OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Cet OM est-il prêt pour finir deuxième ?

Le Samedi 02 Décembre 2017 à 10:10 par Adri 1899

Olympique de Marseille

Ce mercredi nos Olympiens se sont logiquement imposés sur la pelouse de Metz bon dernier du championnat avec 4 points en 15 journées. Suite à cette victoire, notre OM se hisse à la seconde place du classement après les défaites de Monaco contre Nantes et de Lyon contre le LOSC. Le Q$G reste leader avec 10 points d'avance sur nous. Maintenant, il faudra aller gagner à Montpellier, ce dimanche soir !

IL faut remonter à l'ère de Marcelo Bielsa et au 13 février 2015 pour voir notre club si haut au classement, le faux pas à Bordeaux a retardé notre montée sur le podium mais suite à cette quinzième journée, nous avons pris une avance de deux points sur les autres prétendants aux podium, l'ASM et Lyon.

Florian Thauvin est sans doute le joueur de cette première partie de saison, avec 7 buts et 6 passes décisives, alors peut-on parler d'une dépendance à notre meilleur atout offensif ? Sur le dernier match à Metz, il est impliqué dans les trois buts de l'OM. Buteur au premier, passeur au second et au départ de la belle action collective sur le dernier but. Il est l'homme en forme de l'effectif, il ne semble pas usé physiquement, de jouer un match tout les trois jours. Rudi Garcia a même déclaré : 
« C'est le joueur du moment, c'est important de le laisser sur le terrain, il pèse sur l'adversaire par sa présence sur le terrain. »

Alors Rudi Garcia doit-il rester sur ses positions avant la trêve ? Il a annoncé, suite au match face à Metz : 
« Il faut garder les pieds sur terres. Le championnat est très long. On verra où on sera en fin de saison. »

Nous comprenons que cela va être dur de rester sur le podium durablement et d'accéder a la Ligue des Champions la saison prochaine, ce serait si important pour le club, mais ne nous enflammons pas, car le chemin est encore long !

Prochaine étape : Des buts, une victoire et les trois points demain soir à Montpellier !
"Oooooh la Paillade ! Là, là, là, ya mon vier ! Ce soir tu vas le sucer, sans jamais lâcher !"
ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook