OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Quid de Rocchia pour Garcia ?

Le Samedi 18 Novembre 2017 à 20:00 par Mama Silia

Olympique de Marseille

Sur le flanc gauche Jordan Amavi est devenu un titulaire indiscutable, mais Garcia reste conscient qu'il ne pourra pas jouer tous les matchs. Alors Henri Bedimo (sic) qui se remet d'une blessure au genou pourrait le remplacer, ou... Christopher Rocchia

Mais voilà le jeune olympien de 19 ans en négociations pour un premier contrat pro à l'OM ou également dans un autre club, Rudi Garcia nous dit : « Je me suis déjà exprimé à son sujet (à la veille de la réception de Caen), et je répète ce que j'ai dit : je ne vais pas former un joueur pour qu'il aille signer ailleurs, je ne vais pas faire le travail pour d'autres, ça me paraît logique. »

Sans signature il ne faudra donc pas imaginer Rocchia dans le groupe, bien que Yusuf Sari dans le même cas de négociations a été appelé contre Caen, et Gacia de répondre : « il était remplaçant ou dix-neuvième ? » (Sari est tout de même rentré en jeu très peu, certes, contre Toulouse le 24 septembre dernier)

On peut se demander après ces déclarations pourquoi Rudi Garcia a  changé d'avis et a mis Christopher pour la première fois dans sa liste. (Choix parce que aucun autre? tactique ? Ou simplement girouette?...) 

Si Amavi est absent pour une raison ou une autre, Bedimo est pour l'instant, une optique du coach et en attendant un retour à 100% qu'il espère rapide, il a Doria, Sarr avec Sakai qui passerait  à gauche, et Abdennour qui pourrait également dépanner en cours de jeu.


Faire signer Rocchia rapidement serait une meilleure option, joueur polyvalent offensif et rapide, mais il faudra attendre janvier pour une solution au long cours et la plus adaptée et censée qui soit.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook