Handball

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mer 28 Jan 2015, 22:10

Omeyer est un Dieu ! :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 16987
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Ven 30 Jan 2015, 20:44

C'est fait Plus qu'un match pour un 5 titres mondial pour nos handballeurs français que du bonheur :P :P bravo les mecs
Avatar de l’utilisateur
lololemarseillais
CFA
CFA
 
Messages : 248
Inscrit(e) le : 20 Juil 2011
Localisation : bretagne

Message Sam 31 Jan 2015, 13:36

Bab Joo a écrit:Omeyer est un Dieu ! :chapeau:


Il a encore une fois était monstrueux !!!!

Cette fois TF1 le passera bien, vendredi il ne fallait pas couper Lagaf' et le 20h

EDIT : Qatar ou tout ce passe bien, non mais sont sérieux ceux là

http://www.sport365.fr/hand-volley/hand ... 5082.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Dim 01 Fév 2015, 10:14

finale contre le quatar , des bonnes primes pour les quataris en cas de victoires , vous pensez qu ils vont donner des primes au francais pour ne pas gagner ...
On craint degun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aslan
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3048
Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Message Dim 01 Fév 2015, 11:02

Qatar : le triomphe d'un système


L'organisation de compétitions

En devenant la première équipe non-européenne en finale d'un Mondial de handball, le Qatar marque symboliquement un changement d'ère. Quelques repères ont jalonné ce chemin très étudié. La première apparition du pays sur la scène sportive internationale remonte à la Coupe d'Asie des nations 1988, où le pays organisateur avait été éliminé dès la phase de poules. Par la suite, l'état dirigé par l'émir Tamim ben Hamad Al Thani n'a cessé de déployer sa diplomatie par le sport, en investissant le tennis (1993), l'athlétisme (1997), le golf (Masters, 1998), le tennis de table et le cyclisme (premier Tour en 2002) ou encore la moto (2004). En sports collectifs, le Qatar récupère l’organisation de la Coupe du monde de foot des moins de 20 ans en 1995, après le retrait du Nigéria pour cause d'épidémie d'Ebola.

En 2010, ce petit pays de deux millions d'habitants, dont seulement 300.000 nationaux environ, est entré dans la cour des grands en obtenant, en 2010, l'organisation de la Coupe du monde de foot 2022, puis du Championnat du monde de hand 2015 l'année suivante. Concernant le Mondial 2022, entre la décision de l'organiser l'été, les soupçons de corruption sur son attribution et les milliers de morts sur les chantiers de construction des stades, de nombreux dossiers ternissent l'image du Qatar. Mais il n'est pour le moment pas question de lui retirer la compétition.
La politique du passeport



L'incroyable aventure du Qatar
Sur les seize joueurs qui composent l'équipe du Qatar, qualifiée pour la finale du Championnat du monde de hand, seulement cinq sont qataris (Kamalaldin Mallash, Abdulla Al-Karbi, Hamad Madadi, Hadi Hamdoon et Ameen Zakkar). Les onze autres viennent des quatre coins du monde (Bosnie, Monténégro, Egypte, Tunisie, Espagne, Cuba, Iran, Syrie et France avec Bertrand Roiné). Ces joueurs ont profité de la souplesse du règlement de la Fédération internationale (après trois ans sans porter le maillot d'une équipe nationale, un joueur peut changer de sélection) pour intégrer l'équipe de Valero Rivera, coach de l'équipe d'Espagne championne du monde 2013.

Attirés par la perspective de construire une équipe compétitive à partir de pas grand-chose, et par l'appât du gain (on parle de 100.000 euros par victoire, 1,5 million de dollars en cas de titre), les candidats ont afflué. Au risque de fâcher certains clubs européens et de s'attirer les critiques des autres nations. Ce n'est pourtant pas la première fois que le Qatar applique cette politique. Avant la Coupe du monde de foot 2006, il avait recruté le Brésilien Ailton contre un million de dollars, poussant ainsi la FIFA à durcir ses règles concernant la naturalisation. En athlétisme, le cas de Stephen Cherono a fait grand bruit. Le Kényan, naturalisé qatari en 2003 en échange d'une rente à vie - et devenu depuis Saif Saaeed Shaheen - est devenu champion du monde du 3000m steeple cette même année, devant deux anciens compatriotes.
Le Kenyan Stephen Cherono, spécialiste du 3000m steeple, est devenu le Quatari Saif Saaeed Shaheen en échange d'une rente à vie. (L'Equipe)

