Cyclisme

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mar 23 Juil 2013, 17:58

Bon j'arrive un peu après la bataille mais jvai quand meme foutre la merde heuuu je veux dire, donner mon avis :mrgreen:

Le cyclisme est le sport ou le battage médiatique autour du dopage est le plus important mais les autres sports sont autant touchés par le dopage. L'affaire Festina et la réaction des coureurs à l'époque avaient (défavorablement) impressionné les spectateurs du Tour, du coup l'Etat (pour qui le Tour est un monument) et ASO (l'organisateur) ont déclaré la guerre aux dopés. Les autres grands tours ont suivi dans les années qui ont suivies, l'UCI restant en retrait (c'est pas pour rien que l'UCI voulait la tête du Tour^^).

Après dans le foot, on a fait le choix de se cacher et protéger l'image de ce sport en ne divulguant pas et en camouflant les contrôles anti-dopage à l’extrême.

La grosse différence (comme l'a dit Kaio) avec des disciplines comme l'athlé, le cyclisme ou l’haltérophilie, c'est la part de technique dans le foot. Ça se travaille mais ça se dope pas vraiment. Néanmoins, si l'EPO (ou la créatine, les transfusions etc...) n'aide pas à mieux dribbler, mais le fait d’être HS physiquement dans le sprint final en fin de saison peut te faire rater des passes ou autres gestes techniques, et ça peut couter cher dans un match...

D'ailleurs, il y a eu pas mal de cas (en Italie notamment) même si le plus fameux celui de la Juve s'est fini sur un non-lieu malgré 281 médocs différents trouvés dans leur pharmacie (l'équivalent d'un ptit hôpital, surtout que 75% des médocs devaient être prescrits par ordonnances et n'avaient donc rien à foutre dans un club de foot) : . Sinon, il y a eu d'autres cas individuels et collectifs : la sélection des Pays-Bas, la Juve, Parme, les anciennes sélections... Guardiola, Maradona, Kallon...

La difficulté en plus c'est que tout est fait pour que ce soit camouflé et dissimulé. Les plus hautes instances, FIFA en tête font tout pour garder la main sur les cas de dopage dans le foot. Idem pour les fédés nationales. Et il y a un plus fort impact des sponsors et lobbying sur ces différentes décisions.

En 98, à Tignes pour le stage des Bleus, il y a eu un contrôle surprise. Tout l'encadrement des Bleus (y compris les partenaires financiers) a crié au scandale et les médias avec L'Equipe en première ligne avait détruit ce contrôle en disant qu'il fallait laisser tranquille l'EdF. Je ne parle même pas des soupçons de M-G Buffet à qui ont demandé de la fermer^^

Faut savoir qu'il y a des contrôles diligentés par la FIFA lors des grosses compets, mais il ne porte que sur des substances limitées et assez anciennes, plus utilisées à ce niveau. Je parle même pas des transfusions là ils connaissent pas :roll:

'fin bref, faut être naïf pour croire que des équipes à 8-10 millions de budget font du dopage organisé dans le cyclisme et que d'autres dans le football avec 150-200 millions, ne le font pas autant..^^
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mar 23 Juil 2013, 18:52

Tu ne fais que répéter les arguments de forza et ils n'en sont pas moins faux. Asséner qu'un sport comme le foot est autant touché par le dopage que le cyclisme est bien évidemment un mensonge. D'ailleurs t'en sais absolument rien en fait. Tu me diras que moi non plus, mais la logique et le bon sens penchent de mon côté. C'est un peu comme si tu me disais qu'il y avait autant de roux en France qu'en UK. Ben nan, les roux en France ça existe mais pas autant que chez les british. Voilà c'est un peu ça ce débat débile.

Il y a moins de dopage dans les sports n'étant pas basés essentiellement sur le physique tout simplement car le jeu en vaut beaucoup moins la chandelle. C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, avec vous c'est tout noir ou tout blanc, un sport est touché par le dopage ou il ne l'est pas. Ben moi je vous dit qu'ils le sont tous mais que certains comme le cyclisme sont plus touchés. Je capte même pas comment on peut contredire ça en fait. Ça revient à dire qu'il n'y a pas autant de noirs en Afrique qu'en Chine, ou que les chauves achètent autant de shampoing que Marouane Fellaini.

Et me fais pas le coup classique des cas de dopage étouffés pour protéger un sport hein, parce que 0 cas sur le Tour 2013, qui peut réellement croire ça ? Le battage médiatique autour du vélo est normal, il n'y a pas de fumée sans feu.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mar 23 Juil 2013, 21:21

omaparis a écrit:Vous m en voudrez pas, je ne vais pas intervenir, juste me contenter de regarder (non pas que je 'ai pas d'arguments hein) . Je vais faire comme au zoo : "ne pas donner à manger aux animaux".

Le zoo, c'est un truc de beauf ! Des gens qui regardent des animaux qui regardent des gens. Tu me diras, tant qu'ils sont pas velo ;)
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Mar 23 Juil 2013, 21:29

Moi j'aime bien le zoo! Surtout les zèbres et les girafes en fait. Je les trouve rigolos comme animaux.
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Inscrit(e) le : 15 Avr 2011

Message Mar 23 Juil 2013, 21:29

Et les rhinocéros aussi j'aime bien.
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Inscrit(e) le : 15 Avr 2011

Message Mer 24 Juil 2013, 09:01

Kaio Shin a écrit:(...)C'est un peu comme si tu me disais qu'il y avait autant de roux en France qu'en UK. Ben nan, les roux en France ça existe mais pas autant que chez les british. Voilà c'est un peu ça ce débat débile. (...)

On m'aurait dit qu'un jour ma couleur de cheveux ferait que je me retrouve comparé a un coureur cycliste j'aurais répondu " Dans tes rêves"
Et bien... vous en avez rêvé Kaio l'a fait ! :mrgreen:

Kaio Shin a écrit: (...) revient à dire qu'il n'y a pas autant de noirs en Afrique qu'en Chine, ou que les chauves achètent autant de shampoing que Marouane Fellaini(...)

les roux et maintenant les chauves...... heureusement que je ne suis ni noir ni chinois sinon j'aurais fini par me sentir visé par tes exemples... :P

Kaio Shin a écrit: 0 cas sur le Tour 2013, qui peut réellement croire ça ? Le battage médiatique autour du vélo est normal, il n'y a pas de fumée sans feu

Pas moi ! Surtout quand tu vois l'arrogance de Froome et de son équipe a ce sujet. Qui peut vraiment croire un instant que ces mecs ne sont pas chargés ?!?

Kaio Shin a écrit:(...)Il y a moins de dopage dans les sports n'étant pas basés essentiellement sur le physique tout simplement car le jeu en vaut beaucoup moins la chandelle. C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, avec vous c'est tout noir ou tout blanc, un sport est touché par le dopage ou il ne l'est pas. Ben moi je vous dit qu'ils le sont tous mais que certains comme le cyclisme sont plus touchés(... )

Pour le coup je suis assez d'accord avec Kaio et je pense que même si le dopage existe dans presque tout les sports (des cas de dopage en Curling ?!?) ils sont naturellement plus nombreux dans les sports ou le physique et l'endurance sont les facteurs déterminants pour la victoire l'athlé, le cyclisme, l'haltérophilie ou encore la natation sont des sports bien plus exposés au dopage, de même je pense que des sports d'équipe comme le foot US (vitesse du running back, puissance des premières lignes,etc...)ou le Base-ball (puissance du batteur, puissance et endurance des lanceurs,etc...) sont bien plus sujet au dopage que notre soccer...
ImageImageImage
Image
Lenny bar
Grand Malade Inside
Grand Malade Inside

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Dim 06 Juil 2014, 23:36

C'est reparti pour un Tour !

Impressionnant cette ferveur chez les Rosebeefs !
Pour le reste, ces 2 premières étapes sont déjà riches d'enseignements :
- Cavendish chute et est forfait alors que l'arrivée était dans son village et qu'il rêvait d'enfin revêtir le maillot jaune.
- Kittel démontre qu'il sera sans doute le meilleur sprinteur du tour.
- Les Français comme à l'accoutumée vont allumer des mèches (je pense à Voeckler en canne aujourd'hui)
- Intelligence de Froome qui a fait le sprint hier (6ème) pour que la voiture de son directeur sportif soit bien positionnée dans cette étape vallonnée
- Les favoris ont déjà sorti les crocs alors que c'était plutôt une épreuve pour baroudeurs (Contador & Froome ont attaqué, en vain. Nibali vainqueur de l'étape).

