Formule 1

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Ven 19 Août 2005, 09:44

Allez Renault, Allez Alonso!!!
Image
Alcfof
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 18 Août 2005

Message Lun 26 Sep 2005, 11:33

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) termine troisième et devient le plus jeune champion du monde de l'histoire, à 24 ans.

Alonso offre aussi à Renault son premier titre en tant qu'écurie complète.

En revanche, l'écurie française laisse la tête du Championnat des constructeurs à McLaren-Mercedes en raison du doublé réussi par Juan Pablo Montoya et Kimi Räikkönen.

Alonso : «Je suis très ému »

Couronné champion du monde à l'issue du Grand Prix du Brésil, dimanche, l'Espagnol Fernando Alonso a déclaré que ce titre était «la plus belle chose» qui pouvait lui arriver.

«Que ressentez-vous ?
Il est impossible de dire ce que je ressens pour le moment. Je suis très ému. Ce titre est la plus belle chose que je pouvais obtenir dans ma carrière, dans ma vie. C'est génial, Kimi (Räikkönen) ne peut plus me rattraper. Je réaliserai lors des prochaines courses. Maintenant, j'ai besoin de nouveaux objectifs car celui-ci est atteint.

Qu'avez-vous pensé lorsque Juan Pablo Montoya vous a doublé en début de course ?
Ce n'était pas prévu. Mais ce n'était pas le jour de risquer. Alors je n'ai pas pu me battre. J'ai aussi fait très attention à chaque fois que je doublais un attardé car je me souvenais de ce qui était arrivé à Juan Pablo en Turquie et à Spa (à deux reprises le Colombien a été victime d'un accrochage avec des concurrents attardés, ndlr).

Quand avez-vous compris que vous étiez champion ?
Quand j'ai franchi la ligne. Durant les derniers tours, j'ai commencé à entendre des bruits partout dans la voiture car j'étais très nerveux.

Votre voiture était-elle parfaite pour ce Grand Prix ?
Non ! Nous avons eu des problèmes tout le week-end. Nous n'avons jamais trouvé le bon équilibre, le bon réglage.

A qui souhaiteriez-vous dédier ce titre ?
A ma famille et à mes amis très proches, ils ne sont que trois ou quatre.

Quelle valeur attribuez-vous à ce titre obtenu face à Kimi Räikkönen ?
Grâce à lui, ce titre a beaucoup de valeur, car Michael (Schumacher) a eu des problèmes. Battre Kimi était très difficile, peut-être encore plus difficile que Michael ces deux dernières années car les McLaren-Mercedes étaient imbattables quand elles n'avaient pas de problèmes.

Et quel effet cela fait de succéder à Michael Schumacher ?
Tout le monde voulait battre Michael sur la piste. Car, comme pour Armstrong dans le Tour de France (cycliste), la première année où il ne sera plus là sera différente. Donc le battre était vraiment très important !

Pensez-vous encore pouvoir gagner des courses cette année ? Le Championnat l'année prochaine ?
A Interlagos, nous avons réussi la pole position... avec moins d'essence que les McLaren, c'est vrai. Mais quand même, auparavant, même avec moins d'essence nous n'étions pas aussi rapides. Donc maintenant que j'ai ce titre, je pourrai me battre plus franchement lors des deux dernières courses. Je serai moins prudent et je m'amuserai plus. Pour l'an prochain... qui sait ? Ferrari dominait et cette année ils étaient loin. L'an prochain, nous passons au moteur V8, il y aura des changements, donc nous verrons...

Que répondez-vous aux gens sceptiques concernant la valeur de votre titre ?
Je me fiche des gens qui ne m'aiment pas. C'est la loi du sport : certains sont pour un pilote, d'autres sont pour un deuxième pilote, c'est comme ça.

Le fait d'être sacré au Brésil est-il important pour vous ?
J'aurais pu être sacré n'importe où, cela aurait été tout aussi bien. C'est vrai qu'ici, les fans sont très nombreux et aiment beaucoup la F1, donc c'est bien, mais la joie aurait été la même pour moi ailleurs».

