Basket-Ball

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mer 30 Août 2006, 15:40

Basket - Bergeaud: La France victime de "sur-pression"
SAITAMA, Japon, 30 août (Reuters) - Claude Bergeaud, entraîneur de l'équipe de France, a jugé que ses joueurs avaient été victimes de "sur-pression" lors de leur défaite face à la Grèce en quart de finale du championnat du monde de basket.

"Nous étions tendus parce que les joueurs avaient l'ambition de jouer les Américains en demi-finale. C'était de la sur-pression, ça nous a fait déjouer", a-t-il dit.

L'entraîneur des Bleus n'en a pas moins reconnu que les Grecs, qui avaient déjà battu les Français en demi-finale de l'Euro 2005 avant de remporter le titre, avaient été une nouvelle fois "largement supérieurs".

"Ils ont montré une agressivité bien plus grande, ils nous ont massacré à l'intérieur alors que nous étions habitués à autre chose", a-t-il précisé.

"Ils ont été très réalistes et nous n'arrivons pas à l'être parce que nous sommes archi-dominés physiquement."

Le meneur de jeu Aymeric Jeanneau a déclaré que lui et ses coéquipiers n'avaient pas l'intention de brader les matches de classement qui attendent les quarts de finalistes battus.

"Perdre en quarts de finale c'est une chose, finir cinquièmes ou huitième c'en est une autre. C'est bien d'avoir été jusque là mais il faut se classer le mieux possible", a-t-il dit.

"Bien sûr il n'y a pas de médaille au bout mais finir cinquième à un Mondial, ça serait fort. Huitième, ce serait un peu gâcher les bonnes choses que l'on a montrées."

La France jouera jeudi son premier match de qualification contre l'Allemagne, qui a été battue 85-65 par les Etats-Unis en quarts de finale.

L'autre rencontre opposera la Turquie, éliminée 83-58 par l'Argentine, à la Lituanie, sortie 89-67 par l'Espagne./JPC
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Ven 01 Sep 2006, 10:28

un grand coup de chapeau aux Grècques qui se sont qualifiés en Final des championnats du monde contre les Etats-Unis 101-95 !
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Dim 03 Sep 2006, 12:32

La grece se prend une tollé :eek: ! Pourtant le meilleur espagnol ne joue pas

moi qui est mis la greève gagnant dans plusieurs de mes parie combiné sur Betclic :(
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Dim 03 Sep 2006, 13:09

Grèce 47-70 Espagne

c'est impressionnant comme l'Espagne a survolé cette final ! c'est surtout grâce aux 3 points... 40% de réussite ! ;)
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Dim 05 Nov 2006, 23:26

Reims 71-69 Dijon

Bourg-en-Bresse 61-68 Cholet

Gravelines-Dunkerque 83-80 Chalon-sur-Saône

Strasbourg 76-79 Le Havre

Roanne 94-79 Paris BR

Orléans 74-66 Besançon

Le Mans 69-73 Stade Clermontois

ASVEL 83-86 Nancy

Hyères-Toulon 89-85 Pau-Orthez

Alors je ne m'interresse pas une seule seconde au Basket mais un de mes potes vient de m'apprendre que ma ville était en Pro A... J'étais même pas au courant :mrgreen: .... Comment on a exploser Besançon... Pfff c'est quoi cette équipe... Même le Havre gagne des matchs, c'est quand même fou le Basket... :lol: :mrgreen:

PS : Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre la Pro A et la Pro B.

C'est comme au foot ? L1/L2 non ?! :oops:
Et Orléans ils sont bons ou pas ?
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Dim 05 Nov 2006, 23:31

Sid Vicious a écrit:PS : Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre la Pro A et la Pro B.
C'est comme au foot ? L1/L2 non ?! :oops:

Et Orléans ils sont bons ou pas ?

Yes, Pro A / Pro B c'est comme L1 / L2.
Orléans est en milieu de tableau il me semble ....
A noter le grand chelem clermontois : victoire en rugby, en basket et qualif en coupe de France pour les footeux !
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

Message Lun 06 Nov 2006, 08:50

Merci du renseignement Lupin. ;)

Vu ma question, vous avez bien la preuve que j'y connait strictement que dalle au Basket !!! :mrgreen:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Sam 02 Juin 2007, 16:08

Je viens de regarder la finale (je connais rien au basket Français, je suivais l'ASVEL et Pau-Orthez à une époque mais c'est tout) et c'était un trés bon match, j'ai été surpris du niveau affiché par certains joueurs.

J'ai bien aimé Clara Morgane ( :oops: ) ... Roselyne Bachelot ( :roll: )
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Dim 03 Juin 2007, 12:39

C'est vrai Menzo superbe victoire de Roanne malgré son très petit budget :D
... ils ne sont même pas sûrs de pouvoir participer à l'Euroligue à cause de leur budget et de leur salle qui n'est pas aux normes, mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution.
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Message Dim 03 Juin 2007, 15:12

J'aime bien le petit qui s'est blessé (Pellin je crois), c'est un super meneur :shock:
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Dim 03 Juin 2007, 15:20

Lupin a écrit:C'est vrai Menzo superbe victoire de Roanne malgré son très petit budget :D
... ils ne sont même pas sûrs de pouvoir participer à l'Euroligue à cause de leur budget et de leur salle qui n'est pas aux normes, mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution.

Trop nul, trois saisons consecutives que le SLUC perd la finale ... Ca pue de la gueule ... Mais on a mis l'ambiance les nancéens, c'est déjà ça ...
Image
By OMP
Fenzo
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 09 Oct 2005

Message Dim 03 Juin 2007, 15:47

Quoi Nancy a encore perdu , c'est abusé 3 finales consecutives :shock:
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
67mars
PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

Message Dim 03 Juin 2007, 16:26

Faut espérer que l'OM ne fasse pareil en Coupe de France l'année prochaine :?
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Message Dim 03 Juin 2007, 17:03

Sinon on est dans la caca, à chaque fois favori et hop ...
Image
By OMP
Fenzo
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 09 Oct 2005

Message Mar 04 Sep 2007, 09:56

La France a gagné son premier match de l'Euro. Ils l'ont emporté 74-66 contre la Pologne, avec 16 points de TP, meilleur marqueur.On attend mieux de la France, mais la c'était le premier match, il faut qu'ils se mettent en route, l'essentiel c'est qu'ils gagnent.
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

PrécédentSuivant