Bref, je suis excité et j'attend avec impatience les premières étapes de montagne ! :D
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Lun 14 Juil 2014, 14:56

Après le forfait de Froome la lourde chute de Contador a plus de 4min du peloton maillot jaune marque un tournant dans ce tour de France.
Edit : Contador renonce, Nibali est désormais le grand favori. Je suis un peu dégoûté quand même ! :(

Etape passionnante que celle du jour ! :D
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Lun 14 Juil 2014, 15:42

F O R Z A ... Vincenzo Nibali !!!!!!!!!!
Tour de France 2014.gif
Tour de France 2014.gif (107.96 Kio) Consulté 366 fois
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Mar 15 Juil 2014, 00:26

Pourquoi forza Nibali ? ^^

Comme prévu Gallopin n'a pu sauver son maillot jaune. Il s'est battu comme un beau diable !
Sinon 4 ou 5 français dans le top 10 de l'étape et surtout 4 français dans le top 10, ça fait rêver !
Nibali est désormais le grandissime favori mais des Pinot, Perrault ou Bardet ont prouvé aujourd'hui que dans cette grande boucle plus qu'ouverte on pourrait compter sur eux. Je vois Porte légèrement dessus encore que... mais ils ont la capacité de rivaliser avec les Valverde et autres Van Garderen, Van den Broeck ou Mollema pour un podium sur les Champs-Elysées ! :coeur:
Image Image Image

pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Mar 15 Juil 2014, 08:28

Pourquoi "Forza Nibali" c'est de l'ironie comme le montre ce "Gif ^!^" ils sont tous dopés euh .. certains coureurs plus que d'autres. :facepalm:
Dernière édition par Josip le Mar 15 Juil 2014, 08:31, édité 1 fois au total.
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Mar 15 Juil 2014, 08:31

Van den Broeck sur la chute de contador : "Contador roulait à côté de moi, et il a essayé de me dépasser sur un endroit où la route était mauvaise. Il est passé dans un trou et il est tombé. Il a failli me faire tomber moi aussi par son comportement négligent. C'est peut-être étrange que je dis, mais cette chute était de sa faute. Ça m'a surpris qu'il essaye de continuer, car il avait l'air vraiment sévèrement touché."
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mar 15 Juil 2014, 09:40

Contador a quand même roulait 15 bornes de plus avec une fracture du tibia.

Mais le plus héroïque c'est Machado

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ado/482633

Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas banquable. Du coup les commentateurs n'ont parlé que de Tony Martin qui a fait un sacré numéro tout de même, mais Machado méritait plus le prix du combatif que Martin.
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Sam 19 Juil 2014, 22:08

Encore une superbe étape des français. Décidément au vu de leur forme et des circonstances, c'est le moment pour en placer un (voire 2) sur le podium !

Valverde a bluffé aujourd'hui, il n'était pas très bien et pour preuve il perd une trentaine de secondes. Je sais pas s'il est meilleur qu'eux au CLM.

En tout cas Rolland qui semblait davantage en jambe a une nouvelle foi été le moins performant des 4. Malgré tout il peut finir le tour dans les 10 !!!
Van den Broeck a perdu du terrain aujourd'hui, reste ce diable de Van Garderen pour contrarier nos français.
Superbe numéro de papy Perraud, à souligner, un beau 3ème de l'étape, arrivé en même temps que Nibali.

Si Nibali avait un sérieux problème, nos bleus pourraient tout simplement se battre pour la maillot jaune aux Champs !!!

Bref vivement les 3 étapes pyrénéennes qui s'avéreront décisives !
Image Image Image

pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Sam 19 Juil 2014, 22:31

trop fort l italien
Image
jean-luc 69
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 27 Déc 2012

PrécédentSuivant