Capture de Oussama Ben Laden

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Sam 27 Déc 2014, 22:54

ou de la Saint-Sylvestre !
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Sam 27 Déc 2014, 23:08

prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :endente:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 30 Déc 2014, 20:54

Shadow3105 a écrit:Un plat de substitution ? Non, c'est devenu la "norme" dans les écoles. Plus de porc, plus rien

Tant mieux, ça fera moins de cochon de mangé, dans ces cas-là, je regrette que les Musulmans ne rejettent pas d'autres animaux de leur alimentation. Ça t'es pas déjà venu à l'idée qu'ils ont peut-être raison de ne pas en manger ?

Shadow3105 a écrit:Et pour les vacances de Pâques cela vient de changer en Belgique ( année scolaire 2014-2014 )

Et alors ? Tu fais le jeune du carême peut-être comme la plupart de tes concitoyens modèles ? Et tu manges du poisson tous les vendredis saints ? Ce qui est fort là-dedans, sans vouloir prendre parti sur la discussion sur le respect des valeurs cathos et de cette soi-disante islamisation, c'est surtout de constater que plein de gens, qui ne respectent pas les soi-disantes traditions catholiques qu'ils clament pourtant haut et fort simplement parce qu'elles font partie de leur éducation et qu'on leur a appris à vivre avec quand ils étaient petits, vont justement défendre et glorifier ces traditions pour s'opposer à celles de leur prochain qui leur font peur. ( Car la vérité, elle est là, c'est très perceptible quand, comme moi, on ne se retrouve ni dans le mode de vie et les croyances et traditions des uns comme des autres, il s'agit d'une question de peur. Les gens qui brandissent des pancartes dans les rues ou ceux qui s'outrent comme Shadow ont surtout peur de voir leur routine chamboulée et de perdre leurs repères. Et puis d'autres comme Zemmour (et Sat aussi je pense) en profitent aussi pour jouer de provocation)

Personnellement, si les uns ont envie de construire des églises, les autres des mosquées, les uns de pas manger de porc, les autres de manger du poisson, les uns de prier à genoux, les autres assis sur un banc, je m'en fous comme de l'an 40. À un moment donné, il faut respecter le libre-arbitre et accepter que chacun fait comme il veut, ça veut dire notamment accepter des traditions qui diffèrent du "patrimoine historique" (je mets entre guillemets car pour moi, dans le fonds, ça n'a pas de sens un patrimoine en fait). De plus, l'Église et l'État ont été séparés depuis belle lurette, et souvent dans les traditions que vous défendez, il y a une connotation religieuse. Or, les amis, un état se veut laïc par définition et donc en gros il doit les traiter toutes de la même manière. Si vous voulez interdire, les traditions islamiques, ben interdisez celles des cathos. En tout cas, perso, quand je vois un sapin de Noël, ça ne m'inspire rien, je pourrais très bien m'en passer. Idem pour les crèches. Quand on sait que le petit Jésus n'est même pas né le 25 décembre. C'est ça le pire dans tout ça, c'est que la plupart des gens ignorent l'origine des traditions qui célèbrent et passent à côté de certains mensonges. L'histoire de Noël, c'est quand même un gros bobard qu'on raconte aux enfants, quel bel emblème de notre civilisation ! :D Sat et Shadow, vous devriez venir faire le pèlerinage du Rosaire chaque année, la plupart des cathos l'ignorent sans doute mais il a pour origine la victoire sanglante contre des musulmans au Moyen-Âge. Bref, je m'égare.

En tout cas, Bab', une petite précision être bouddhiste n'est pas forcément incompatible avec être athé, quoi ce serait peut-être agnostique plutôt, je vois plus le bouddhisme comme une philosophie que comme une religion, mais je n'aime pas trop leur façon de considérer les femmes. Pour moi, elle est l'égal de l'homme, son alter ego, l'homme et la femme se complètent pour ne former qu'un alors que dans le bouddhisme elle est essentiellement considérée comme une "reproductrice" et je trouve ça d'ailleurs très paradoxal puisqu'ils sont censés respecter et considérer chaque forme de vie avec égard.

"Like the bee gathering honey from different flowers, the wise person accepts the essence of the different scriptures, and sees only the good in all religions." Gandhi.
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mar 06 Jan 2015, 13:07

Et après on dit que c'est trop dur la prison, que ça change un homme, que ça passe l'envie de récidiver? Ils font en prison la même chose que dehors.

