OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCGBOM match de l’année pour les girondins, une victoire historique pour l’OM ?

Le Lundi 13 Novembre 2017 à 19:25 par Mvlik 1899

Olympique de Marseille

Ce dimanche aura lieu le choc de cette 13ème journée de Ligue 1 opposant Bordeaux à l'OM. Une rencontre historique tant par sa rivalité que par l'invincibilité girondine à domicile face aux olympiens (40 ans sans victoire pour notre équipe à Bordeaux). Ce match aura cette année une saveur particulière puisque Bordeaux reste sur une série de cinq matchs de suite sans victoire tandis que l'OM est l'équipe la plus efficace de Ligue 1 (ex-aequo avec le PSG) sur les 7 dernières journées. Des circonstances favorables pour enfin briser cette malédiction ? Possible, même si cette rencontre est très attendue à Bordeaux, comme l'a expliqué Stéphane Martin, le président girondins dans un entretien avec 20minutes.fr

Pour ce match, il appelle à « l'union sacrée » auprès de tous, les joueurs, les dirigeants et les supporters auxquels il demande de mettre une ambiance coupe d'Europe ce dimanche. Cette rencontre représente pour Bordeaux l'occasion parfaite de sortir la tête de l'eau et reprendre un peu de confiance face à un ennemi de toujours. 

Le discours est le même pour Marius Trésor, ancien joueur des deux équipes et actuellement salarié du FCGB qui considère quant à lui, la trêve internationale comme un espoir pour son club qui affrontera notre OM en pleine bourre, qui en a mis cinq face à Caen et qui donnera tout pour maintenir cette forme après ce repos forcé.

Du côté olympien, tout semble aller pour le mieux suite à la fin de "l'affaire Evra" et à la victoire exemplaire face à Caen (5-0). Cette rencontre est l'occasion rêvée pour enfin gagner à Bordeaux et continuer à truster le podium. Seul bémol, l'OM sera privé de Luiz Gustavo, suspendu ainsi que de Mitroglou, le buteur grec étant sorti en cours de jeu face à la Croatie lors du match retour des barrages pour la Coupe du Monde. Son indisponibilité n'étant pas encore connue, il ne devrait pas être titularisé ce dimanche. Pour cette rencontre, Rudi Garcia devra donc composer sans ces deux joueurs mais aura davantage de choix au milieu qu'en attaque pour pouvoir aligner une équipe à la hauteur de l'événement.

Cette rencontre et ce contexte sont parfaits pour maintenir notre forme du moment mais aussi faire rentrer l'un de nos rivaux historiques dans la crise.

L'occasion est trop belle alors un seul mot d'ordre pour cette rencontre : Tuez-les !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook