OM : Les groupes de supporters

Toute l'actu de l'Olympique de Marseille

Message Mer 23 Déc 2015, 16:27

"C'est une manipulation de A à Z"



Le 7 octobre dernier, l'Olympique de Marseille publiait, via son site officiel, un communiqué au titre clair "Accord historique entre l'OM et les groupes de supporters". Y était écrit notamment : "Les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont entendu les arguments du Club et ont pris conscience des nouveaux enjeux liés à la fois à l’environnement du football en général et au succès de l’organisation de l’EURO 2016 en particulier. A été acté le principe d’une commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie (abonnements et places sèches) du stade Vélodrome par le Club. Les modalités de cette commercialisation seront définies dans le cadre d’une convention qui sera élaborée, dans les prochains jours, en concertation avec les différents acteurs". 70 jours plus tard, les groupes de supporters avaient rendez-vous au Vélodrome pour signer l'accord final. La réunion a tourné court puisque, en l'absence de Vincent Labrune, malade, les représentants des huit associations (Club des Amis de l’OM, Club Central des Supporters, Dodger’s Marseille, Fanatics, Marseille Trop Puissant, South Winners, Ultras Marseille, Yankee Nord Marseille) n'ont pas souhaité poursuivre avec les avocats du club.

Présent sur le plateau du Talk Show lundi dernier, Christian Cataldo, le président des Dodger's, a donné sa version des faits : "Nous avons seulement signé un accord pour discuter. Vincent Labrune aurait pu nous informer dans l'après-midi de son absence. On s'est retrouvé là-bas face à un avocat qui nous a dit que la récréation était terminée. C'est une manipulation de A à Z. Ils nous ont fait le même coup qu'à Bielsa" explique-t-il, faisant le parallèle avec un premier contrat envoyé loin des attentes initiales ("19 pages de calomnies et d'insultes") et des avocats envoyés pour faire signer les contrats le jour de réunion. "On était prêts à discuter mais il n'y a pas eu discussion. On est là, on ne bougera pas, on défendra notre point de vue jusqu'au bout, et ce n'est que le début. S'ils veulent vendre les abonnements, qu'ils les vendent, mais qu'ils s'occupent de tout derrière, de l'animation, des déplacements, de la sécurité dans les virages".


Le supporter du virage nord dresse alors un constat amer du fonctionnement du club depuis qu'il a été repris il y a 20 ans par Robert Louis-Dreyfus : "Tous les présidents ont été mis en examen ou aux prises avec la justice. Il y a eu des batailles internes, l'affaire Kachkar, on a tout supporté, c'est le cas de le dire. Pape Diouf, Didier Deschamps, José Anigo, Marcelo Bielsa, des gens qui aimaient ou qui représentaient les Marseillais, ont tous été dégagés par Vincent Labrune. Depuis toutes ses années, il n'y a que du négatif, mais il y a toujours du monde dans les virages. On a fait en sorte que ce soit plein alors qu'il n'y a eu qu'un titre de champion en 20 ans". Tancé sur le plateau par Najet Rami, qui s'est demandé pourquoi les groupes de supporters n'ont pas été plus vindicatifs avant, Cataldo a fait son autocritique : "Sur Deschamps et Anigo, Labrune a été très fort pour tirer certaines ficelles. Je reconnais par ailleurs que faire grève le jour du quart de finale de Ligue des champions, c'était une erreur".

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... a-z-142756
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Mer 23 Déc 2015, 18:39

C'est une manie chez Labrune décidément d'organiser des rencontres dans lesquelles il ne se pointe pas. Le tout en plus en laissant présenter des propositions inacceptables à ses interlocuteurs.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe
 
Messages : 6153
Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mer 27 Jan 2016, 21:44

OMP a écrit:Supporters : Abonnements, le début de la fin ?

Patrick Menucci, le député (PS) de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône (le coeur de Marseille, donc), ne va pas se faire que des amis du côté du stade Vélodrome.

Il est en effet l'auteur d'un amendement validé ce matin par la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale, portant sur la proposition de Loi relative à la lutte contre le hooliganisme.
Et pas n'importe quel amendement, puisqu'il s'agirait ni plus, ni moins, que de rendre illégale la délégation de la vente des abonnements aux clubs de supporters comme c'est actuellement le cas à l'OM.


