Ligue 1 - Saison 2011/2012

Archives

Message Mer 02 Mai 2012, 21:47

Vous êtes sérieux les gars pour le meilleur entraineur? Kombouare? :x

Vous vous souvenez de sa "gestion" du cas Luyndula par exemple? C'est l'ouevre d'un bon entraineur ça?
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Inscrit(e) le : 15 Avr 2011

Message Mer 02 Mai 2012, 21:49

J'ai surtout souvenir que le cas Luyindula a été imposé par la direction du club pour essayer de le faire partir de son propre chef ;)
ImageImage
Pirouli
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mer 02 Mai 2012, 21:50

Ben ouais mais il a fait quoi là le meilleur entraineur de L1?
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Mer 02 Mai 2012, 21:51

Il a fait comme on lui a dit de faire ;)
ImageImage
Pirouli
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mer 02 Mai 2012, 21:53

Et pour le reste alors, qu'est ce qui vous dit que ça a pas été pareil? Pour l'équipe alignée les jour de match par exemple...
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Jeu 03 Mai 2012, 09:59

Si c'était le cas, ils auraient pas guetté la trève pour le virer. Avec un effectif inférieur à celui qu'a Ancelotti, son équipe était 1ère à la trève avec 40 points. Il a fait progresser le PSG dans la continuité des deux précédentes saisons, il évoluait dans des conditions moins sympathiques qu'Ancelotti de plus puisque les médias parlaient régulièrement de son licenciement. Tu peux lui préférer Girard ou Garcia, mais Kombouaré est légitime. Tu préférais Deschamps peut-être? ... :lol: ...
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Jeu 03 Mai 2012, 10:07

Le Farfadet a écrit:Si c'était le cas, ils auraient pas guetté la trève pour le virer. Avec un effectif inférieur à celui qu'a Ancelotti, son équipe était 1ère à la trève avec 40 points. Il a fait progresser le PSG dans la continuité des deux précédentes saisons, il évoluait dans des conditions moins sympathiques qu'Ancelotti de plus puisque les médias parlaient régulièrement de son licenciement. Tu peux lui préférer Girard ou Garcia, mais Kombouaré est légitime. Tu préférais Deschamps peut-être? ... :lol: ...

Je suis d'accord sur le fait qu'il a bien gérer le début de championnat de l'équipe, après je ne peux être qu'en désacord quand à le nommé entraineur de l'année.

Entraineur sur une demi-saison .. Non mais ho faut pas pousser non plus. Comme dit Riolo sur RMC, ca ressemble plus à du corporatisme qu'autre chose ...

Ok, le mec c'est fait jeter comme un malpropre, mais de la à le nominer ... Ce sera Girard et c'est tout, y a personne d'autre qui le mérite autant que lui .. Après si c'est Kombouare c'est juste montrer un désacord encore plus important envers la direction du PSG
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Jeu 03 Mai 2012, 11:12

Shadow3105 a écrit:Ce sera Girard et c'est tout, y a personne d'autre qui le mérite autant que lui ..

...rudy garcia peut etre...
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Jeu 03 Mai 2012, 14:54

Le Farfadet a écrit:Si c'était le cas, ils auraient pas guetté la trève pour le virer. Avec un effectif inférieur à celui qu'a Ancelotti, son équipe était 1ère à la trève avec 40 points. Il a fait progresser le PSG dans la continuité des deux précédentes saisons, il évoluait dans des conditions moins sympathiques qu'Ancelotti de plus puisque les médias parlaient régulièrement de son licenciement. Tu peux lui préférer Girard ou Garcia, mais Kombouaré est légitime. Tu préférais Deschamps peut-être? ... :lol: ...

Ben au risque de te surprendre, je considère Deschamps comme un meilleur entraineur que Kombouaré. Et pour moi y'a vraiment pas photo là dessus.
Mais bon de toute façon j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que veut récompenser l'UNFP avec ce titre de "meilleur entraineur de L1" en fait. Et encore plus de mal à trouver quels critères permettent de donner ce titre honorifique à un entraineur plutot qu'à un autre.

Après pour Kombouare, on sait qu'il est nominé juste pour montrer la désaprobation de certains envers la politique des nouveaux propriétaires de paris. Et là je trouve ça tout aussi bidon vu que d'un coté on leur pompe le dard en les traitants comme les sauveurs de la L1 niveau financier grace aux droit tv et de l'autre on leur crache dessus en leur disant qu'ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur club (désolé pour l'amalgamme entre droits TV et psg mais c'est la même personne qui signe les chèques).
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Jeu 03 Mai 2012, 15:11

Le titre de meilleur entraîneur devrait être attribué à celui qui obtient les meilleurs résultats par rapport aux moyens mis à sa disposition. Pour moi c'est donc Girard. Casoni aurait aussi pu y prétendre s'il n'avait pas été viré pour d'obscures raisons.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Jeu 03 Mai 2012, 18:02

soothsayer a écrit:

Ben au risque de te surprendre, je considère Deschamps comme un meilleur entraineur que Kombouaré. Et pour moi y'a vraiment pas photo là dessus.
Mais bon de toute façon j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que veut récompenser l'UNFP avec ce titre de "meilleur entraineur de L1" en fait. Et encore plus de mal à trouver quels critères permettent de donner ce titre honorifique à un entraineur plutot qu'à un autre.

Après pour Kombouare, on sait qu'il est nominé juste pour montrer la désaprobation de certains envers la politique des nouveaux propriétaires de paris. Et là je trouve ça tout aussi bidon vu que d'un coté on leur pompe le dard en les traitants comme les sauveurs de la L1 niveau financier grace aux droit tv et de l'autre on leur crache dessus en leur disant qu'ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur club (désolé pour l'amalgamme entre droits TV et psg mais c'est la même personne qui signe les chèques).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a fait que 6 mois, ce qui le désavantage clairement par rapport aux autres. Pour le reste, c'est de la supputation.

En ce qui me concerne, le meilleur entraîneur doit tout simplement être celui qui tire le maximum de son équipe, celui dont le message passe le mieux et dont on sent son influence dans le jeu de son équipe. Sur ces 3 points, Deschamps est d'ores et déjà hors concours comparé à Kombouaré j'estime par exemple. En revanche, ceux qui remplissent ces conditions, à mes yeux, sont Corréa, Galthié, Casanova, et surtout Garcia puis Girard.

En revanche, je pense qu'on devrait attendre la fin de saison pour juger, car l'impact que peut avoir un entraîneur dans les derniers instants du championnat, la capacité à maintenir son groupe en état de concentration maximale pour disputer le titre peut valoir son importance, je pense surtout à Montpellier et à Lille. Car Girard m'agace par ses caprices multiples mais a su tirer le maximum de son équipe, mais je sens un relâchement sur la fin, une difficulté à finir le travail alors que côté Lillois, il y a cette continuité dans le projet sportif, ce jeu qui reste le même quoiqu'il arrive, cette faculté à se relancer après une défaite, après un but encaissé et à rester au contact des deux premiers alors qu'ils auraient pu plonger avec un peu moins de mental et de confiance en leurs qualités. Et, comme je vois Lille doubler Montpellier sur la fin, j'aurais aimé voir la fin du championnat pour pouvoir ne pas avoir d'hésitation entre les deux.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Jeu 03 Mai 2012, 19:46

Le Farfadet a écrit:Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a fait que 6 mois, ce qui le désavantage clairement par rapport aux autres. Pour le reste, c'est de la supputation.

En ce qui me concerne, le meilleur entraîneur doit tout simplement être celui qui tire le maximum de son équipe, celui dont le message passe le mieux et dont on sent son influence dans le jeu de son équipe. Sur ces 3 points, Deschamps est d'ores et déjà hors concours comparé à Kombouaré j'estime par exemple. En revanche, ceux qui remplissent ces conditions, à mes yeux, sont Corréa, Galthié, Casanova, et surtout Garcia puis Girard.

Ben sur ces critères, il me semble qu'un Gillot (la saison dernière à Sochaux encore plus que celle-ci) est pas mal. Mais je suis quand même loin d'être fan...
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Lun 07 Mai 2012, 23:30

Comment Rennes à laché le match ce soir .. Juste un scandale .. Antonneti qui repose ses cadres ..

Et comme par hasard, Rennes sera hargneux dimanche prochain .. Pfff
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Lun 07 Mai 2012, 23:40

C'est marrant comme tes commentaires ne vont que dans un sens. ;)

Bref, Montpellier gagne ce soir un match importantissime pour le titre, tout se jouera donc vraisemblablement le week-end prochain face à Lille. Il n'y a plus de places à la vente depuis 10 jours déjà, mais Pitau doit donner des places à un ami, pourvu qu'il en donne suffisamment pour que je fasse partie du voyage ! :D
Image Image Image

"L'histoire est un prophète au regard tourné vers l'arrière : à partir de ce qui a été et en opposition à ce qui a été, il annonce ce qui arrivera"
forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Lun 07 Mai 2012, 23:43

Tu m'expliques l'absence de certains cadres qui ne sont pas blesser et une équipe de Rennes complètement amorphe ce soir ?

Comme par hasard, ces joueurs seront titulaires contre Paris et y aura la hargne, j'en suis certains ;)

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

PrécédentSuivant