OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#MHSCOM Les déclarations d'après-match

Le Lundi 04 Décembre 2017 à 13:05 par J.Mars

Olympique de Marseille

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille est parvenu a arracher un point face aux montpelliérains. Ce match nul nous permet de rester au contact de Monaco et des lyonnais.

Les prochaines échéances s'annoncent comme le premier "Money-Time" de la saison. Redbull Salzburg, Saint-Etienne, Rennes (Coupe de la Ligue), Lyon et Troyes. Autant dire que le point pris hier soir est précieux, avant de recevoir notre pire ennemi, en Ligue 1 (en l'absence de Toulon). Les Vert-mines sont mal en point et il faudra les enfoncer, sans aucune pitié ! Il faudra par la suite éliminer les rennais, qui sont dans une excellente dynamique avec leur nouvel entraîneur et il faut surtout garder en tête qu'ils nous avaient roustés 1-3 chez nous en championnat. Il faudra être revanchard et remettre les pendules à l'heure, avant d'aller défier les lyonnais qui se croient olympiques...

Après la rencontre face aux héraultais, l'entraîneur olympien ainsi que ses joueurs se sont exprimés devant les journalistes.

Olympique de Marseille

Rudi Garcia :
« C'était un match difficile, on s'y attendait. On a été en danger un peu sur contre-attaques et beaucoup à la fin sur les coups de pied arrêtés. On a fait une première mi-temps trop moyenne à mon goût, la deuxième a été mieux, on a été plus patients dans le jeu. Puisqu'on va parler de l'arbitrage, même si ce soir c'est en ma faveur, je suis pour l'arbitrage vidéo, comme ça l'arbitre ira voir sur l'écran et pourra juger, comme ceux qui ont vu dix ralentis à la télé. Sur le but refusé, Steve (Mandanda) ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l'oblige à attendre et du coup il sort en retard, le but est logiquement annulé. Le penalty ? Il y a faute sur Morgan qui est ceinturé. Et puis il y a rouge pour Hilton aussi, Valère (Germain) ne s'est pas ouvert tout seul. Avec la vidéo, on n'aura plus toutes ces polémiques. »

Olympique de Marseille

Adil Rami :
D'abord au micro de CANAL+ : « Je pense que c'est un bon point, on enchaîne 11 matches sans défaite et à l'extérieur face à une équipe réputée très bonne défensivement. ils étaient bien en bloc, ce n'était pas facile. On ne va pas se plaindre du penalty, nous aussi on a subi des injustices. C'est un bon point de pris, on doit gagner le prochain match au Vélodrome. Mentalement on est plus en confiance individuellement et collectivement. » Puis en zone mixte : « Je n'ai pas encore revues les images. Après, sincèrement je ne pense pas qu'ils aient mérité non plus, de prendre les trois points. C'est compliqué de jouer une équipe en bloc défensif, comme ce soir, de trouver les espaces, de trouver les solutions... je pense qu'aujourd'hui aucune des deux équipes aurait mérité de prendre les trois points, mais bon, il s'avère qu'on est à l'extérieur et c'est nous qui avons fait le jeu, donc on a cherché les solutions, on a essayé d'écarter le jeu comme on pouvait, assez rapidement comme on l'a travaillé à l'entraînement mais ça n'a pas suffit. En tout cas, c'est une équipe qui nous a pris en contre chez elle et je pense que ça, ça veut tout dire. [...] Moi je vois Hilton qui était au marquage avec moi, c'est moi qui l'avait au marquage, dans ma zone et puis je le vois mettre la tête et je vois Steve faire une hésitation, donc pour moi il y a une position de hors-jeu. [...] Satisfaisant ? Non, pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui Montpellier nous a empêché de produire du football aussi, ils ont bien joué leur coup et leur coup était de jouer ultra-défensifs. Donc je pense que c'est flatteur pour nous. [...] Je pense que c'est très bien, je pense qu'il y a des matches parfois qu'il faut savoir ne pas perdre et ce soir c'est ce qu'on a réussi à faire, donc il faut continuer comme ça et essayer de bonifier ce match nul, le weekend prochain contre Saint-Etienne. Mais avant, on a d'autres échéances. [...] Je préfère rester optimiste et me dire qu'on est deuxième avec le même nombre de points. Pour le moment je positive et on continue comme ça parce que je pense qu'avec notre début de saison compliqué, on montre à tout le monde qu'on est difficile à bouger, difficile à battre et qu'on a beaucoup de ressources et du caractère, donc il faut continuer comme ça. »

Olympique de Marseille

Steve Mandanda :
« Sur le but refusé, Camara met sa tête et Hilton se jette, il fait une action de jeu qui me gêne, je suis allé dire mon ressenti à l'assistant. Je l'ai conforté dans sa décision, car je pense qu'il l'avait déjà signalé. »

Maintenant, place à l'Europa League ! Victoire impérative chez nous, face à Salzburg ! ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook