[L1/J4] ~ OGC Nice 3-2 OM

Archives

Message Lun 12 Sep 2016, 12:33

L'arbitre n'a qu'à le sanctionner...
C"'est vrai que c'est pas normal, mais connaissons-nous le pourquoi?
mlamer
M aussi la montagne
M aussi la montagne

Inscrit(e) le : 02 Fév 2004

Message Mer 14 Sep 2016, 08:25

Shadow3105 a écrit:Pour le but de Gomis, je parle de faire la panthère juste devant le kop Nicois en étant capitaine c'est un peu limite .. Mais le pire reste l'attitude sur le penalty de Balotelli

Va savoir, le kop niçois a peut être lancé des chants racistes, y a une belle bande de connards à la BS.

Dans tous les cas personnellement ça m'a plu. C'est ça le football, la provoc'.. n'oublie pas que c'est un derby historique. Nice c'est un ennemi bien plus que le PSG ou l'OL. Bref, c'est de bonne guerre.

J'ajouterai que si on avait eu nos supporters, la question ne se serait certainement pas posée... :endente:
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mer 14 Sep 2016, 08:39

Je suis pas trop d'accord Forza, D'abord, Nice est derrière le PSheuG et OL, et faire de la provoc c'est pas du foot...
Non, pas de la bonne guerre, et on a pas besoin de ça. Les grands joueurs ne font pas ça... As-tu déjà vu Drogba le faire? Messi?
Non, la provoc est l'apanage des petits...
mlamer
M aussi la montagne
M aussi la montagne

Message Mer 14 Sep 2016, 12:38

Drogba .. Lorsqu'il jouait à Chelsea et qu'il a marqué au Parc, il s'est bien fait plaisir ;)
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Mer 14 Sep 2016, 16:01

mlamer a écrit:Je suis pas trop d'accord Forza, D'abord, Nice est derrière le PSheuG et OL, et faire de la provoc c'est pas du foot...
Non, pas de la bonne guerre, et on a pas besoin de ça. Les grands joueurs ne font pas ça... As-tu déjà vu Drogba le faire? Messi?
Non, la provoc est l'apanage des petits...

Drogba, shad t'as répondu.
Messi t'ira voir le moment où il a shooté un ballon dans les supporters du real.

Arrêtez avec votre indignation de pacotille, y a rien de méchant ou de profondément irrespectueux dans le comportement de Gomis. On se plaint d'avoir des joueurs qui "manquent de caractère" et dès qu'on en a un, on lui reproche de faire preuve de caractère justement.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mer 14 Sep 2016, 19:20

Mais là, vous parlez contre de gros ennemis des clubs, ça ne compte pas!
Nice n'est pas dans ce cas là...
Le PSheuG oui...
mlamer
M aussi la montagne
M aussi la montagne

Message Mer 14 Sep 2016, 19:34

mlamer a écrit:Mais là, vous parlez contre de gros ennemis des clubs, ça ne compte pas!
Nice n'est pas dans ce cas là...
Le PSheuG oui...

Le PSG ? C'est une rivalité de pacotille fabriquée par les médias. Nice au moins représente un "ennemi" géographiquement et culturellement parlant avec leur frange de supporters ouvertement racistes. Je vois pas pourquoi on devrait plus considérer Paris comme un rival que Nice, ça n'a aucun fondement.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Mer 14 Sep 2016, 23:53

Si un fondement de niveau... Nice n'a jamais jusque là, été en, mesure de concurrencer l'OM, l'OL ou PSG si...
Quand à la rivalité de pacotille, demande aux joueurs qui ils préfèrent battre? Nice ou PSG...
mlamer
M aussi la montagne
M aussi la montagne

Message Jeu 15 Sep 2016, 01:03

Je ne répondrai pas au post précédent parce que diablo a déjà tout dit.

Nice n'a jamais été en mesure de concurrencer l'OM, le PSG ou Lyon ? :lol:
Pour rappel c'est un club créé en 1908 (à la différence de clubs avec une "histoire" très récente créés après guerre tels le PSG ou Lyon), 4 fois champion de France, qui a remporté 3 fois la CDF. Donc si, Nice a déjà concurrencé ces clubs et a même fait bien mieux sur certaines saisons. ;)

La rivalité contre le PSG a été construite de toute pièce par Canal+.. actionnaire majoritaire de Paris à l'époque. Lyon c'est une rivalité récente, donc par définition pas historique. Oui, il existe une rivalité sportive. Mais la rivalité, la vraie, c'est la rivalité régionale, locale. Nice & Toulon sont les rivaux historiques, c'est un peu l'idée de frères ennemis. Nice par exemple ça s'explique géographiquement et aussi par rapport à la philosophie des supporters (Marseillais antifas, une partie des Niçois racistes et d'extrême droite).

Je vais te prendre l'exemple de l'Argentine où je séjourne actuellement pour te parler des rivalités vicérales. Boca VS River, c'est une rivalité entre 2 clubs de BA, Boca c'est le quartier pauvre/ouvrier, River le club riche. A La Plata, tu as la même opposition entre les deux grands clubs de la ville, Gimnasia (historiquement club populaire) et Estudiantes (plus bourgeois). A Rosario ou pour Independiente/Racing, la rivalité s'explique en grande partie par la géographie.
Et la liste est longue : Glasgow/Rangers, Inter/Milan AC, Lazio/Roma, etc..
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Jeu 15 Sep 2016, 15:26

mlamer a écrit:Si un fondement de niveau... Nice n'a jamais jusque là, été en, mesure de concurrencer l'OM, l'OL ou PSG si...
Quand à la rivalité de pacotille, demande aux joueurs qui ils préfèrent battre? Nice ou PSG...

Oui c'est une rivalité de pacotille, si on s'en tenait à des raisons objectives qui conduisent à une rivalité entre club, l'OM doit voir comme rival bien plus Nice ou Bordeaux que Paris. D'ailleurs, les "classicos" actuels sont bien fades par rapport à avant. Ne serait-ce que sous la période DD, ça avait bien plus de saveur. Je sais plus quel joueur marseillais avait dit que c'est lorsqu'il avait vu Lucho mettre un tampon à Verrati qu'il avait compris que c'était un match particulier.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Sam 29 Juil 2017, 16:29

pyrOMan a écrit:Au contraire je sens qu'il va y avoir des buts personnellement. Je veux pas faire mon chat noir mais je sens une défaite nette. 3-1. :facepalm:

Je te suis concernant Favre, c'est un très bon coach ! Nice recrute intelligent, est en train de petit à petit monter en régime depuis 2-3 ans. Je les vois globalement supérieurs à l'OM.

Penses tu toujours de la même façon? Ils ont vraiment pris une autre dimension en seulement 1 an et pour ma part je les compte vraiment dans les meilleurs de notre ligue sans aucunes contestations....
Annchery
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 29 Juil 2017

Message Sam 05 Août 2017, 19:27

Annchery a écrit:
pyrOMan a écrit:Au contraire je sens qu'il va y avoir des buts personnellement. Je veux pas faire mon chat noir mais je sens une défaite nette. 3-1. :facepalm:

Je te suis concernant Favre, c'est un très bon coach ! Nice recrute intelligent, est en train de petit à petit monter en régime depuis 2-3 ans. Je les vois globalement supérieurs à l'OM.

Penses tu toujours de la même façon? Ils ont vraiment pris une autre dimension en seulement 1 an et pour ma part je les compte vraiment dans les meilleurs de notre ligue sans aucunes contestations....

ça confirme mes dires d'il y a un an, non ? ;)
Image Image Image

pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Précédent