[Littérature] : Le Café Littéraire

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Ven 17 Nov 2006, 14:08

J'ai bien aimé "L'associé" de Grisham, c'est très bien ficelé avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements.
Image
evandro nikiforenko
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 25 Juin 2005

Message Ven 17 Nov 2006, 14:13

Et encore "l'Associé" est, pour moi, un des moins bons de Grisham... Mais c'est purement subjectif...
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Ven 17 Nov 2006, 14:30

perso, je lis pas mal d'auteurs français contemporains, j'aime beaucoup Beigbeider, j'aime bien Houellebecq aussi (enfin, pas les 2 derniers...), et dans le train Marc Lévi et Guillaume Musso çà passe bien le temps...

sinon, j'aime bien aussi John Irving, c'est un peu des pavés, mais bon... je vous conseille notamment "la 4ème main" et "l'oeuvre de Dieu, la part du Diable"

sinon, là, je viens d'attaquer "l'évangile selon Jimmy" de van Cauwelaart, après avoir lu "thank you for smoking", dont un film vient d'être tiré, et qui est pas mal du tout!

et sinon, dans un tout autre style, j'aime aussi les livres des éditions Bragelonne, notamment ceux de Michael Gerber, les "Barry Trotter" (parodie de Harry Potter) et ceux de A3R Roberts comme "la Der des Etoiles" (parodie de Star Wars)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Ven 17 Nov 2006, 15:25

Beigbeider, le personnage, m'a toujours taper sur le système alors j'ai jamais toucher à l'un de ces livres... Ils sont comment Roncatto ?!

Pour Houellebecq, juste à entendre certaines de ces interviews nauséabondes... J'ai vraiment pas envie de l'enrichir celui la... :evil: ...
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Ven 17 Nov 2006, 15:41

bah personnellement, Houellebecq le personnage j'aime pas, mais certains de ses bouquins ("les particules élémentaires" et "plateforme") sont très bons

quant à Beigbeider, bah j'aime bien le personnage, et ses bouquins sont très bons, "99 francs", "l'amour dure 3 ans" et "windows on the world" sont vraiment excellents, et "nouvelles sous ecstasy" est complètement déjanté, toutes les nouvelles ne sont pas toutes excellentes, mais certaines sont tout bonnement exceptionnelles je trouve!
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 17 Nov 2006, 15:54

OK. Je vais peut être me prendre un Beigbeider alors. ;)

J'ai vu que "99 francs" aller être adapter au cinéma avec Jean "Cassééééééé" Dujardin dans le role principal !
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Ven 17 Nov 2006, 16:01

oué, j'ai vu çà aussi, et il s'est fait la tronche de Beigbeider, c'est ultra ressemblant! ;)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 17 Nov 2006, 16:03

Ouai mais bon Dujardin si c'est du même acabis que ses derniers film (brice de Nice et OSS117) c'est franchement dommage
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Ven 17 Nov 2006, 16:07

bah vue l'histoire de "99 francs", clairement çà ne pourra pas être du même genre... ;)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 17 Nov 2006, 16:20

Ouai mais je vois mal Dujardin dans un vrai role
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Ven 17 Nov 2006, 16:46

si l'adaptation est fidèle, soit Dujardin est convaincant, soit ce sera une belle merde...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 17 Nov 2006, 17:02

Heu... C'est peut être con mais c'est sur quel sujet "99 francs" ?!

Effectivement, si le personnage principal à un role complexe, Dujardin a interet à être à la hauteur ! (Ca me rappelle "American Psycho", quand le film est sorti, il était vraiment à chi** et Christian Bale était plus drole que jamais... Pour un rôle comme ça :? )
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Ven 17 Nov 2006, 17:11

en fait, c'est en gros une auto-biographie de Beigbeider (comme la plupart de ses bouquins), de l'époque où il était publicitaire, et il est assez auto-critique sur ce milieu... sauf que son personnage principal s'appelle Octave, mais on le reconnait clairement! ;)

et comme dans tous ses bouquins, y'a aussi ses histoires de cul un peu sordides...

bref, bah rien à voir avec Brice, je pense que j'irai le voir, mais j'ai quand même peur du résultat...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 17 Nov 2006, 17:35

Je viens de voir sur Allociné que le réalisateur du film, c'est Jan Kounen qui a réaliser "Dobermann" et "Blueberry"... Alors quand on voit les deux films du rélisateur (Marrant 5 minutes pour le premier et planant et des fois incompréhensible pour le second et décevant quand on a lu les Blueberry), je serais toi, j'aurais autant peur sur la réalisation que sur l'interprétation !

Enfin, tu dis que dans le livre il y a des histoires de cul sordides... Peut être que Dujardin va quand même sortir un "Hé... T'as péter cette nuit" :lol:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Ven 17 Nov 2006, 17:44

c'est marrant, mais je l'imagine assez mal cette réplique dans du Beigbeider... :lol:
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

PrécédentSuivant