[TV] Documentaires et reportages qui valent le coup d’œil

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 09 Sep 2012, 07:57

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde
http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman ... 94428.html
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Jeu 03 Jan 2013, 13:36

Les Nouveaux Chiens de garde (Wiki)
Il s'agit d'une libre adaptation au cinéma de l'essai du même nom de Serge Halimi (paru en 1997 et réédité dans une version actualisée en 2005). Le film, comme le livre, explore les collusions entre les médias français et le pouvoir politique.

http://nemesistv.info/video/1YRWM4GO151 ... s-de-garde
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Message Dim 13 Oct 2013, 00:51

Sur On est pas couché, Jean Claude Dassier est l'invité pour parlé de son livre: "CONNIVENCES" et ce permet de taclé Labrune.

Bref sa vaut le coup d'œil. ;)
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 15 Sep 2013

Message Mar 15 Oct 2013, 13:46

Je présume qu'on en a déjà parlé, pas grave je replace ça dans "reportages/docus", l'autre déglindo d'Antoine de Maximy. Bon le mec a une réserve de fric pour parer à l'urgence, normal, mais le concept est juste énorme. Je me barre de chez moi, et je vais dormir chez toi. J'te connais ni des lèvres, ni des dents, mais crois-moi je vais dormir chez toi. :lol:

Bon il s'est pris quelques superbes râteaux, et de jolies cuites aussi :mrflex:, mais globalement il s'est gavé : près de 35 pays je crois... ça laisse rêveur. 8-)
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mar 15 Oct 2013, 15:59

Oui, c'est rediffusé ces temps-ci sur France5 ;)

Le fait qu'il se film lui-même donne une vrai valeur authentique à ses excursions.
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Message Mar 15 Oct 2013, 16:02

Nus et culottés sur France 5 dans le style barré, c'est pas mal aussi. Le pitch: Les 2 potes ont un objectif précis, genre faire un bonhomme de neige dans les Alpes, mais partent à poil, sans jamais utiliser d'argent (le gîte et le couvert leurs sont généralement servis en échange de troc, de service, ou bien grâce à leur bagout), à la découverte de toutes les personnes qu'ils sont amenés à croiser.

L'épisode où ils tracent la route du Limousin à la Bretagne avec une mobylette donnée, et rafistolée vaut le coup d’œil. :lol:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Mer 16 Oct 2013, 10:30

Gulli a écrit:Nus et culottés sur France 5 dans le style barré, c'est pas mal aussi. Le pitch: Les 2 potes ont un objectif précis, genre faire un bonhomme de neige dans les Alpes, mais partent à poil, sans jamais utiliser d'argent (le gîte et le couvert leurs sont généralement servis en échange de troc, de service, ou bien grâce à leur bagout), à la découverte de toutes les personnes qu'ils sont amenés à croiser.

L'épisode où ils tracent la route du Limousin à la Bretagne avec une mobylette donnée, et rafistolée vaut le coup d’œil. :lol:

Oh que oui :endente:
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Jeu 09 Jan 2014, 00:00

willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse