OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM privé de penaltys depuis dix mois !

Le Samedi 02 Décembre 2017 à 18:35 par J.Mars

Olympique de Marseille

Une éternité !! ZÉRO penaltys accordés par les arbitres à l'Olympique de Marseille depuis dix mois. Rudi Garcia, agacé, en parle souvent en conférence de presse d'avant et d'après-match. Il y a de quoi se poser des questions sur l'honnêteté des arbitres français vis à vis du club olympien...

Lorsque les supporters marseillais, ainsi que joueurs ou entraîneur, évoquent ce fait concret, ils sont souvent moqués, qualifiés de "pleurnichards" ou si on ose, ne serait-ce même qu'évoquer un soupçon de partialité, de la part du corps arbitral à notre égard, alors tout de suite, nous sommes montrés du doigt comme des paranoïaques et on nous ressort que nous sommes les tricheurs, avec Tapie, etc.

Il faut limite un mort dans nos rangs pour que l'arbitre siffle dans la surface, mais à part ça, nous sommes paranoïaques, évidemment. David Wall, statisticien chez Opta, a souligné récemment dans un tweet que ce n'était pas un problème de nombre de ballons touchés dans la surface, car si l'on devait se fier à ce chiffre, les joueurs de Rudi Garcia auraient pu obtenir 6 penaltys, depuis le 27 Janvier dernier et le dernier penalty sifflé en faveur de l'OM.



Contre l'En Avant Guingamp, le weekend dernier, Luiz Gustavo est heurté dans la surface de réparation, sans que le défenseur ne joue réellement le ballon, mais non, il n'y a pas faute, bien évidemment. Puis mercredi, à Metz, c'est au tour d'Adil Rami d'être retenu par le maillot dans la surface. Ce dernier s'écroule mais non, il n'y a pas faute, jouez ! Un peu plus tard dans le match, sur un coup franc de Dimitri Payet, le défenseur messin lève les bras, les coudes décollés du corps et la règle dit que dans ce cas-ci, normalement, il y a une faute. Sauf que l'arbitre ne siffle toujours pas... décidément...

Peut-être que demain soir, à Montpellier, si un de nos joueurs se fait tacler par derrière ou prend les crampons adverses dans la tête, là le penalty sera accordé. À moins que ce ne soit pas assez flagrant encore une fois, selon l'arbitre. 

Quoi qu'il en soit, demain soir il nous faut la victoire ! ALLEZ L'OM !

Réagir sur Facebook