OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Superwomen La crise s'installe chez nos olympiennes !

Le Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:10 par Mama Silia

Olympique de Marseille

Joueuses jeunes et inexpérimentées sont le leitmotiv de Christophe Para, qui reconnaît quand même une faillite mentale de son équipe.

Un exemple le match de ce samedi contre le PSG.
Une très bonne première mi temps et pourtant à la pause la capitaine Caroline Pizzala a le visage fermé et lance à un supporter qui la félicite : "sauf qu'un match dure 90 minutes".

Cette saison les deuxièmes mi temps sont en inadéquation avec les premières comme si les joueuses elles-même ne savaient pas ce qu'elles devaient faire. La capitaine colmate les brèches, donne des conseils tactiques...

Mais ce n'est pas suffisant, elles n'ont pas su s'adapter au changement tactique des parisiennes, comme si elles avaient levé le pied physiquement.

6 défaites en 9 matchs, bonnes dernières au classement les olympiennes sont au bord de l'implosion. Une équipe qui manque clairement d'expérience, les choix du coach, eux, ne sont pas toujours clairs et compréhensibles.

Les dirigeants ont un beau discours sur la section relancée en 2011, en mettant également en avant que pour leur première année (la saison dernière) en D1 elles étaient quatrièmes.

Sauf que les moyens ne sont pas donnés, cet été un recrutement fait au dernier moment avec des joueuses qui sortent on ne sait d'où, comment voulez-vous faire une équipe combative qui va de l'avant?

Pour ne pas sombrer, il faudra trouver la solution et très vite !

Réagir sur Facebook