Cyclisme

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 25 Sep 2005, 15:50

J'ai vu qu'il y avait un topic sur le tour et sur armstrong mais pas sur le cyclisme en general donc je l'ouvre car un francais a failli devenir championnat du monde aujourd'hui il s'agit de anthony geslin.

Cyclisme - ChM (H) : Boonen champion du monde

Le Belge Tom Boonen devient champion du monde sur route dimanche à Madrid en s'imposant au sprint devant l'Espagnol Alejandro Valverde et le Français Anthony Geslin. A 24 ans, Boonen est bien la nouvelle star du cyclisme mondial. Auteur cette année du fabuleux doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix, le sprinter belge clôt une année exceptionnelle qui lui a permis également de remporter deux étapes sur le Tour de France.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Dim 25 Déc 2005, 17:57

Cyclisme - Disparition : Claude Sudres est mort

Ancien manageur d'équipe et chef de presse du Tour de France, Claude Sudres est décédé dimanche à Angers à l'âge de 74 ans. Originaire de l'Hérault et proche de Georges Brassens, Claude Sudres fut au début des années 1970 le manageur de l'équipe GAN qui vit cohabiter Raymond Poulidor, pour sa seconde partie de carrière, et le Néerlandais Joop Zoetemelk, avant de devenir responsable du service presse du Tour de France.

Très lié au gotha des écrivains et journalistes du cyclisme, en premier lieu Antoine Blondin et Pierre Chany, il devint aussi en 1984 le chef de presse du Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB) lors de la création de l'ouvrage.
Volontiers poète, ce Montpelliérain chaleureux, qui avait pris soin de garder son accent savoureux, rédigea ensuite un Dictionnaire international du cyclisme régulièrement remis à jour.

La retraite prise, Claude Sudres continua à se dévouer au service de la presse, en tant que délégué de l'Association internationale des journalistes de cyclisme (AIJC), avant de se retirer dans le Midi. La date de ses obsèques n'a pas encore été fixée.

:cry: Paix a son ame
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 06 Jan 2006, 20:15

Cyclisme - ProTour : La lettre de la discorde

Les équipes membres du ProTour ont marqué leur opposition aux organisateurs des trois grands tours qui ont défini le mois dernier leurs propres critères de participation et annoncé des incitations financières supplémentaires. Les dirigeants des équipes, qui se sont réunis mercredi dernier à Bruxelles, ont écrit en ce sens aux dirigeants des trois grands tours (France, Italie, Espagne) et à l'Union cycliste internationale.

«Ces équipes ont rejeté en totalité les propositions faites par ASO (Tour de France), RCS (Tour d'Italie) et Unipublic (Tour d'Espagne) le 9 décembre 2005», mentionne la lettre signée par Patrick Lefevere, président de l'association des groupes cyclistes professionnels (AIGCP), à l'issue de la réunion qui a regroupé quinze responsables d'équipes sur les vingt titulaires d'une licence ProTour (deux autres ont envoyé des mandats). «On demande que les règles soient respectées par tous, a déclaré à l'AFP un dirigeant d'équipe. On n'accepte pas qu'à l'avenir 14 équipes soit qualifiées d'office à partir d'un classement et que six autres dépendent d'une invitation des trois organisateurs. Le gouvernement du cyclisme, c'est l'UCI».

«Faire respecter le réglement»
Le 9 décembre, les trois grands organisateurs, responsables du nombre d'épreuves majeures du calendrier (Tour, Giro, Vuelta, Milan-Sanremo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, etc), ont concrétisé leur refus d'entrer dans le circuit ProTour censé regrouper les épreuves les plus importantes et les vingt meilleures équipes.
Les trois sociétés organisatrices, en conflit avec l'UCI, ont défini leurs propres critères de participation sur leurs courses pour le futur, tout en qualifiant les vingt formations pour 2006. Elles ont annoncé aussi la distribution d'indemnités et dotations supplémentaires de l'ordre de quatre millions d'euros annuels.

