OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Archive ASSE-OM le 6 décembre 1953

Le Mercredi 06 Décembre 2017 à 11:45 par J.Mars

Olympique de Marseille

Cette saison-là, l'Olympique de Marseille débute son championnat de façon catastrophique, avec 5 défaites et 2 matches nuls lors des sept premières rencontres. Notamment une lourde défaite chez un autre de nos pires rivaux, Bordeaux (3-0), qui était cette année-là l'un des deux favoris avec Reims. Lors de la 15e journée, l'OM se déplace à Saint-Etienne...

En ce dimanche 6 décembre 1953, la Vert-mine accueille l'OM. 14 553 spectateurs se sont déplacés au Stade Geoffroy-Guichard pour assister à cette rencontre. Dans les rangs marseillais se trouvent des noms devenus prestigieux de nos jours : Roger Scotti, Larbi Ben Barek, Gunnar Andersson.

Olympique de Marseille Olympique de Marseille Olympique de Marseille

La rencontre se terminera sur un score vierge. Consultez ICI la fiche du match.

À la fin de cette saison-là, l'Olympique de Marseille sera un finaliste malheureux de la Coupe de France, contre Nice (2-1) et finira à la 14e place du championnat. Le champion s'appelle Lille et son dauphin, Bordeaux.

Même lorsque nous n'étions pas deux équipes jouant le titre, la rivalité entre stéphanois et marseillais était déjà intense. Ils sont et resteront parmi nos pires rivaux. Dimanche prochain, nous voulons les écraser. ALLEZ L'OM !

Crédit photos : om4ever.com

Réagir sur Facebook