Capture de Oussama Ben Laden

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mer 25 Mai 2005, 09:33

Euh sans façon... ça va aller comme ça! ;)
GUAPO
El torro
El torro

Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Mer 25 Mai 2005, 12:39

arf... donc tu voudras pas non plus de mes annexes? nan, parce que là j'avais vraiment essayé de faire concis...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Mer 25 Mai 2005, 12:56

Ca ira aussi, on a notre dose!
GUAPO
El torro
El torro

Message Mer 25 Mai 2005, 13:24

Je viens d'ouvrir le journal local de mon arrondissement et je suis en rage, il y a une doubble page sur les pour et les contres du traité et il est écrit en titre : Réponse des partisans du oui et du non !!!

Seulement aprés avoir lu les articles, je m'apperçois que ils n'ont interrogé que des partisans du oui !!! Alors que l'arrondissemnt vire trés largement au non dans les sondages...

Tous ça parce que le responsable du journal est un député UMP...tu parles oui c'est un député de la connerie !
Des Champions, des vrais :
Team Eurogliss Taig Khris !!!
jerem62
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 21 Avr 2005

Message Mer 25 Mai 2005, 13:41

UMP= Union des Maires Partisans?
GUAPO
El torro
El torro

Message Mer 25 Mai 2005, 14:34

GUAPO, tomberais tu dans la plaisanterie ???
jerem62
CFA
CFA

Message Mer 25 Mai 2005, 14:36

Non, je reste naturel! :mrgreen:
GUAPO
El torro
El torro

Message Mer 25 Mai 2005, 16:18

Il est tombé dedans quand il était petit ! :mrgreen:
Image
NaSrI
National
National

Inscrit(e) le : 05 Jan 2005

Message Mer 25 Mai 2005, 16:35

Je suis quand meme étonné de l'avantage ecrasant du non sur le forum, la ça fait carrement du 78/22!!!
OMick
Le parrain
Le parrain

Inscrit(e) le : 28 Août 2004

Message Mer 25 Mai 2005, 16:40

NaSrI";p="267433 a écrit:Il est tombé dedans quand il était petit ! :mrgreen:

Il est où le petit moustachu avec un casque ? :mrgreen:
Image
Zizou 02
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004

Message Mer 25 Mai 2005, 16:44

pour moi se sera un grand "NON".

La 1ere raison est que le terme de constitution n'est pas approprié. En effet une constitution a pour but de créer un Etat ce qui ne sera pas le cas. Traité aurait plus approprié. (mais ce n'est qu'un détail, mon vote n'est due à çà, heureusement)

Ensuite comment peut on parler de faire l'Europe quand des pays refusent les principes et les choses mis en place (exemple l'€uro en angleterre).

Ensuite dans ce "traité" il est dit que les Etats ne pourront plus interférer sur les banques nationnales (Banque de France pour la France). Cela veut dire que chaque banque peut ainsi appliquer les taux qu'elle souahite et pratiquer la politique qu'elle veut. Ce qui va aller à l'encontre de la volonter de baisser l'épargne pour relancer l'économie.

Le mode de vote dans les assemblé n'est pas super. Leur mode de calcul à la con avec 55% de majorité et il faut que cela represente 65% de la population européenne. En gros, la France et l'Allemagne et 2 ou 3 autres pays ont la possibilité de faire un blocus car c'est eux qui ont le plus d'habitants. Ce qui ne me parait pas une mesure égalitaire car à vouloir créer un Etat autant que tout le monde soit égaux.

Une autre chose c'est que les nouveaux entrant (Roumanie, Pologne, etc.) vont profiter de l'argent de l'Europe (donc de nos impots) sans participer à la caisse de l'Europe. J'ai déjà du mal à m'en sortir tous les mois alors cet argent il serait mieux dans ma poche (meme si c'est bien de les aider à sans sortir mais faut pas abuser)

Enfin, l'Europe intervient trop dans nos coutumes et est en train de gacher toutes nos traditions. En effet dans ma région (autour de Nîmes) l'Europe impose des réglements qui sont en train de gacher toutes nos fetes de villages qui ont lieu une fois par an. Avec leur réglement on a plus le droit de rien faire. Par exemple les lacher de taureau doivent avoir lieu entre des barrieres fixes (qui peuvent pas s'ouvrir sans clefs. Hors il est impossible de bloquer la circulation pendant 1h00 sur 4 KM alors que çà se passent toujours trés bien et que les seuls accident à déplorer (moins de 1 par an) sont le fait de touristes qui veulent pas croire ce que les gens qui ont l'habitude de le vivre toute l'année leur disent. Mais ce n'est qu'un exemple et je suis sure que çà ce passe comme çà ailleur.

Voila moi je vote donc "NON"
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Mer 25 Mai 2005, 16:45

Ceci peut s'expliquer par le fait que des moins de 18 ans participent à ce sondage, et que cette génération est vraiment absolument contre cette constitution...

On peut aussi sûrement affirmer que les gens qui trainent sur le forum ne forment pas un échantillon représentatif de la population...

Ou alors les autres vrais sondages se gourrent complètement et c'est cette répartition reflète la réalité...
Image
Image
RuzHaDu
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Fév 2005

Message Mer 25 Mai 2005, 17:42

C'est vrai que les jeunes et les personnes agées n'ont pas la même façon de voir les choses, puis les personnes agées sont plus "expérimentées" si je puis dire que nous.

En tout cas moi je sens que je vais voter blanc. Et je me demande si la surprise ne serait pas du nombre de vote blanc. :lol:
MARSEILLAIS À LA VIE À LA MORT !!!
23e.phocéen
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 21 Mai 2005

Message Mer 25 Mai 2005, 18:32

C'est clair que les sondages expriment un fort taux de vote mais ils ne disent rien sur les votes blancs mais à mon avis que si le blanc était une réponse il serait largement vainqueur !
jerem62
CFA
CFA

Message Jeu 26 Mai 2005, 08:02

On parle pas des blanc car ils ne sont pas directement pris en compte dans le comptage des voix
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

PrécédentSuivant