Sa fait plaisir de voir une voiture francaise championne du monde mais dommage qu'il n'y est toujours pas de pilote francais.Y'a Sebastien Bourdais il nique au usa et je comprends pas pouquoi il n'est pas en f1.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Dim 09 Oct 2005, 11:01

RÄIKKÖNEN GAGNE, RENAULT AUSSI

Parti en fond de grille, Kimi Räikkönen s'impose avec panache après avoir passé Giancarlo Fisichella à l'entame du dernier tour. Cependant, la troisième place de Fernando Alonso et l'abandon de Juan-Pablo Montoya au premier tour donnent l'avantage à Renault sur McLaren-Mercedes au classement des constructeurs pour deux petits points. Tout se jouera dans une semaine en Chine, à Shanghaï.

Pour ceux qui n'ont pas vu la course faut qu'ils voient le depassement de alonso sur weber magnifique il va dans l'herbe et tout pour le depasser.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Mer 14 Déc 2005, 16:08

Michelin arrêtera fin 2006

Le manufacturier de pneus Michelin a annoncé qu'il arrêtera la Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006, mercredi dans un communiqué. La décision de la Fédération internationale automobile d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008 a motivé cette décision.

«Michelin a eu l'occasion, à plusieurs reprises, de préciser les conditions de son engagement en Formule 1 par le fait que la F1 était considérée comme un sport mécanique de très haut niveau technologique, précise la communiqué. Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au moins deux manufacturiers est indispensable. C'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public».

«Or, il apparait que les règles de la F1 vont être modifiés pour imposer un fournisseur unique de pneus... après consultation de nos fidèles partenaires, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul fournisseur est inéluctable. Michelin exprime son regret de voir ainsi la F1 perdre une partie de sa haute technologie. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt», indique le communiqué. Michelin était obligé d'annoncer sa décision avant le 31 décembre, un an de préavis étant requis.

:shock:

:cry:
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Lun 19 Déc 2005, 13:02

Coup de tonnerre !!!!!

D'après le 6 minutes de M6, Alonso annoncerait que dès 2007 il courrait chez Mc Laren - Mercedes !!!

Confirmation... :

Alonso chez McLaren en 2007

L'Espagnol Fernando Alonso, Champion du monde en titre et sous contrat avec Renault jusqu'à fin 2006, a choisi de s'associer avec McLaren à partir de la saison 2007.

Le pilote ibérique est devenu à l'âge de 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire en remportant le titre pilote au volant d'une Renault. En choisissant de rejoindre le Team McLaren-Mercedes, l'Espagnol privilégie le choix stratégique d'une écurie qui vient de subtiliser le sponsor Vodafone à Ferrari. Le géant mondial de la téléphonie mobile devenant le parraineur officiel de l'écurie et sera rebaptisée Vodafone McLaren-Mercedes à partir de janvier 2007.

Fernando Alonso devrait être associé au Finlandais Kimi Raïkkönen même si Ron Dennis laisse planer le doute sur l'avenir de ces pilotes actuels. Le Colombien Juan-Pablo Montoya ne dispose que d'un contrat courant jusqu'à la fin de la saison prochaine alors que le Finlandais a signé un contrat longue durée en 2002.

cf lequipe.fr
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Lun 19 Déc 2005, 13:04

ptitony a écrit:Coup de tonnerre !!!!!

D'après le 6 minutes de M6, Alonso annoncerait que dès 2007 il courrait chez Mc Laren - Mercedes !!!

Ben en meme temps il joue plus a Paris!! :mrgreen: :lol:

C'est bon,elle est ou la sortie...... :oops:
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Lun 19 Déc 2005, 13:05

Peu importe mais va-t-en !! :mrgreen:
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Lun 19 Déc 2005, 15:05

:shock: J'etais sur le cul quand j'ai vu cette info a la télé ils vont avoir une putin d'equipe mc laren avec Alonso et Raikonnen ou Montoya.En esperant que un petit français pour s'imisser chez renault apres le depart d'Alonso.

Faure : «Je regrette la décision de Fernando»

Patrick Faure, Président du Renault F1 Team, est revenu sur le site de la firme, sur le départ du champion du monde, Fernando Alonso en 2007.

Renault, par l’intermédiaire de Patrick Faure, Président du Renault F1 Team, est revenu sur le départ de Fernando Alonso pour McLaren Mercedes au terme de la saison 2006 : «Le Renault F1 Team et Fernando Alonso ont vécu des moments historiques depuis son arrivée dans notre équipe en 2002. Je regrette la décision de Fernando mais à l’issue de la saison prochaine, il aura passé près de 5 saisons avec nous. Les nouveaux challenges sont essentiels pour les sportifs, c’est pourquoi Fernando a souhaité donner une nouvelle direction à sa carrière. Ce genre de choix fait partie de la F1 et de la vie. Notre priorité pour le moment, c’est la préparation de la saison 2006. Nos équipes d’Enstone et de Viry ont prouvé cette année qu’elles avaient l’expertise nécessaire et chaque membre de l’équipe se donne à 100% pour mettre au point le prochain package qui permettra à Fernando Alonso et à Giancarlo Fisichella de défendre la double couronne mondiale du Renault F1 Team.»

Alonso : «Trouver de nouveaux challenges»

Fernando Alonso a donc confirmé son engagement avec McLaren Mercedes pour la saison 2007. Il s’en explique.

Via le site de son employeur actuel, Renault, Fernando Alonso a justifié son choix de rejoindre McLaren en 2007 : «Comme tout le monde le sait maintenant, j’ai pris la décision de quitter Renault à l’issue de la saison 2006. Cette année avec Renault, j’ai concrétisé mon plus grand rêve mais je crois qu’il est temps pour ma carrière de me trouver de nouveaux challenges. C’est donc dans cette optique que je souhaite essayer de gagner avec une autre équipe. Aujourd’hui, je me concentre avant tout sur la saison à venir. Renault m’a ouvert les portes de la Formule 1, m’a permis de décrocher mon premier titre et je compte bien rééditer ce même succès dès la saison prochaine. Les premiers indicateurs sont très positifs et je suis confiant. Je m’attends à ce que la saison 2006 soit pour nous pleine de réussite. »
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 20 Déc 2005, 19:04

Raikkonen vers Renault ?

Alors que Renault vient de perdre son champion du monde Fernando Alonso, qui partira en 2007 chez McLaren, la remueur de l’arrivée de Raikkonen enfle.

C’est la Gazzetta dello Sport qui se fait l’écho de la rumeur du jour en Formule 1. Vexée de s’être fait piquer Fernando Alonso pour la saison 2007, l’écurie française Renault aurait en effet pris position pour recruter Kimi Raikkonen ! Problème, Iceman est annoncé avec insistance chez Ferrari en remplacement de Michael Schumacher. BMW serait également intéressé.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 25 Déc 2005, 15:54

Encore une autre rumeur sur le futur de Iceman

Formule 1 - Toyota : Avec Räikkönen en 2007 ?

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, l'écurie japonaise Toyota veut recruter le Finlandais Kimi Räikkönen à partir de la saison 2007. Cette décision fait suite à l'annonce du transfert de l'Espagnol Fernando Alonso arrivant chez McLaren pour cette même période.

Le patron de l'écurie, Tsutomo Tomita, a proposé au Finlandais, lié avec McLaren-Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2006, un contrat de cinq ans qui pourrait rapporter au pilote plus de 100 millions d'euros. Rien n'a été confirmé pour le moment, mais cette piste semble plus sérieuse que la rumeur (balayée depuis) qui annonçait le Finlandais chez Ferrari en remplacement de Michael Schumacher.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 25 Déc 2005, 15:57

Cà serait bizarre de voir Mc Laren gardé Montoya aux vues de ce qu'il a produit plutôt que Raïkkonen.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Dim 25 Déc 2005, 16:39

Peut etre que Iceman prefere etre le 1er pilote ailleurs.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 25 Déc 2005, 16:40

En F1 il n'y a plus réèllement de travail d'équipe donc si les deux sont au niveau je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas concourir tout les deux. Surtout qu'ils ont le temps de préparer deux vraies bonnes voitures.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Dim 25 Déc 2005, 16:41

et puis y'a déjà eu Prost et Senna en même temps chez McLaren... ;)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Dim 25 Déc 2005, 16:47

On l'a vu chez Renault cette année une voiture marchait tres bien et l'autre avait delongue des pepins mecanique dans les equipes y'en a toujours un qui est avantagé donc qui est le pilote N°1
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

PrécédentSuivant