OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCMOM Metz-OM : ne rien lâcher !

Le Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:20 par OMP

Olympique de Marseille
Alors que Lyon reçoit un Lille jamais battu d'avance dans le Rhône et que l'ASM n'est pas au mieux, Marseille a l'occasion de monter sur le podium de Ligue 1 ce mercredi. A condition de battre Metz.
 
Qu'il est important ce match à Metz cette semaine ! Alors que nos Phocéens viennent de faire l'essentiel en prenant les trois points contre Guingamp (1-0), ils se rendent en Lorraine pour y affronter le dernier du championnat avec lequel l'écart de qualité est plutôt flagrant, Metz. Au contraire de l'OM qui n'a plus perdu depuis neuf journées de championnat, 6 victoires et 3 nuls tout de même, Metz vient lui d'enchaîner huit journées sans la moindre victoire et accumulant 12 défaites depuis le début de la saison. Autant dire que Thauvin et compagnie n'ont pas le droit à l'erreur à Saint-Symphorien, comme le rappellent d'ailleurs les spécialistes de SOSPronostics dans leur prono.
 
Le podium en ligne de mire
 
Car outre l'écart de qualité et de force mentale qui semble être colossal entre Marseille et le FC Metz, c'est surtout l'enjeu de la rencontre qui fait de ce match en semaine l'un des plus importants du début de saison des Olympiens. Alors que Lyon, deuxième, recevra un Lille dont nous sommes plus sûrs de rien et que Monaco, troisième, jouera chez un FC Nantes de Claudio Ranieri compliqué à manœuvrer, l'OM a tout simplement l'occasion de grimper sur le podium du championnat en cas de succès, une première depuis la huitième journée. Si les ambitions européennes, et notamment de Ligue des Champions, de la nouvelle direction phocéenne sont toujours d'actualité, il ne faudra donc pas passer à côté de ce déplacement chez la lanterne rouge. Quand on voit la forme de l'AS Monaco, on se dit qu'il y a peut-être réellement la place pour retrouver la C1 dès l'an prochain. A nos hommes de performer qui sait, les FC Barcelone, Manchester United et autres Bayern Munich passent peut-être par ce voyage à Metz. Alors pas de mauvaise surprise, et allez l'OM !

Réagir sur Facebook