Handball

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mar 01 Fév 2005, 17:53

oui mais bon il a pas joué beaucoup !! a peine 5 min !! C'est comme n'importe qui, un peu de confiance en soi et sa repart (cf. Luyundula ;))
LE MEILLEUR DES MEILLEURS ... C'EST WADDLE
Image
robbypires
National
National

Inscrit(e) le : 15 Oct 2004

Message Mar 01 Fév 2005, 17:59

Malheureusement, cela fait quelques matchs que c'est comme çà.
J'espère qu'il retrouvera la confiance comme tu le dis, parceque si c'est le cas, je ne vois pas comment nous pourrions être battu.
Nous avons la meilleur base arrière au monde et des fers de lances énorme devant avec des Karabatic, Guigou ou bien Fernandez qui font le boulot avec un talent et une abnégation digne des plus grands.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Jeu 03 Fév 2005, 21:46

La France est qualifiée pour les demi-finales malgré un match-nul contre la Slovénie.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Jeu 03 Fév 2005, 21:48

Ouais ca ete dur dur quand meme !! enfin c'est fait :
Demi finale :
FRANCE-CROATIE
TUNISIE-ESPAGNE
Image
robbypires
National
National

Message Jeu 03 Fév 2005, 21:51

Oui un "petit" 26-26 mais bon l'essentiel est là.
Je n'avais pas vu le programme des demis et cela m'apparait tout à fait à leurs portées. Méfions-nous tout de même des espagnols toujours présents dans les grands moments et des tunisiens surevoltés chez eux. Mais avant tout, passons l'obstacle croate qui représente un gros morçeau mais que l'on digère en général plutot bien.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Jeu 03 Fév 2005, 22:00

Euh les croates on aquand meme un peu de mal !! je crois bien qu'il nous avait battu en finale de ces meme championnat il y a quelques annees ! Pour moi c'est le plus gros morceaux avec les Tunisiens qui sont chez eux et qui font fortes impressions !!!
Image
robbypires
National
National

Message Jeu 03 Fév 2005, 22:10

Mais il me semble que le dernier match en compétition contre eux nous l'avons remporté (il me semble les jeux olympiques je ne suis pas sur je vérifierais). Et en match de préparation, nous les avions battu.

edit : une fois de plus je raconte n'importe quoi :D la France n'a jamais affrontée la Croatie aux JO d'athènes. Faut que j'arrète le jus d'orange et l'encens çà me monte au cerveau.... ;)
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Ven 04 Fév 2005, 00:44

Les Croates m'avaient impréssioné aux JO c'est un de leur joueur qui marque le plus beau but du tournoi en faisant un 180 en l'air avec feinte de tirer entre ses propres jambes écarté facon Michael Jordan et qui tire en faite par dessus son épaule !!! Du pur spectacle !
Snt 0013
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 18 Mai 2004

Message Ven 04 Fév 2005, 16:48

Les croates sont justes champions Olympique et d'europe en titre. On avait gagné la gréce en match de préparation et on a vu le résultat.
Ce match en 1/2 s'annonce trés dur, il va falloir qu'ils aient les dents qui rayent le parquet de Radés pour pouvoir espérer l'emporter.

ptitony";p="215030 a écrit:Malheureusement, cela fait quelques matchs que c'est comme çà.
J'espère qu'il retrouvera la confiance comme tu le dis, parceque si c'est le cas, je ne vois pas comment nous pourrions être battu.
Nous avons la meilleur base arrière au monde et des fers de lances énorme devant avec des Karabatic, Guigou ou bien Fernandez qui font le boulot avec un talent et une abnégation digne des plus grands.

Cà fais plus que quelques match qu'il est comme çà, moi je ne l'ai jamais trouvé trés bon. Il a pas un jeu pour jouer sur la base arriére (arriére ou 1/2 centre). Il est là car son frére (qui est blessé pour ce mondial) est un monstre c'est tout. Moi je trouve Sofiane Sayad vraiment meilleur et on ne lui donne pas sa chance.

robbypires";p="215791 a écrit:Euh les croates on aquand meme un peu de mal !! je crois bien qu'il nous avait battu en finale de ces meme championnat il y a quelques annees ! Pour moi c'est le plus gros morceaux avec les Tunisiens qui sont chez eux et qui font fortes impressions !!!

Effectivement ils nous avaient battus mais à cette époque la ils avaient une équipe comparable à la dream team américaine au basket. Il y avait des monstre comme SARAJSEVIC qui jouait à l'USAM (qui était l'équipe de référence à l'époque) et beaucoup d'autre maintenant aprés des années de disette ils reviennent comme à leur meilleurs heures avec moins de stars mais plus d'envie.

Concernant les tunisiens je trouve qu'ils ont beaucoup de chance et qu'ils pratique un handball de rue. Ils ne sont pas dans l'esprit sportif ils pensent plus à faire mal car ils veulent pas paraitre ridicule devant leur public et en l'absence de leur star non retenues par le sélectionneur certains veulent ganer leur place. De plus ils bénéficient trés souvent d'un arbitrage trés favorable qui leur facilite les matchs (notamment contre la republique tchéque).

Enfin l'Espagne ce n'est pas une surprise qu'ils soient là. Mais attention ils sont capable du meilleur comme du pire.

Les déception de ce championnat du monde sont quand même les suédois qui finissent derniers de leur poule. Aprés les multiples départ de cadres l'équipe est tombée trés bas alors qu'il y a encore deux ans elle était la terreur de la planéte. Déception aussi des allemands qui sont passés complétement à travers.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Ven 04 Fév 2005, 17:18

allezlom";p="215923 a écrit:
Concernant les tunisiens je trouve qu'ils ont beaucoup de chance et qu'ils pratique un handball de rue. Ils ne sont pas dans l'esprit sportif ils pensent plus à faire mal car ils veulent pas paraitre ridicule devant leur public et en l'absence de leur star non retenues par le sélectionneur certains veulent ganer leur place. De plus ils bénéficient trés souvent d'un arbitrage trés favorable qui leur facilite les matchs (notamment contre la republique tchéque).

Euh je suis pas d'accord avec toi ! Les Tunisiens ont tous sauf de la chance !! quand on accroche les Francais, qu'on met une valise au Tcheques et pires aus Russes (+11) c'est tout sauf de la chance !! pour moi, ils sont poussés par leur public ce qui leur fait faire de tres bon matchs !!!
Quand aux stars qui ne sont pas la, apparemnt ils en ont pas besoin vu leur resultat !!!
Image
robbypires
National
National

Message Sam 05 Fév 2005, 19:45

c'est fini 35-32 pour la croatie. superbe match et très grand Sola ds les buts croates. fin de match magnifique d'une équipe de france très courageuse mais qui peut avoir des regrets en défense et en attaque sur la fin avec 3 barre ds les 3 dernières minutes. dommage mais...à ns la 3ème place contre la tunisie chez eux.

La France éliminée

Les Croates ne sont pas champions olympiques et mondiaux en titre pour rien. Même si elle a réalisé un bon match, avec un excellent Cédric Burdet, l'équipe de France s'est inclinée en demi-finale, samedi à Radès, après avoir été menée durant toute la seconde mi-temps (35-32). Dimanche, la Croatie du sublime Ivano Balic affrontera l'Espagne en finale, au grand désespoir des supporters tunisiens qui avaient assisté à l'élimination de leur équipe un peu plus tôt (33-30).

Dimanche à 15 heures, les Bleus tenteront d'obtenir la médaille de bronze face à la Tunisie, un adversaire qui leur avait posé des problèmes lors du tour préliminaire (26-26). Blessé à l'épaule lors de la deuxième mi-temps de la demi-finale, Jackson Richardson pourrait ne pas participer à cette ultime rencontre des Français, un match programmé pour être le dernier de son immense carrière internationale.

Le film du match :
Les Français avaient entamé le match de la meilleure façon, prenant rapidement quatre buts d'avance (6-2, 10e) avec un excellent Greg Anquetil, efficace sur la ligne des sept mètres. Le premier tournant de la rencontre est arrivé avec l'exclusion temporaire de Nikola Karabatic à la 12e minute. Le phénomène Ivano Balic n'en demandait pas moins et a rapidement réduit l'écart grâce à plusieurs mouvements inspirés (7-6, 17e). Malgré deux exclusions côté croate, les Français se sont ensuite mis à buter sur le gardien Sola, un ancien joueur de Chambéry, alors intraitable. Après avoir été rejoints au score (9-9, 20e), puis dépassés (9-11, 23e), les Bleus sont parvenus à retrouver de l'allant grâce à Jérôme Fernandez, auteur de deux buts consécutifs plein de sang-froid (10-11, 22e). La fin de la première période s'était alors transformée en combat de boxe, avec un premier coup porté par les Croates (11-14, 27e), avant que Cédric Burdet ne réponde avec trois buts (14-15, mi-temps).

A la reprise, Cédric Burdet a offert l'égalisation aux Bleus avec un quatrième but consécutif (!). Mais les Bleus ne sont pas parvenus à passer devant à ce moment important du match, naviguant entre un et trois buts de retard (20-23, 40e), l'excellent Metlicic s'offrant un nombre impressionnant d'occasions de buts. Le coup fatal est ensuit intervenu avec l'exclusion de Jackson Richardson (37e), puis une blessure à l'épaule qui l'a empêché de revenir sur le terrain. Les Bleus ont alors pris un éclat, craquant pour la première fois de la rencontre (21-26, 34e). Pour éviter les multiples balles volées par les Croates, Claude Onesta a bien fait le pari du très offensif Daniel Narcisse, auteur de trois buts consécutifs dès son entrée (23-27, 46e). Mais le Guadeloupéen n'a fait que repousser l'échéance, les tenants du titre faisant très vite monter l'écart avec un Balic facile et efficace (24-32, 51e). En se retrouvant malgré tout à six buts avec six minutes à jouer (26-32, 55e), puis quatre à quatre minutes (29-33, 57e), on pouvait se remettre à y croire. Mais les Croates n'étaient pas du genre à lâcher une tel écart (34-31, 60e, puis 35-32).

L'Equipe
Quand on voit les dégats causés par les pigeons, on peut remercier Dieu de ne pas avoir mis d'ailes aux vaches!!
the prince of massilia
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 23 Mai 2004

Message Sam 05 Fév 2005, 22:08

hé beh moi je suis contente de ce match :D franchement Sola c'est un manstre il a bien geré serieux
les croates gagnent pas contre les français en foot mais en hand ils sont là ;)
{la plus marseillaise des niçoise ;) !}
Nikita06
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 06 Déc 2003

Message Dim 06 Fév 2005, 15:47

14-10 pour la Tunisie à la mi-temps du match pour la 3ème place....
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Dim 06 Fév 2005, 16:35

Victoire de l'équipe de France 26-25 lors de ce match. Les français repartent avec la médaille de bronze de ce championnat du monde.
Et c'est une fin de carrière plutôt heureuse pour Captain Richardson.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Dim 06 Fév 2005, 16:39

Ouais un match chaud chaud chaud mais les francais se sont bien battus !!
Image
robbypires
National
National

PrécédentSuivant