Edito à lire ici

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Jeu 28 Jan 2016, 14:32

Je vois pas où est le problème ! il est normal qu'une entreprise (dans ce cas l'OM) sache à qui elle vend ses places. Le choses rentrent dans l'ordre et c'est enfin une chose positive pour le club
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Jeu 28 Jan 2016, 16:18

Quel dommage effectivement que certains ne puissent plus s'enrichir tranquillement sur la vente des abos. Quelle atteinte scandaleuse à la liberté.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe
 
Messages : 6153
Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Jeu 28 Jan 2016, 19:15

visiblement, vous avez pas tout compris à ce que vous avez lu : c'est pas sur les abos virages mais sur les places nues gérées PAR LE CLUB que s'enrichissent les charbonneurs.
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Ven 29 Jan 2016, 20:23

Abonnements : le CCS assigne l'OM en justice

Le Club central des supporters de l'OM, qui revendique 2500 membres, vient d'assigner l'OM devant le tribunal de grande instance de Marseille pour avoir rompu les relations commerciales sans préavis, en ce qui concerne la vente d'abonnements et avec un préavis insuffisant en ce qui concerne la billetterie. L'avocat du club de supporters Me Mathieu Croizet lui réclame 4 millions d'euros en réparation du préjudice lié à la perte de son chiffre d'affaires et de son préjudice moral "en raison du manque de loyauté et du comportement vexatoire de l'OM".

La direction de l'OM, par la voix de son conseil, Me Olivier Grimaldi, estime en réponse que "cela ne remet pas en cause le consensus qui s'est dégagé jeudi entre les associations de supporters qui animent bénévolement les virages et la direction du club". L'OM conteste toute rupture abusive de contrat. Le procès a été fixé au 8 mars.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... stice.html
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Jeu 04 Fév 2016, 22:28

OMP a écrit:Supporters : les abos retournent au club !

C'était dans l'air du temps, et sur les rails depuis que, contraint et forcé à un signe fort en direction de la LFP et des autorités étatiques, Vincent Labrune avait réuni en urgence les groupes de supporters au lendemain de la réception de Lyon pour en discuter : la convention sur les abonnements a été signée ce jeudi.


Plus de détails ici
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Mar 05 Avr 2016, 21:02

Michel aurait dit a MLD qu'il serait dépassé par la situation !! Mais casse toi alors au lieu de faire couler notre club !!!
Avatar de l’utilisateur
allez-l-om
National
National
 
Messages : 919
Inscrit(e) le : 09 Juil 2011

Message Mar 07 Juin 2016, 23:39

OMP a écrit:Suspension de la campagne d'abonnement pour Winners et Dodger's !

Difficile pour l'heure d'en savoir d'avantage mais les South Winners et les Dodger's ont annoncé avoir suspendu leur campagne d'abonnement avec comme fin "la défense des intérêts des supporters". Au vu du contexte actuel, il se pourrait bien que les autres groupes fassent également l'annonce sous peu...

Image Image


Voir les communiqués des deux groupes : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... ger-s.html
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 14177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 06 Juil 2016, 07:43

L'OM n'a pas encore dépassé les 6 000 abonnés (5 908 hier, dont 2902 VIP).

http://www.laprovence.com/article/om/40 ... sents.html
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9834
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Mer 06 Juil 2016, 09:07

#Supporters : Combien d'abonnées la saison prochaine ?

Devant le flou qui règne à l'Olympique de Marseille, les supporters du club phocéen ne veulent pas prendre de risque. Pour le moment, ils ne sont que très peu à avoir acheté leur abonnement pour la saison prochaine.


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7860_supporters-combien-d-abonnees-la-saison-prochaine.html
Samuel Massilia
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1333
Inscrit(e) le : 14 Jan 2016
Localisation : Aix-en-Provence

Message Mer 03 Août 2016, 06:28

L'OM compte actuellement 10.974 abonnés (dont 2.950 VIP). L'objectif du club est d'en avoir 33.000 au 31 août. Vu le mercato, vu le boycott, c'est très mal barrer. Les cons! :endente:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9834
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Sam 19 Août 2017, 11:29

#LFP La ligue allemande vous a laissé un message...

GregMarsiho a écrit:Contrairement à notre chère ligue de football professionnel, la Fédération allemande a décidé de mettre fin aux huis clos et aux tribunes fermées afin d'ouvrir le dialogue avec les ultras autour de la sécurité dans les stades. Avant la reprise de la Bundesliga, la Fédération allemande souhaite renouer le dialogue avec tous les groupes de supporters. Pour prouver sa bonne...


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_9486_lfp-la-ligue-allemande-vous-a-laisse-un-message.html
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
Avatar de l’utilisateur
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse
 
Messages : 14806
Inscrit(e) le : 27 Sep 2002
Localisation : Montpellier

Message Mar 26 Sep 2017, 18:30

#OMalafolie Abonnements, le bilan !

GregMarsiho a écrit:Selon le directeur adjoint de notre Olympique via son interview dans La Provence, le chiffre des abonnés au Stade Vélodrome est connu après une longue campagne d'abonnements de plus de deux mois qui a pris fin le 2 septembre. Jean-François Richard : « Le chiffre exact est de 32 861 abonnés. Pour comparer, l'an dernier, ils étaient 20 225. Cela correspond à 62% d'augmentation....


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_9551_omalafolie-abonnements-le-bilan.html
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
Avatar de l’utilisateur
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse
 
Messages : 14806
Inscrit(e) le : 27 Sep 2002
Localisation : Montpellier

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité