Devine ce qu'a mangé Forza pour son dernier repas?

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Sam 21 Mars 2015, 08:26

Je n'ai pas tellement envie d'entrer dans un tel débat avec toi. Même si je m'attendais à ce genre de réaction de ta part après l'hommage de la chasse au python que tu nous as livré au-dessus, sans compter que je ne te demandais pas forcément ton avis mais que je me doutais que tu ne pourrais pas te retenir de sous-entendre que c'est de la m... mais que pour toi y a que la barbak de vrai, je reste quand même pantois. La viande fait partie des meilleurs "transporteurs" de maladie. Ba, tu fais ce que tu veux, mais bon quand même sois sérieuse dans tes propos, sans compter que la façon dont la viande est traitée par les industries fait que des fois tu n'es même pas sûr de l'origine de la viande contenue dans certains produits, en gros, tu ne sais pas ce que tu manges.

Je ne savais pas que le tofu était cancérigène alors du coup j'ai regardé sur internet, et je n'ai toujours pas vu que c'était cancérigène (et même si c 'était vrai, on aurait le droit de ne pas en être informé). Au contraire, apparemment, ce serait efficace pour lutter contre le cancer du sein. Mais effectivement, une consommation excessive de soja pourrait avoir un impact sur les oestrogènes des femmes, mais pas de là à provoquer des cancers. Un lien comme ça :

Soja et cancer

Après, le tofu fumé a justement une saveur et une odeur, tu parles manifestement sans savoir et sans avoir goûté. Le tofu peut être utilisé de différentes manières. Mes amis ont adoré le pâté au tofu fumé (des Marseillais en plus soit dit en passant) et il l'a fait goûter à son père sans lui dire ce que c'était, il pensait manger un pâté préparé à base de viande. Le daron, il a dégommé le plat apparemment, et quand mon pote lui a dit ce que c'était, il a fait sa mauvaise foi, que c'était pas un vrai pâté, etc.

Pour quelqu'un qui m'a dit un jour "être ouverte d'esprit" (y a des choses qui ne s'oublient pas Bab'), je ne suis pas convaincu.

Je ne vais pas mettre de lien sur les viandes et les maladies, car je ne saurais lequel choisir, mais tu tapes viandes et maladie ensemble dans google et la liste ne s'arrête pas (maladies intestinales, cardio-vasculaires, etc.), elle est longue comme le bras (et encore), le ver solitaire, que ce soit pour les animaux ou pour les humains, trouve son origine dans la consommation de viande. Tu n'as jamais vu un artichaut te donner le ver solitaire par exemple. Que tu préfères manger ton steak saignant avec des légumes, ça te regarde, c'est le libre-arbitre, chacun fait ce qu'il veut, mais toi qui parle souvent d'honnêteté intellectuelle, prends un peu de recul sur ce que tu penses et dis, car là tu n'es pas honnête. Et tu t'es arrêtée au tofu, comme si tu voulais ne retenir que le mauvais point de la chose qui te déplaît, alors qu'on peut faire un repas sans viande, mais également sans soja et sans tofu.

J'ai discuté avec un monsieur dans la rue alors que j'allais chercher ma femme au travail, il disait des choses en voyant ma fille sourire en permanence, et il disait que les enfants sont souvent plus heureux que les adultes notamment car ils se concentraient sur le bon côté des choses et non sur le mauvais. Et ma foi, il n'a pas tort.

En revanche, ta réaction me rappelle celle de plein de gens. Je me suis rendu compte depuis que j'ai arrêté de manger de la viande et du poisson que pour plein de personnes, c'est indispensable, presque comme une drogue. Mon beau-père ne sait pas faire l'apéritif sans charcuterie par exemple. On dirait que sans viande, ils sont perdus. Et ça je ne m'en étais pas rendu compte, parce que quand je mangeais encore de la viande et du poisson, il m'arrivait de m'en passer. Maintenant, j'ai l'impression que les pizzas végétariennes et autres produits végétariens sont consommés à 90% par des végétariens. Et ta réaction le prouve, tu as l'air perdue sans ton steak saignant. Surtout que là, si j'ai mis le lien du blog, ce n'est pas pour convertir mais pour donner des idées recettes à l'occasion, pour changer, parce qu'on n'est pas obligés de manger des steaks saignants à tous les repas. Toi, tu t'exprimes avec un non radical, comme si tu disais "jamais !", "je veux mon steak tous les jours !"
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Sam 21 Mars 2015, 21:23

:endente:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Dim 22 Mars 2015, 18:19

Vous voulez manger un petit "Boeuf haché sauté au tofu et à la sauce de soja" en tête-à-tête ? :)
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Dim 22 Mars 2015, 21:25

Nos différences ne nous en empêchent pas, à la différence, justement, qu'il m'est impossible désormais de manger toute forme de viande, qu'elle qu'elle soit (et non pour des raisons de santé ou de maladies). J'apprécie énormément Bab' et le souvenir de notre balade à Marseille, ponctuée notamment d'un pique-nique au parc Borély, reste un souvenir précieux dans ma mémoire, j'ai une mémoire affective, et cette journée est particulière dans mon esprit. Passer un moment en sa compagnie, un repas par exemple, me serait loin d'être désagréable. Elle pourrait manger son morceau de boeuf en face de moi et moi ma salade de légumes de mon côté sans aucun souci, du moins pour moi, mais je pense que pour elle également, car cela ne nous empêcherait pas de discuter et de confronter nos perceptions de la vie opposées sur certains points. Si on ne parle pas avec franchise avec les gens que l'on apprécie, avec qui le fera-t-on ?

(Soit dit en passant, ton idée de recette me paraît tout bonnement dégueulasse... :x ...)
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Précédent