Athlétisme

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mer 09 Août 2006, 20:13

énorme finish de raquil ! chapeau à eux deux et surtout à Raquil :)
et aussi Baala qui a mértrisé la course du début à la fin, meme la favorie (l'ukrainien) s'est fait laminer... :D
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Jeu 10 Août 2006, 13:11

Coup de tonnerre à Göteborg! Yohan Diniz a décroché jeudi en début d'après-midi la médaille d'or du 50 kilomètres marche. Sous une pluie battante, le Tricolore, qui figurait parmi les outsiders, a terminé en trombe pour boucler l'épreuve en 3h41'39", et ainsi devenir le premier Français champion d'Europe de la discipline. C'est aussi la quatrième médaille pour l'équipe de France après celles de Raquil, Baala et Djhone, en attendant peut-être de nouveaux podiums dans la soirée avec David Alerte (200m) et Naman Keita (400m haies).

:)
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Jeu 10 Août 2006, 16:07

amuro a écrit:Coup de tonnerre à Göteborg! Yohan Diniz a décroché jeudi en début d'après-midi la médaille d'or du 50 kilomètres marche. Sous une pluie battante, le Tricolore, qui figurait parmi les outsiders, a terminé en trombe pour boucler l'épreuve en 3h41'39", et ainsi devenir le premier Français champion d'Europe de la discipline. C'est aussi la quatrième médaille pour l'équipe de France après celles de Raquil, Baala et Djhone, en attendant peut-être de nouveaux podiums dans la soirée avec David Alerte (200m) et Naman Keita (400m haies).

:)

C'est historique cette victoire française,il a fait une superbe course car a un moment il etait decroché mais a continué a son rythme et est revenu pour finalement s'imposer!!
Un grand bravo!! ;)
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Jeu 10 Août 2006, 16:58

voilà qui nous situe l'étendue de la réserve de Ricard de Bamogo59... il est resté scotché devant le 50km marche pendant presque 4h sans avoir besoin de bouger! et encore, c'est sans compter ce qu'il fallait ingurgiter au préalable pour effectuer la démarche intellectuelle de se dire "tiens, si je regardais le 50km marche?"... :mrgreen:
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Jeu 10 Août 2006, 17:29

:lol: MDR :lol:

Je me suis contenté d'un résumé et de 5 Ricard!!!!!!!!!!!!! :lol: :mrgreen:
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Sam 19 Août 2006, 09:27

Asafa Powell est plus que jamais le roi du 100 mètres. A Zürich, alors qu'il admettait ne pas savoir où il en était physiquement, le Jamaïcain a tout simplement égalé son record du monde (9"77). Un chrono de légende que Powell établit pour la troisième fois, la deuxième cette saison après Gateshead le 11 juin dernier. Mieux, le sprinter, passé à dix reprises sous la barre des 10 secondes dans sa carrière, a laissé pensé en Suisse qu'il pouvait encore améliorer son temps, tant il a semblé relâché sur la ligne d'arrivée. Impressionnant !

De plus, j'ai entendu sur RMC ce matin que Marion Jones avait été contrôlée positif lors des championnats américains! :roll:
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Lun 18 Déc 2006, 19:01

bon... j'ai pas trouvé de news, mais voila ce qu'ils mettent sur sports.fr

Image

"Médaillée sur le 800 m féminin à Doha, Soundarajan est en fait... un homme"

:lol: :lol: :lol:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Message Sam 02 Juin 2007, 15:17

31/05/2007
Athlé -JO 2008 - L'IAAF écarte les handicapés

Alors que les athlètes handisport alignent des performances de plus en plus proches des valides et que certains concourent déjà dans des compétitions de haut niveau, la Fédération internationale (IAAF) a proposé une nouvelle règle qui exclura de fait la mixité aux prochains Jeux olympiques de Pékin. Désormais, les athlètes se verraient interdire dans les compétitions non spécifiques le recours à «tout dispositif contenant ressorts, roues ou autres éléments fournissant à l'utilisateur un avantage sur un autre athlète n'utilisant pas ce dispositif».

Cette mesure vise un homme en premier lieu, le sprinteur sud-Africain Oscar Pistorius. Amputé des tibias, cet athlète de 20 ans court avec des jambes artificielles en fibre de carbone. Double médaillé aux jeux paralympiques d'Athènes, il s'est classé s'est classé sixième du 400 m aux Championnats sud-africains 2005 en courant contre des valides et s'était placé en candidat sérieux pour prendre part au relais sud-africain aux prochaines olympiades.

:evil: :evil:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Ven 13 Juil 2007, 21:06

Accident pour Sdiri !
Incroyable malchance pour Salim Sdiri: le Français a été touché par le javelot du Finlandais de Tero Pitkamaki qui s'est planté dans son dos sans que le Tricolore ne puisse réagir. Sdiri, qui était 4e du concours à la longueur avec 7,88m, a été transporté en urgence à l'hôpital de Rome.

Ca surprend de voir ça en direct :(
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Ven 13 Juil 2007, 21:15

oulala, gore :x
Des nouvelles sur son état de santé ? c'est grave ou pas ? :/
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Message Ven 13 Juil 2007, 23:08

Incroyable malchance pour Salim Sdiri à Rome : le Français a été touché par le javelot du Finlandais Tero Pitkamaki qui s'est planté dans son dos sans que le Tricolore ne puisse réagir. Heureusement, les jours de Sdiri, qui était 4e du concours à la longueur avec 7,88m, ne sont pas en danger.