Les échecs

La diplomatie du Qatar, très active dans le monde du sport, a trois objectifs principaux : faire la promotion de son modèle politique et social, qui combinerait tradition et modernité ; être reconnu dans le monde entier et s'affirmer vis-à-vis de ses rivaux du Golfe ; jouer dans la cour des grands Etats et être reconnu comme un partenaire fiable. Mais toutes leurs tentatives de devenir l'égal des principaux pays européens, américains ou asiatiques ne sont pas couronnées de succès. Ainsi, en 2011, Mohamed bin Hammam n'a pas réussi à se faire élire président de la FIFA. L'ex-président de la confédération asiatique a même été banni à vie de toute activité liée au football par la Fédération internationale à la suite d'une affaire d'achat de voix dans l'élection. Si le TAS a annulé sa suspension, en décembre 2012, il est définitivement banni au nom de malversations au sein de la confédération asiatique.

Le Qatar a aussi enregistré ses premiers échecs dans l'attribution de l'organisation de compétitions. Les Championnats du monde d'athlétisme 2017 ont été attribués à Londres en dépit d'un budget mirobolant, et sa candidature pour les Jeux olympiques 2020 n'a même pas passé la présélection du CIO. Par ailleurs, la volonté du cheikh Al-Thani de faire du Malaga FC un grand d'Europe s'est heurté à divers obstacles et il a quitté le club espagnol en juin 2014. Se pose, enfin, la question de l'avenir des stades construits pour le Mondial 2022, et des différentes infrastructures pour lesquelles seront dépensés 130 milliards d'euros au total.

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... eme/532660


Un avant gout de ce que sera la coupe du monde de football au Qatar ou depuis des années déjà ce pays recrute des jeunes espoir partout dans le monde dans le but de les naturalisé pour la compétition.Les meilleur sont gardé les autres sont simplement abandonner.

A l'image de ce qu'est devenu le football dans les grands clubs européen ,le Handball nous montre dès aujourd'hui qu'avec l'argent tout est possible.Des club qui n'existait pas sur la scène international sont devenu des incontournable ,et maintenant des pays sans aucune culture sportive et aucune histoire ,joue des final de coupe du monde grace a leur argent.

Comment peut t'on permettre de naturalisé autant de joueurs pour une compétition international entre différente nation censé représenter leur pays.

Une équipe de foot national Qataris championne du monde en 2022 avec 3 brésiliens ,2 argentins ,4 africains ,des joueur des pays de l'Est etc ca va malheureusement être possible et le pire c'est qu'on tolère ça et quand permette d'en arrivé a de tel chose.
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Dim 01 Fév 2015, 12:05

En effet, à gerber pour le sport...
Tout aussi gerbant que les pratiques en général du Qatar.

Sinon, d'ordre plus général, il serait temps de régler ce problème d'arbitrage maison lors des grosses compétitions international de hand :facepalm: Bon ce n'est pas propre qu'au handball m'enfin...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Dim 01 Fév 2015, 18:13

allez encore une mi temps pour la 5 ème étoile
Avatar de l’utilisateur
lololemarseillais
CFA
CFA
 
Messages : 248
Inscrit(e) le : 20 Juil 2011
Localisation : bretagne

Message Dim 01 Fév 2015, 18:56

ca y et c'est fait on la la 5 étoile on peut les appeler les indestructibles vive l'équipe de france
Avatar de l’utilisateur
lololemarseillais
CFA
CFA
 
Messages : 248
Inscrit(e) le : 20 Juil 2011
Localisation : bretagne

Message Sam 07 Fév 2015, 11:53

ils nous fait un grand match
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-luc 69
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1242
Inscrit(e) le : 27 Déc 2012
Localisation : coulommiers

Message Sam 06 Juin 2015, 17:05

Finale retour des playoffs de ProD2 entre Mulhouse et Chartres. L'objectif, l'accession à la LNH !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gulli
Joe Bar
Joe Bar
 
Messages : 7751
Inscrit(e) le : 19 Déc 2006
Localisation : En cavale

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron