Cyclisme

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Ven 11 Juil 2008, 18:22

Zizou 02 a écrit:Personne ne regarde le Tour de France?

D'habitude je regarde assez souvent mais là cette année j'ai pas regardé une seule étape, par manque de temps sûrement...
En tout cas à noter l'abandon de Christophe Moreau, l'un des meilleurs espoirs français aujourd'hui :?
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Ven 11 Juil 2008, 19:38

C'était une belle (dans le sens où il y a de l'action) étape avec des abandons, des cassures, des attaques avec un temps très moyen lorsqu'on sait qu'on est en été... Etape de montagne demain en espérant qu'on s'ennuyera pas!
Image
Zizou 02
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004

Message Sam 12 Juil 2008, 00:50

Et on recommence comme l'année dernier. Que serait le tour de France sans son lot de doper. Baltran out :mrgreen:
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Jeu 17 Juil 2008, 11:40

Cyclisme - TDF - Ricco Positif !

Information L'Equipe : Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Ricardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.

Damien RESSIOT
Lequipe.fr

De plus en plus pitoyable, à quand la fin de ce "sport" ?? :roll:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Jeu 17 Juil 2008, 11:52

dès qu'on retirera le titre mondial à la France de 1998 car les Dechamps, Zidane and co étaient shootés à la créatine, produit pourtant interdit en France à l'époque, dès qu'on retirera le titre mondial des Italiens en 2006 car Buffon et les autres de la Juve étaient impliqués dans des paris et des matches truqués, dès qu'on arrêtera de croire qu'un gars pas dopé peut courir le 100 mètres + vite qu'un mec dont le dopage a été avéré (Ben Johnson en 9sec79, regardez les temps cette saison...), dès qu'on arrêtera de trouver normal qu'un gamin de 20 ans ait un bras de 3 mètres de circonférence au tennis (indice : Espagnol multi vainqueur de Roland Garros...), dès qu'on commencera à s'étonner que certains nageurs ayant dominé outrageusement toutes les disciplines aient pris leur retraite prématurément après des rumeurs douteuses... et je pourrais continuer longtemps comme çà...

bref, si y'a tant de cas de dopage dans le cyclisme, c'est ptet aussi parce que c'est le sport qui essaie le + de faire le ménage...

maintenant, à côté de çà, c'est clair que toutes ces "affaires" ont sérieusement fait diminuer mon intérêt pour le cyclisme, avant je regardais pas mal, maintenant juste la dernière heure de quelques étapes de montagne...

mais eux au moins ils essaient...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Jeu 17 Juil 2008, 13:06

Enfin y'a plein d'affaires de dopage des que les courses ont lieu en France, mais des que le vélo franchis les frontières bizarrement y'a plus rien et bizarrement c'est pas le pro tour qui gére les courses en France c'est la fédé. Donc partant de là c'est normal qu'en france on est plus de cas et plus de médiatisation qu'ailleurs. D'ailleur sil faut noter que çà fait 4 ans qu'un cycliste français ne s'est pas fait attrapé. Et on s'aperçoit que les français ne gagnent rien mais restent animateur d'étape et sont pas capables eux d'enchainer des perfs de monstres 2 ou 3 jours d'affilé.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Jeu 17 Juil 2008, 15:56

Evandro Roncatto a écrit:dès qu'on retirera le titre mondial à la France de 1998 car les Dechamps, Zidane and co étaient shootés à la créatine, produit pourtant interdit en France à l'époque, dès qu'on retirera le titre mondial des Italiens en 2006 car Buffon et les autres de la Juve étaient impliqués dans des paris et des matches truqués

C'est débile ça, moi je suis un grand footballeur Français, je joue titulaire au Real de Madrid, mais j'ai pas le droit de jouer en Equipe de France, parce-que j'ai bu une bière à 14 ans ou que le président de mon club à téléchargé de la musique illégalement sur Internet ?

Restons sérieux...
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 17 Juil 2008, 16:04

mikapagis14 a écrit:C'est débile ça, moi je suis un grand footballeur Français, je joue titulaire au Real de Madrid, mais j'ai pas le droit de jouer en Equipe de France, parce-que j'ai bu une bière à 14 ans ou que le président de mon club à téléchargé de la musique illégalement sur Internet ?

Au bucher, hérétique ! :mrgreen:

Moi et le Tour de France, ça a toujours fait 2; Autant si la course passait pas trop loin de chez moi, j'avais tendance à aller voir les coureurs parce que c'est quand meme impressionnant de voir tant de ferveurs, mais j'aurais tendance à le regarder à la télé meme si le tour passait devant chez moi; ça ne m'interesse pas de voir des tricheurs, au quel cas j'irais foutre un coup de seringue au Jacky du coin qui fait son p'tit tour de vélo le dimanche matin, pour le voir se changer en un Ullrich ou Amstrong... :mrgreen: On parle bien plus des nombreux cas de dopages qui égrainent chaque édition, que du vainqueur en lui meme, qui soit dit en passant, à gagner au jeu de celui qui cache le mieux ses substances vénéneuses, et personnelement, ça m'est égal desormais
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Jeu 17 Juil 2008, 19:53

perso j'ai jamais été un grand fan du cyclisme alors avec le dopage ...une fois un gars avait écrit ca : comment se fait il qu'au foot après un match de 90 min il leur faut au moins 2 jours pour se reposer, qu'au tennis après un match de 1 à 3h il faut une journé et qu'au cyclisme après plusieurs heures de durs efforts ils repartent le lendemain ?
le cyclisme est peut etre un des sport ou on se dope le plus mais faut pas se leurrer ca existe partout et a mon avis peu de sports luttent autant contre la drogue...
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Jeu 17 Juil 2008, 22:03

mikapagis14 a écrit:
Evandro Roncatto a écrit:dès qu'on retirera le titre mondial à la France de 1998 car les Dechamps, Zidane and co étaient shootés à la créatine, produit pourtant interdit en France à l'époque, dès qu'on retirera le titre mondial des Italiens en 2006 car Buffon et les autres de la Juve étaient impliqués dans des paris et des matches truqués

C'est débile ça, moi je suis un grand footballeur Français, je joue titulaire au Real de Madrid, mais j'ai pas le droit de jouer en Equipe de France, parce-que j'ai bu une bière à 14 ans ou que le président de mon club à téléchargé de la musique illégalement sur Internet ?

Restons sérieux...

justement, restons sérieux, comment crois-tu qu'aujourd'hui un joueur de foot peut faire 70 matches dans une saison? ;)

Zidane, Deschamps, Petit, Vieira, au minimum étaient dopés en 1998 et l'ont reconnu, faut pas se voiler la face... après, en face, leurs adversaires aussi, donc forcément çà rééquilibre... et sur le Tour de France aussi... le dopage fait juste améliorer les perfs, mais quand tout le monde le fait, à part battre des records, çà change rien au classement...

maintenant, pour reprendre tes termes, moi je suis un grand footballeur Français, je me shoote à la créatine et je le reconnais, je joue une Coupe du Monde en France où la créatine est considérée comme produit dopant, je gagne, je m'en félicite, et tout le monde trouve çà normal...

bah nan, je trouve çà trop facile de jeter la pierre sur un sport qui lui au moins essaie de lutter contre le dopage...

PS: le prend pas mal (ou prend le mal, à vrai dire çà m'en touche une sans faire bouger l'autre), mais me dire "c'est débile", venant d'un gosse encore plein d'illusions dignes de Candy, çà me fait plus marrer qu'autre chose...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Jeu 17 Juil 2008, 22:15

Modérez vos propos SVP ;)
En route vers le titre, allez l'om !
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Inscrit(e) le : 04 Avr 2005

Message Jeu 17 Juil 2008, 22:30

[Mode Arbitre Consultant de C+ dont j'ai oublié le nom ON]Il faut leur mettre la sanction administrative ![Mode Arbitre Consultant de C+ dont j'ai oublié le nom OFF]

[Mode Thierry Rolland ON]Ces deux-là, ils ne partiront pas en vacances ensemble, ça c'est sur ! ... :mrgreen: ... [Mode Thierry Rolland OFF]

Sinon, pour en revenir au sujet, je me désintéresse complètement du Tour de plus en plus chaque année, et ça sera dur l'an prochain de m'y désintéresser plus, les seuls trucs que j'entends, c'est les noms des mecs gaulés pour dopage ...

Après, y a des trucs où Evando, hélas pour le sport, n'a pas tort, mais moi ce qui me tue surtout, c'est que des mecs gachent un sport avec le dopage, comme Armstrong qui pour moi a tué le Tour de France ( le mec c'était un joueur banal, cancer, traitement et paf ça devient un monstre ), fin sans compter que pas mal de ses ex-lieutenants ont été gaulés depuis pour dopage, ou comme Nadal qui pour moi tue le tennis.

En foot, on ne connait pas ça, tu verras jamais une équipe, ni même un joueur je pense, triompher sur le physique et surdominer tout le monde, c'est ça la différence aussi, enfin pour moi, y a surement des joueurs de foot qui se dopent, C. Ronaldo par exemple, il a quand même sacrément musclé comparé à ses débuts ( c'est juste une impression personnelle peut-être complètement fausse, j'ai juste un doute, ne me tompez pas dessus ), mais bon ça ne suffit pas en football même si c'est essentiel d'avoir un physique qui suit.

Dans des disciplines individuelles qui reposent essentiellement sur la performance physique comme en athlétisme, en natation et j'en passe, là c'est quand même plus génant, l'athlétisme pareil je ne regarde plus.

