Cyclisme

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 13 Août 2006, 14:38

t'inquiete on ira se réfugier a number one ... lol

revenon au sujet du cylisme .
theo48
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 28 Juil 2006

Message Sam 09 Déc 2006, 11:38

Discovery Channel exclue de l'IPCT

Serait-ce le début de la fin pour la Discovery Channel ? Toujours est-il que le groupement des équipes du ProTour (IPCT) a décidé à la quasi-unanimité, vendredi, d'exclure de son sein la formation qui a récemment recruté Ivan Basso. Active Bay, la structure de Manolo Saiz (ex-Liberty), interpellé au début de l'affaire Puerto, a également été exclue de l'organisation.

L'IPCT a ainsi entériné une nouvelle fois qu'elle entendait respecter intégralement le code éthique signé par les équipes, qui prévoit qu'aucune d'entre elles ne recrute un coureur impliqué dans cette affaire de dopage sanguin. En marge de cette assemblée générale extraordinaire tenue à Bruxelles, l'IPCT s'est également déclarée favorable à un nombre de 18 licences d'équipes pour le ProTour, dont la liste officielle sera communiquée lundi.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20061208_210751Dev.html

:lol:
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

Message Jeu 18 Jan 2007, 20:15

«Pereiro devra prouver son innocence»

Après Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone lors du Tour de France 2006, et dont le cas sera examiné par l'Agence française de lutte antidopage (AFLD) le 8 février prochain, le podium virtuel de la dernière Grande Boucle n'est pas prêt de s'incarner. Dans un registre certes différent, sept cas positifs couverts par des autorisations thérapeutiques posent encore problème à l'Agence française. Parmi ceux-là, celui du second de l'épreuve, Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne - Iles Baléares) qui ne daigne pas transmettre à l'AFLD son dossier médical l'autorisant à user légalement d'un produit interdit (salbutamol). L'Espagnol, s'il ne donne pas satisfaction dans les sept jours, risque le pire : une suspension sur le sol français. Et un Tour 2007 en pointillés.

Pierre Bordry, président de l'ALFD, est décidé à enclencher le volet répressif si l'Espagnol ne fournit pas son dossier médical. «Je ne porte aucune accusation pour l'instant, explique-t-il. Pereiro devra prouver son innocence. Cette désinvolture est simplement, pour l'heure, inadmissible.»

Et Bordry de poursuivre : «Il a bien reçu ces courriers mais ne nous répond pas, alors que nous lui avons bien dit que la réglementation française impliquait cette démarche de sa part...Il semblerait que Monsieur Pereiro ne retrouve plus la trace du médecin qui lui a rempli cette attestation.»

:shock: Pauvre tour de France
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Jeu 18 Jan 2007, 20:18

tain mais qu'on l'arrète pendant 2-3 ans... ces bandes de dopés connue grâce aux seringues sérieux, c'est lamentable... :roll:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Lun 26 Fév 2007, 20:46

L'Allemand Jan Ullrich met un terme à sa carrière professionnelle
lun 26 fév

HAMBOURG (AFP) - Le cycliste Jan Ullrich,seul Allemand à avoir jamais gagné le Tour de France, a annoncé lundi qu'il mettait fin à sa carrière de coureur professionnel tout en rejetant avec virulence les lourds soupçons de dopage qui pèsent sur lui.

"Je mets fin aujourd'hui à mon activité de cycliste professionnel" mais "je reste dans le cyclisme", a dit le sportif âgé de 33 ans, lors d'une conférence de presse très suivie dans un hôtel de Hambourg (nord), la ville où il avait poursuivi sa carrière cycliste après la fin de la RDA.

Lisant un long discours, devant un gigantesque portrait le représentant au sommet de sa gloire, en vainqueur du Tour 1997, il a annoncé sa reconversion en "consultant et représentant" de l'équipe autrichienne Volksbank, une formation de deuxième rang.

"J'ai énormément réfléchi" avant de prendre cette décision, a dit le sportif né à Rostock (ex-RDA), qui a assuré être en "grande forme" et avoir "sept propositions" de la part d'équipes cyclistes, dont certaines professionnelles.

"Je n'ai jamais triché de toute ma carrière", a déclaré Jan Ullrich, sobrement vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche.

Il a dit n'avoir "toujours pas compris" son exclusion du Tour de France le 30 juin 2006, quelques heures avant le départ. "Ma vie sportive s'est écroulée" ce jour-là, a affirmé le champion olympique sur route 2000.

Dans une intervention qui a souvent pris les allures de règlement de comptes avec les médias et les instances internationales du cyclisme, Jan Ullrich a estimé qu'il avait été "condamné avant d'être jugé."

"J'ai l'impression d'être un criminel alors que je n'ai jamais rien fait de mal", a-t-il assuré, refusant de répondre aux questions à la fin de sa déclaration. Il devait encore s'exprimer lundi soir sur la chaîne télévisée allemande ARD.

Le sportif, dont la rancoeur pointait souvent derrière le ton blagueur et l'apparente décontraction, a été particulièrement sévère avec son "très cher ami" Rudolf Scharping, ancien ministre de la Défense devenu président de la Fédération allemande de cyclisme (BDR). "Des hommes comme lui ne font pas de bien au vélo", a asséné Ullrich.

Le double champion du monde du contre-la-montre (1999, 2001) était sans équipe cycliste depuis son licenciement à l'été 2006 par T-Mobile pour son implication supposée dans le réseau de dopage sanguin du docteur espagnol Eufemiano Fuentes, et la perte de sa licence suisse.

Ullrich a toujours nié connaître le Dr Fuentes, dont le procès doit débuter cet été.

L'ancien chef de file de T-Mobile, marié et père d'un enfant issu d'une précédente liaison, a rejeté la validité de la plainte pour escroquerie dont il fait l'objet en Allemagne, en l'absence d'une législation antidopage, ainsi que la procédure qui le vise en Suisse, où il réside désormais.

"Au début, toute cette affaire était pénible, maintenant elle n'est plus que triste. C'est une descente aux enfers à laquelle nous assistons aujourd'hui", a commenté l'ancienne présidente de la Fédération allemande de cyclisme, Sylvia Schenk.

Karl Link, champion olympique de poursuite par équipes en 1964, a pour sa part jugé "bon qu'il mette un point final" à sa carrière, mais a mis en garde quant à l'avenir de Jan Ullrich: "Il ne faut pas le laisser s'occuper de jeunes coureurs. Je pense pour ma part qu'il est impliqué dans ce scandale de dopage."
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Lun 26 Fév 2007, 20:55

Tu crois qu'il continuera à se piquer même à la retraite ? :mrgreen:
R.I.P. Robert-Louis Dreyfus. A jamais reconnaissant d'avoir sauvé mon club.
ShadowNight
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2006

Message Jeu 07 Juin 2007, 13:27

Le Belge Frank Vandenbroucke (Photo L'Equipe), en 2004) a été hospitalisé dans un état grave, mercredi à Milan, après une tentative de suicide. Le pronostic des médecins est réservé. Vainqueur de courses prestigieuses (Gand-Wevelgem, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tour Méditerranéen) dans la deuxième moitié des années 1990, il a été mêlé depuis à plusieurs affaires de dopage au cours des dernières années, avec notamment la découverte de produits dopants chez lui en 2002. Il est encore licencié cette saison, à 32 ans, chez Acqua e Sapone mais il avait renoncé à courir le Giro car il était insuffisamment remis d'une opération à un genou.
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Jeu 07 Juin 2007, 13:30

En tout cas ce sport part en sucette , il y a que des problemes.
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
67mars
PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

Message Sam 14 Juil 2007, 09:18

En tout cas ca fait plaisir, les commentateurs étaient un peu gênés de le dire mais les étapes prennents beaucoup plus de temps, hier ils auraient dû arriverenviron 50minutes plus tot :lol:
Ce qui, pour moi, est significatif de la baisse de dopage dans ce "tour du renouveau", peut être que le genre de pact antidopage signé par tout les coureurs avant le début du tour n'est pas que du vent =)
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Mar 07 Août 2007, 16:42

[quote"L'Equipe.fr"]Pourtant licencié par l'équipe Rabobank, le cycliste danois Michael Rasmussen (photo Reuters) a participé pour la première fois à une course dans les rues de Copenhague depuis son éviction du Tour de France le 25 juillet dernier. S'il a fait course en tête la plupart du temps, il a néanmoins été distancé dans le sprint final, laissant échapper la victoire au profit de Nicki Sorensen (CSC). 20 000 personnes ont assisté au retour, par ailleurs toujours à la recherche d'une équipe.[/quote]

Je comprends même pas pourquoi on le laisse encore pédalé celui-là...
R.I.P. Robert-Louis Dreyfus. A jamais reconnaissant d'avoir sauvé mon club.
ShadowNight
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2006

Message Jeu 27 Sep 2007, 20:48

Cancellara garde son titre de champion du monde du contre la montre... :sm6:
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

Message Dim 13 Avr 2008, 20:11

Ca va faire plaisir a Coach Gerets: Boonen remporte le Paris-Roubaix 8-)
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 11 Juil 2008, 14:13

Personne ne regarde le Tour de France?
Image
Zizou 02
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004

Message Ven 11 Juil 2008, 14:22

Zizou 02 a écrit:Personne ne regarde le Tour de France?

Je boycotte le cyclisme maintenant, tous ces dopés ca fait pitié.. Même si dans d'autres (tous?) sports c'est surement pareil..
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 11 Juil 2008, 15:02

moi c'est plutot mon tour de pense en ce moment :mrgreen:
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1