minutes avec un OM fébrile tant dans le secteur offensif que défensif, la maîtrise du ballon n'étant que trop peu productive.

Réagir sur Facebook

Europa League - 4
Jeu 02/11 à 21H05
Feuille de match