21h45 à Rome vendredi soir. Alors que la troisième étape de la Golden League bat son plein, un drame vient refroidir la chaude ambiance italienne. Tero Pitkamaki tente son 3e essai au javelot pour tenter de dépasser le Norvégien Andreas Thorkidsen, leader du concours... Et c'est le drame : le Finlandais, vainqueur des deux premières étapes à Oslo et Paris, s'élance, mais glisse et lance son javelot très loin mais en dehors de l'aire de lancer.... et atterrit dans le dos de Salim Sdiri, qui s'étire tranquillement dans la zone d'échauffement avant de concourir à la longueur.

Pris d'effroi, Sdiri hurle et s'écroule au sol. Tout de suite, les secours interviennent et le Français est évacué inconscient par ambulance vers l'hôpital romain le plus proche. Coup du sort pour le pauvre Tricolore, 4e du concours avec 7,88m avant ce drame, placé au mauvais endroit au mauvais moment dans le stade olympique... D'après les premières nouvelles qui suivent, Salim n'a pas été mortellement touché, suite à une radio effectuée sur le chemin des urgences. Salim Sdiri apprend ainsi rapidement que ses jours ne sont pas en danger.

Sdiri, rentré à l'hôtel

Plus de peur que de mal donc pour le Français : seul son muscle dorsal aurait été percé de 4 cm, et aucun organe vital n'a été touché. Soigné à l'hôpital de Rome, Sdiri a même pu rentrer à son hôtel après avoir reçu les soins nécessaires pour panser sa plaie spectaculaire. S'il est hors de danger, le Français ne sait pas encore si sa saison est terminée. On ne lui souhaite qu'une seule chose : de se remettre rapidement de cet épisode malencontreux
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Ven 13 Juil 2007, 23:44

J'ai vu les images, franchement ca fait peur. On est plus tranquille nulle part ...
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Sam 14 Juil 2007, 00:02

Quelqu'un qui est originaire de juste a coté de chez moi (04) a été controlé positif a la testostérone d'après l'équipe: Florent LACASSE, coureur sur 800m. De plus en plus de dopage partout... :?
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

Message Dim 15 Juil 2007, 18:02

L’incroyable raté

Bouabdellah Tahri a remporté, vendredi soir, la seule victoire française du meeting de Paris-Saint-Denis à l’issue d’un 3000m steeple rocambolesque. Retour sur une course marquée par un incident rarissime…

Par Emmanuel Quintin

Au Stade de France

La cloche retentit deux fois !
L’anecdote pourrait faire sourire, voire même rire, si elle concernait une simple compétition régionale. Mais c’est bien au Stade de France, dans un meeting labellisé Golden League, qu’une incroyable erreur des juges a faussé le déroulement d’une course. Il est un peu plus de 22h00, le 3000m steeple masculin doit boucler la réunion parisienne. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cette course, préparant des lièvres capables d’amener Bouabdellah Tahri, en forme actuellement, vers le record d’Europe. Tout se passait bien pour le Lorrain jusqu’à ce que Paul Koech et Birmin Kipruto accélèrent le rythme à 800m de l’arrivée, au moment où la cloche signalant le dernier tour retentissait ! Un durcissement de la course qui surprenait Tahri. «Je me suis aperçu qu'ils avaient accéléré un peu tôt, moi je suis resté concentré sur ma course.» Les deux Kenyans filent alors vers la victoire et Paul Koech se défait de son compatriote dans ce qu’il croit être le dernier tour pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Mais alors qu’il lève les bras au ciel et se dirige vers le virage pour célébrer sa victoire, la cloche retentit à nouveau. Et cette fois, elle annonce bel et bien le dernier tour. Koech et Kipruto, arrivé lui aussi, ont encore un tour à faire.

La frustration de Tahri
Le temps de se rendre compte de leur méprise, et de l’erreur des juges qui, en plus d’avoir fait sonner la cloche au mauvais moment, ont enlevé un obstacle dans le dernier tour, croyant que c’était l’arrivée, que Bob Tahri, alors troisième, prenait les commandes de la course. Koech et Kipruto avaient perdu leur rythme de croisière et malgré leurs efforts, ils ne revenaient pas sur le Français qui s’imposait en 8’08’’47, devant Koech (8’12’’73) et Kipruto (8’12’’88). Une victoire, la seule des Tricolores dans cette soirée dionysienne, et un chrono qui ne seront malheureusement pour lui pas homologués en raison de cette énorme bévue des juges. «Je n'avais jamais connu un truc pareil. Jamais. L'incident a complètement faussé la course car les Kenyans n’auraient sans doute pas attaqué s’ils avaient su qu’il restait deux tours et je serais sans doute resté au contact plus longtemps. Je ne tire aucune gloire, ni aucune fierté de cette victoire. Pour moi, c'est une bonne occasion qui s'échappe. Il était important de savoir où j'en étais dans une grande course avant Osaka. C'est vraiment frustrant», enrageait Bob Tahri, contenant visiblement sa colère, après la course. Les organisateurs et les juges du meeting n’ont, eux, sans doute pas fini de voir tourner en boucle les images de l’incident. Et Paul Koech de ressasser cette victoire envolée…
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Sam 01 Sep 2007, 10:13

Enfin une médaille française aux championnats du monde (pas trop tôt :paint: )

Bravo à Yohann Diniz, médaille d'argent sur 50km marche en 3h44 :applause:
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

PrécédentSuivant