Attention, je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux, que c'est mieux ou ceci cela, je dis que c'est moins génant, que ça a des conséquences moins néfastes sur le sport dans son ensemble et que c'est moins efficace, que ça ne le tue pas, et que ça n'en tue pas l'intérêt.

Moi dans tout ça, ce qui me chagrine le plus, c'est que ces mecs mettent leur santé et leur vie en jeu.
Image
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Ven 18 Juil 2008, 03:00

Evandro Roncatto a écrit:
mikapagis14 a écrit:

Restons sérieux...

justement, restons sérieux, comment crois-tu qu'aujourd'hui un joueur de foot peut faire 70 matches dans une saison? ;)

Zidane, Deschamps, Petit, Vieira, au minimum étaient dopés en 1998 et l'ont reconnu, faut pas se voiler la face... après, en face, leurs adversaires aussi, donc forcément çà rééquilibre... et sur le Tour de France aussi... le dopage fait juste améliorer les perfs, mais quand tout le monde le fait, à part battre des records, çà change rien au classement...

maintenant, pour reprendre tes termes, moi je suis un grand footballeur Français, je me shoote à la créatine et je le reconnais, je joue une Coupe du Monde en France où la créatine est considérée comme produit dopant, je gagne, je m'en félicite, et tout le monde trouve çà normal...

bah nan, je trouve çà trop facile de jeter la pierre sur un sport qui lui au moins essaie de lutter contre le dopage...

PS: le prend pas mal (ou prend le mal, à vrai dire çà m'en touche une sans faire bouger l'autre), mais me dire "c'est débile", venant d'un gosse encore plein d'illusions dignes de Candy, çà me fait plus marrer qu'autre chose...

Mais ne t'inquiète pas, je serais prêt a parier que Maldini prend des substances assez obscures (a son age c'est une évidence) et je sais que Zidane n'est pas tout blanc, mais ça n'alterne en rien mon admiration pour eux, car contrairement au cyclisme, être en forme physiquement au foot est secondaire. Le fait que les joueurs de foot soient dopés n'est pour moi pas très grave car je pense que ca ne fausse pas les résultats.
Et puis la créatine ca reste légal en Italie, c'est pas comme si ils avaient télécharger FM Modifier pour changer leurs stats... :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Ven 18 Juil 2008, 12:25

mikapagis14 a écrit:Mais ne t'inquiète pas, je serais prêt a parier que Maldini prend des substances assez obscures (a son age c'est une évidence) et je sais que Zidane n'est pas tout blanc, mais ça n'alterne en rien mon admiration pour eux, car contrairement au cyclisme, être en forme physiquement au foot est secondaire. Le fait que les joueurs de foot soient dopés n'est pour moi pas très grave car je pense que ca ne fausse pas les résultats.
Et puis la créatine ca reste légal en Italie, c'est pas comme si ils avaient télécharger FM Modifier pour changer leurs stats... :mrgreen:

regarde une photo de Zidane quand il était à Bordeaux, et comment il était en 2006 à la coupe du monde... bah avec le physique qu'il avait à l'époque, et donc sans la créatine et autres, jamais il aurait tenu toute la saison à 60/70 matches, jamais il n'aurait pu tenir toute la coupe du monde... l'avantage, c'est qu'il aurait plus eu l'énergie pour mettre un coup de boule à Materazzi... l'inconvénient, c'est que As aurait eu raison en disant qu'à son âge il était temps de prendre sa retraite... et puis même en 1998, tout le monde dit qu'on a été champions d'abord sur une maitrise défensive et physique...

dans tout sport, la condition physique est la base, même Federer au tennis qui d'un point de vue technique et tactique est au-dessus de tous les autres, quand il est pas bien physiquement, il perd... et çà c'est vrai dans TOUS les sports, si le physique suit pas, tu peux être le meilleur techniquement et tactiquement, si ton corps te permet pas de le faire, çà sert à rien... le physique secondaire, excuse-moi, mais rappelle-toi l'Euro qu'a fait un Thuram ou un Sagnol par exemple, on peut pas dire çà...

enfin, le concept du "on s'en fout, çà change rien au résultat", il peut tout aussi bien s'appliquer au cyclisme... dans la mesure où ils sont tous shootés, le niveau relatif est toujours le même, juste tout irait moins vite, mais le résultat changerait pas...

donc, bah tu te contredis toi-même

et çà vient uniquement de l'image du cyclisme, qui a une image de sport pourri par le dopage que les autres n'ont pas, et à mon sens c'est du au fait que le cyclisme, contrairement aux autres, lutte contre le dopage et ne fait pas la politique de l'autruche... et perso, la politique de l'autruche, chui pas fan, être penché en avant et ne pas pouvoir voir ce qui arrive derrière, c'est un appel au Ptitony çà... :mrgreen:
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 18 Juil 2008, 13:08

Y'a autant de dopage en athlétisme qu'en cyclisme mais comme çà fais pas vendre les journalistes n'en parlent pas
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

PrécédentSuivant