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ok_1174219

Je crois qu'il est grand temps de reconsidéré la prison comme une punition vraie, fini les "extra". Un lit, un lavabo un chiote et 2 mecs dans 9m². 2h de promenade le matin, 2 l'après midi et c'est tout. Fouille systématique des visiteurs et des visités. Fouille des cellules journalières et aléatoires, mitard etc.
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mar 06 Jan 2015, 17:25

J'ai quelques copains qui bossent aux Baumettes, et plusieurs d'entre vous se rappellent également Zébulon, qui est de l'équipe : ils dressent tous le même constat : surpopulation carcérale + vétusté des locaux ayant entraîné la fermeture partielle pour travaux = augmentation de la surpopulation dans les quartiers encore ouverts.
Résultat, des minots de 18 ans qui ont pris deux mois pour de petites bricoles sans grave conséquence (traficotage de quelques grammes de shit, deux ou trois vols à la tire) se retrouvent enfermés avec des tueurs, des mafieux, etc. qui leur enseignent les "ficelles" du "métier".
Ajoute que contrairement aux "grands bandits", ces minots sont essentiellement des petits cons sans éducation, qui mériteraient davantage une bonne paire de baffes histoire de leur remettre les yeux en face des trous.
Et un état de sous-effectifs chronique du côté des "dompteurs".

Ceci-dit, Pirouli, si la prison doit effectivement être une punition, sa vocation est aussi, en principe, de préparer les "pensionnaires" à leur sortie et donc, à leur (ré)insertion sociale : par conséquent, brimer les prisonniers serait contre-productif. le souci est que non seulement les gardiens sont en sous-effectif, mais en plus, ils ne sont pas formés à l'accompagnement éducatif et social : ce n'est pas leur rôle. Or, le milieu judiciaire, et à fortiori le milieu carcéral, manque cruellement d'éducateurs, de psys, de personnel médical aussi.

Résultat, la prison devient un prolongement de la rue, ou de la cité, sans encadrement. mais est-ce la faute de l'institution, des personnels ou des prisonniers ? certes non : c'est vraiment un problème de moyens, et donc, de volonté politique.

Madame Taubira s'investit davantage que ses prédécesseurs en la matière, elle cherche réellement des solutions concrètes et pérennes, (comme le développement des peines alternatives - TIG pour les petits délinquants primaires, par exemple) : le problème est cependant triple : à la fois parce que sur un plan économique, les moyens qui lui sont alloués sont sans doute insuffisants, sur un plan politique, parce que les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, n'osent pas "suivre" les propositions de peur de se mettre à dos une partie de l'électorat, et enfin - et c'est plus grave - sur un plan strictement humain, parce que même si elle jouit de la confiance de ses hiérarques, en tant que femme, en tant que noire, en tant que "non-métropolitaine" et en tant que personnalité indépendante, "électron libre", elle peine à être prise au sérieux par une partie non négligeable de l'Assemblée et du Gouvernement, y compris dans son propre camp.
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 07 Jan 2015, 12:28

Nouveau cas isolé d'un déséquilibré au siège de Charlie Hebdo. Une kalash folle a perdu le contrôle et est sorti de la route en criant alléluia.

Bilan : 10 morts.

On passe aux prévisions météo Jean-Charles.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mer 07 Jan 2015, 13:04

https://pbs.twimg.com/media/B6vr_3LCYAA40Yt.jpg:large

Mais ne generalisons pas.
http://liveleak.com/view?i=bc6_1420632668

Putain de pourritures. Attention choquant.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mer 07 Jan 2015, 13:46

Kaio Shin a écrit:https://pbs.twimg.com/media/B6vr_3LCYAA40Yt.jpg:large

Mais ne generalisons pas.
http://liveleak.com/view?i=bc6_1420632668

Putain de pourritures. Attention choquant.

Tirez sur un homme a terre quoi :x :evil:
C'est honteux comment l'humain fais pour être aussi con sérieux merde, je chiale de rage devant ces mec sérieusement.
Et que dire des abruti en mode " wesh c tro bi1 fé pour leur geul" et dis du con si c'etais un de tes proches qui étais mort tu dirais sa ?
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mer 07 Jan 2015, 13:52

Ayé, c'est (re)parti pour les malagames dégueulasses ?

je verrouille le topic pour quelques temps, ça vaudra mieux !
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Précédent