[TV] Documentaires et reportages qui valent le coup d’œil

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Sam 15 Nov 2008, 12:48

Ben oui, il y a encore des trucs intéressants et intelligents à la télévision. Étant "fasciné" par la seconde guerre mondiale, et particulièrement sur l’Holocauste, c’est avec "plaisir" que je redécouvre à nouveau le documentaire "Shoah" de Claude Lanzmann actuellement diffusé sur la chaîne Planète. Long et poignant docu qui a une durée de 9h30. Tout simplement indispensable. Donc voilà, si il y en a qui ne connaissent pas cette œuvre, jetez-y un coup d’œil si vous en avez l'occasion.

Ça me fait penser qu’il y a un autre docu qui traite la seconde guerre et qui est tout aussi captivant. "De Nuremberg à Nuremberg". Énorme travail de recherche vu que le film est entièrement fait à base d’images d’archives. Sans oublier "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Jeu 04 Déc 2008, 12:14

Vers un crash alimentaire

Conjuguées au dérèglement climatique, les logiques économiques actuelles conduisent à brève échéance à une catastrophe alimentaire planétaire. Est-il trop tard pour inverser la tendance ?

La récente flambée des prix agricoles a été un coup de semonce : jamais le monde n'avait affronté une crise alimentaire d'une telle ampleur. Mais comme le montre l'enquête d'Yves Billy et Richard Prost, les difficultés ne font que commencer. Les stocks mondiaux de céréales baissent depuis huit années consécutives et n'assurent plus à la population mondiale qu'une avance de vingt jours d'alimentation, bien en deçà du niveau officiel de sécurité fixé à soixante-dix jours. Aujourd'hui, rappellent-ils, 925 millions de personnes souffrent de la faim sur la planète et leur nombre croît de plus en plus vite. À la hausse du prix des matières premières, à la raréfaction de l'eau et des surfaces arables et aux ravages causés par les dérèglements climatiques se sont ajoutés deux phénomènes ré-cents : au moment même où la demande chinoise en céréales s'accélérait brutalement, les biocarburants ont commencé à redessiner la carte de l'agriculture mondiale. Par exemple, la production américaine d'éthanol à base de maïs, qui engloutit le tiers des récoltes du pays, devrait passer de 80 millions de tonnes en 2007 à 120 millions cette année. Quant au productivisme agricole, qui en un demi-siècle a épuisé les sols et pollué l'environnement, il a atteint ses limites. Tout comme le dogme néolibéral, qui a poussé les pays du Sud à tout miser sur des cultures d'exportation, mettant la survie des populations locales à la merci des cours mondiaux.

Docu à voir sur le site d'Arte
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Jeu 04 Déc 2008, 12:23

c'est pas le "dogme néolibéral" qui a poussé les pays du Sud à tout miser sur des cultures d'exportation, mais le néo-colonialisme (qui a donc financé tout çà? la Françafrique de Mitterrand n'est pas spécialement étranger aux choix ivoiriens notamment en termes de cultures choisies...), ce qui n'a rien à voir... ;)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Lun 13 Juil 2009, 22:53

[align=center][dailymotion]/video/x61cuv_living-with-michael-jackson-partie_music[/dailymotion][/align]

Living With Michael Jackson Partie 2

Living With Michael Jackson Partie 3

Living With Michael Jackson Partie 4

Living With Michael Jackson Partie 5

[align=center][dailymotion]/video/x9q8pd_documentaire-michael-jackson-le-per_news[/dailymotion][/align]

DOCUMENTAIRE MICHAEL JACKSON LE PERVERS PEDOPHILE 2

DOCUMENTAIRE MICHAEL JACKSON LE PERVERS PEDOPHILE 3 FIN

Je ne suis pas un fan absolu de Michael Jackson, mais je reconnais son génie de danseur et son génie vocal et puis il n'était pas mauvais pour composer des tubes... Hein !

Concernant ce passage sombre de sa vie d'homme, bein j'ai toujours était septique, comment un être humain du telle douceur aurait put faire du mal à des enfants, fin je n'y crois pas du tout et puis il a était innocenté.

Je tenais quand même à mettre sur le fofo ces deux docs qui pousse le bouchon un peu loin, on sent qu'ils ont envies de se taper MJ.
Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 19 Mars 2008

Message Mar 14 Juil 2009, 10:10

C'est le reportage de Arte ?
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Mar 14 Juil 2009, 12:08

C'est le deuxième. ;)
Image

Hatem Ben Arfa :«Je reviendrai, a-t-il confié au The Evening Chronicle. Je travaillerai dur pour jouer de nouveau avec le maillot blanc et noir, et pour réussir devant les formidables fans de Newcastle.»
Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Mar 14 Juil 2009, 12:16

J'avais entendu parler de ce fameux reportage qui explose complêtement michael. Enfin, un reportage négatif sur la star ... :(
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Mar 14 Juil 2009, 12:35

Ce doc est bien documenter certes, mais il y a tout contre lui, ou est l'objectivité dans ce documentaire ?
Image

Hatem Ben Arfa :«Je reviendrai, a-t-il confié au The Evening Chronicle. Je travaillerai dur pour jouer de nouveau avec le maillot blanc et noir, et pour réussir devant les formidables fans de Newcastle.»
Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Mar 14 Juil 2009, 15:02

Je regarderais même pas c'est le genre de truc qui est fait pour faire de l'audience et du scandale.
Rien que le titre "le pervers pédophile" c'est un scandale, ils ont pas le droit de dire ça.

C'est des conneries ces histoires, la Justice l'a innocenté, point barre on s'arrete là.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mer 15 Juil 2009, 16:44

Les reportages et les documentaires les plus fins sont sur Arte en général, qui en fait régulièrement sur la seconde guerre mondiale notamment.
Sinon, pour avoir des connaissances d'un sujet de géopolitique quelqu'il soit, "Le dessous des cartes" est une mine d'or! Et pas mal sont dispo sur dailymotion.
OMick
Le parrain
Le parrain

Inscrit(e) le : 28 Août 2004

Message Mer 15 Juil 2009, 16:47

SHELDON is here :mrgreen:

Nan c'est bien le dessous des cartes serieux. Mais j'irais pas acheter les DVD quoi :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Lun 20 Juil 2009, 16:30

Image

Antoine de Maximy

Image

J'irai dormir à Hollywood - Extrait long

Rencontre avec Antoine de Maximy - Fnac St-Lazare (1/3)

Rencontre avec Antoine de Maximy - Fnac St-Lazare (2/3)

Rencontre avec Antoine de Maximy - Fnac St-Lazare (3/3)

J'ai mit ces liens, histoire de faire plus ample connaissance avec Antoine de Maximy, a ceux qui ne le connaisse pas et qui habiterai sur la lune, c'est le type avec ses petites caméras bizarres qui s'incruste chez monsieur tout le monde a travers la planète et dans son émission "J'irai dormir chez vous". En 2008 est sorti : "J'irai dormir à Hollywood", j'ai mit la bande annonce et un long entretien d'Antoine de Maximy, qui vous donnera peut-être envie de voir ce grand malade aux States.
Image

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Lun 20 Juil 2009, 20:35

Image

Triangle des Bermudes

Image

Une porte des étoiles dans le triangle ?

[align=center][dailymotion]/video/xyzwx_le-mystere-du-triangle-des-bermudes_blog[/dailymotion][/align]

[align=center][dailymotion]/video/x94qa9_1x8-le-secret-enfoui-du-triangle-de_tech[/dailymotion][/align]

2x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

3x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

4x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

5x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

6x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

7x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

8x8 le secret enfoui du triangle des bermudes

Le Triangle Des Bermudes - Secret Et Revelations

Etant un féru des faits extraordinaires ou légendaires, j'ai décidé d'ouvrir ce topic en commençant par le triangle des Bermudes, si quelqu'un à des vidéos sur le même sujet, qu'il n'hésite pas à les postés.

Des documentaires sur d'autres sujets hors du commun sont les bienvenus. :)
Image

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Sam 25 Juil 2009, 19:05

Einstein - le mystere de l'horloge

[dailymotion]x3wpyl_einstein-le-mystere-de-lhorloge-12_tech[/dailymotion]

[dailymotion]x3wrkk_einstein-le-mystere-de-lhorloge-22_tech[/dailymotion]
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Sam 25 Juil 2009, 19:43

T'as pas des documents comme , le monde des mannequins ou autre ? :mrgreen:

Pas des trucs ou il faut trop réfléchir :mrgreen:

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Suivant