Dans leur lettre, les responsables des équipes ProTour confirment «leur soutien sans réserve» au ProTour «tel qu'il a été mis en place pour la période 2005-2008, notamment le nombre d'épreuves et le nombre d'équipes». Ils réaffirment aussi «leur soutien au Conseil de l'UCI ProTour pour l'organisation de cette compétition» et demandent à l'UCI «de faire respecter le règlement. L'AIGCP se tient prête, comme cela a toujours été le cas, à étudier avec toutes les parties concernées, le futur de l'UCI ProTour», conclut la lettre des dirigeants d'équipes.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 06 Jan 2006, 20:20

La seul chose que j'aime bien au cyclisme et je sui c'est le Tour de France ;)
il est meme passé dans ma ville l'anné dernière et je suis allé le voir :)
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Ven 11 Août 2006, 16:29

bonjour,jai un velo de route de marque ciocc..jaimerai le vendre mais je ne connais pas sa cote..
savez vous où je peux trouver une cote d evelo de route?
merci d'avance
odysseas13
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 25 Nov 2004

Message Ven 11 Août 2006, 18:59

moi j'aime pas les cyclistes :mrgreen: ils me gonfle sur la route,ils s'en battent les couilles des voitures,des fois j'ai envis d'appuiyer sur le champignon :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: enfin c'est mon avis :mrgreen:
Image
beusset_77
National
National

Inscrit(e) le : 17 Avr 2006

Message Ven 11 Août 2006, 19:21

odysseas13, dit nous la marque, on va trouver ;)
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Ven 11 Août 2006, 21:40

ben c'est la marque "ciocc" et le model c'est un "new age"
il y avait u nsite avant qui s'apellait l'argus du vélo,mais il n'exite plus..peut etre y a til des cotes sur des magazines de velo dans les presses?
odysseas13
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 25 Nov 2004

Message Sam 12 Août 2006, 08:44

Regarde sur le site officiel de ton vélo, j'ai regardé mais c'est en italien ou en anglais.
kezman9
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Avr 2006

Message Dim 13 Août 2006, 00:53

beusset_77 a écrit:moi j'aime pas les cyclistes :mrgreen: ils me gonfle sur la route,ils s'en battent les couilles des voitures,des fois j'ai envis d'appuiyer sur le champignon :twisted: :twisted:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: atend je réve ! je suis de ton avis !! sa me gonfle !!!! :evil: :evil: :evil:
theo48
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 28 Juil 2006

Message Dim 13 Août 2006, 12:59

theo48 a écrit:
beusset_77 a écrit:moi j'aime pas les cyclistes :mrgreen: ils me gonfle sur la route,ils s'en battent les couilles des voitures,des fois j'ai envis d'appuiyer sur le champignon :twisted: :twisted:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: atend je réve ! je suis de ton avis !! sa me gonfle !!!! :evil: :evil: :evil:

Tu conduis une voiture maintenant theo ? :shock: :mrgreen:

En tout cas moi, beusset je suis ton ennemi N°1, moi je coupe sur la route je m'en fous, des voitures j'en ai fait klaxonné :mrgreen: surtout depuis que j'ai mon nouveau vélo depuis 2 semaines... j'arrete pas. :mrgreen:

Vive le vélo, connard d'automobiliste, tu pollue :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Dim 13 Août 2006, 14:17

mince j'avai male lu ! ... moi je parler de " moi j'aime pas les cycliste " mais pas comme nous drogba.14 mais les cycliste pro sinon c'est clair avec drogba.14 le nombre de fois que on c'est fait klaxoner ! mdr !
theo48
CFA
CFA

Message Dim 13 Août 2006, 14:24

Ouias surtout moi et ma facon de pas regarder avant de couper une route...
:mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Message Dim 13 Août 2006, 14:28

oui c'est clair ! mais de toute facon il y aura toujours des papis qui feront de la resistence ....
theo48
CFA
CFA

Message Dim 13 Août 2006, 14:31

Je vais me prendre une voiture dans la gueule si ca continue... :lol:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Suivant