#Pétition : Non au futur maillot third de l'OM !

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Mer 11 Jan 2017, 14:34

OMP a écrit:#Pétition : Non au futur maillot third de l'OM, le symbole de trop du foot business !

Cette pétition, lancée par des supporters de l'OM - et suivie par un certain nombre de groupes de supporters (Vieille Garde, South Winners, Dodger's Marseille, etc.. d'autres pourraient suivre), s'adresse à tous les supporters de l'OM.

Image

Lire la suite et voir les explications : http://www.ohaime-passion.com/article_1 ... iness.html

----> SIGNEZ LA PETITION, BLEU ET BLANC ET BASTA !
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Oaïoli Capella
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Jeu 12 Jan 2017, 13:04

Pour ceux qui justifient ce maillot à dominance violet avec des touches roses fluo comme un hommage au FC Marseille, voilà à quoi ressemblait ce maillot:
Image
Vous pouvez constatez que le violet n'était pas la couleur dominante, contrairement au third à venir d'adidas. Et d'où sort le rose fluo?! Certains disent qu'on a bien accepté du orange en hommage aux SW87, qu'on a eu des maillots noirs etc... Mais avec la justification de la firme aux 3 bandes, c'est simplement la preuve qu'adidas nous prend pour des cons, ignorants l'histoire de notre OhaiMe!
Et simplement pour cette raison (puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains trouvant l'idée d'un maillot violet belle), simplement pour le mépris de la marque allemande pour nous, il faut signer la pétition!!! On a changé de direction, et la nouvelle doit comprendre dés maintenant que nous sommes attachés à nos couleurs et qu'elle ne doit pas faire les mêmes ereurs que leurs prédécesseurs en piétinant ce qui nous symbolisent donc nos valeurs.

Image du maillot du FCM :
https://twitter.com/Olympique_1897/status/818488751571828737?s=09
CyrilOM971
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 16 Sep 2013

Message Jeu 12 Jan 2017, 20:13

C'est un maillot third qui sera porté 3 fois dans l'année il est où le problème? Personne n'a rien dit sur les maillots oranges, le noir et jaune anigo, le lavande de l'époque drogba, le gris y'a 2 ans. Le second maillot or (horible) porté avec fierté par mendoza ou le demi manche donc je ne saurais donner la couleur sous Deschamps.
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Ven 13 Jan 2017, 01:29

Le maillot doré était utilisé en Champions League 2008-2009 et c'était non seulement pour avoir un maillot Europe mais également pour qu'il diffère du domicile et de l'extérieur, afin d'éviter les similitudes chromatiques en jouant face à d'autres équipes... Il était certes doré, mais il n'en était pas laid pour autant, et il n'était pas vendu parce qu'il était à la mode. Nuance.
thauvin
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 13 Jan 2017

Message Ven 13 Jan 2017, 10:04

Et bien le violet c'est le third ou maillot europe comme tu veux, donc pour reprendre tes mots c'est "également pour qu'il diffère du domicile et de l'extérieur, afin d'éviter les similitudes chromatiques en jouant face à d'autres équipes." Donc il est où le problème?

Dans l'histoire il y en a eut beaucoup des maillots sans rapport et ça n'a jamais fais un tel tollé, j'ai juste l'impression que cette histoire est une manière de montrer au ricain que les supp' ont de grosses couilles, point.

Image quel rapport avec les couleurs bleu et blanche?

Image Il est où le blanc, que fait le rouge le jaune ou le vert sur ce maillot?

Image Orange couleur de l'OM?

Image le gris c'est pour ceux qui ont encore une télé noire et blanc?

Image que dire de cet infamie dont on ne saurait dire de quelle couleur il est?

Image Bleu et blanc vous avez dit?

Image Je commence à me demander si je suis pas daltonien en fait

Image A part son nom "maillot Anigo" le rapport avec l'OM et ses couleurs? Et celui là il a plus était porté que le maillot extérieur c'est dire.

Image preuve que l'OM n'a pas toujours joué en bleu et blanc

Image 2011/2012 on a même eut droit à un 4éme maillot pas aux couleurs non plus.

Image 2013/2014en extérieur on a eut un prémisse du gris (le third est bien bleu)

Image même année et encore du jaune tient et même du vert dis donc. Le tout en hommage au Brésil. Moi qui pensais que l'OM était plus proche de la furia Argentine comme on nous le martel sur les maillots à bandes bleues et blanches.

Image maillot extérieur de cette année, il est où le bleu OM?

Image
Image le meilleur pour la fin le maillot réversible et sa superbe faute d'orthographe jamais corrigée.

Le pompon revenant quand même à la saison 2014/2015 où sur 4 maillots aucun ne respecte les couleurs de l'OM.
Domicile blanc et bleu qui n'est pas le bleu OM (pourtant tout le monde l'a jugé classe)
Extérieur gris
Europe Noir et bleu OM
4émé Bleu OM et orange

Pourtant à ce moment là j'ai pas le souvenir d'avoir vu passer des pétitions alors que la plupart de ces maillots sont des third voir même des extérieurs.
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Dim 22 Jan 2017, 12:10

En effet il y a déjà eu des cas par le passé mais je pense simplement que c'est la goutte d'eau. Chaque club a besoin d'avoir une identité propre et cela passe par des couleurs reconnaissables.

Les saisons précédentes quand nous jouions en Europe avec un maillot sac poubelle puis l'année d'après en orange code à barres etc. (en plus ces maillots étaient nos principales couleurs pour les matchs Européens) je me demandais comment les Espagnols, Anglais etc. voyaient l'OM.

Je ne vois aucun club Européen faire la même chose pourquoi nous ? Je ne crois pas que l'OM soit pourtant le club le moins identitaire ni le moins fier de son image donc qu'est ce qui fait de nous l'exception ?

Dans tous les cas nous avons tous l'ambition que l'OM retrouve une partie de son prestige et stoppe les dérives et cela passe par ce type d'action symbolique.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Sam 28 Jan 2017, 21:38

#Supporters : Pour les MTP aussi, #NosCouleursSontBleuEtBlanc !

Hier soir au stade Vélodrome, les MTP ont sorti une énorme banderole qui fait certainement écho au maillot third violet et rose qui nous pend au nez pour la saison prochaine. Le groupe créé en 1994 par Depé insiste donc sur le fait que le Bleu et Blanc sont les seules couleurs de notre OM !

Image

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... blanc.html

Signez la pétition !
Oaïoli Capella
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Lun 06 Fév 2017, 18:32

Violet ca serait moche mais par contre j'ai adorer les maillot orange meme si ce ne sont pas les couleurs de l'OM ils etaient beaux
allez-l-om
National
National

Inscrit(e) le : 09 Juil 2011