[Littérature] : Le Café Littéraire

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mar 28 Oct 2014, 16:02

Bab Joo a écrit:Pour moi qui suis fan des créatures fantastiques, et en particulier des vampires, la parution de ta nouvelle est une bonne nouvelle :D

Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si je peux m'arrêter là ou si le personnage mériterait pas d'être approfondi. Je ne sais pas si tu as vu mais dans le lien que j'ai mis, il y a le préambule de la nouvelle (mais je ne suis pas responsable de la mise en page déficiente d'overblog).

Sinon, je me suis attaqué comme je l'ai dit dans l'autre topic à la série Origine, écrite par un écrivain "amateur" comme moi. Voici les fiches Babelio des deux premiers tomes que j'ai lus :

Origine - Tome 1
Origine - Tome 2

Ça monte en puissance, action, aventure puis SF, franchement, je trouve que ça dépote et je verrais bien ça au cinéma.

Un autre livre qui m'a agréablement surpris que j'avais acheté au feeling comme ça à l'espace culturel mais dont je peine à mémoriser le nom de l'auteure :

Le Sari Rouge

Et puis, j'ai lu quelques livres de Stephen King ces derniers temps, j'ai bien aimé Dr. Sleep, la suite de Shining, j'ai beaucoup aimé Dôme et j'ai adoré 22/11/63 sur JFK et le voyage dans le temps.
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Ven 31 Oct 2014, 09:58

Désolé pour le double post à trois jours d'intervalle. C'est juste pour annoncer que je viens de terminer et de publier une nouvelle : La Malédiction du Chasseur

La Malédiction du Chasseur

Nouvelles fantastiques

Dans le premier lien, il y a cette nouvelle seule, assez courte et dans le deuxième lien il y a cette nouvelle plus La Naissance d'un Vampire, et là j'ai attaqué une autre nouvelle qui se greffera à ces deux autres.
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Message Sam 01 Nov 2014, 01:09

J'vous propose "Ces enfants qu'on sacrifie... au nom de la protection de l'enfance." De Maurice Berger. Tiré d'histoire vrai mais très poignant !
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 15 Sep 2013

Message Mer 05 Nov 2014, 18:31

J'ai terminé une autre nouvelle que j'ai intitulé 2023 et que j'ai également incorporé au recueil de nouvelles fantastiques du post précédent. Et je compte ne pas m'arrêter en si bon chemin, je devrais débuter une autre nouvelle incessamment sous peu.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 05 Nov 2014, 20:19

frénésie d'écriture ? punaise, je t'envie ton aisance, en ce moment, je peine à écrire dix lignes par semaine... et encore, les bonnes semaines !
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mer 05 Nov 2014, 21:09

C'est ça. Je suis inspiré et je prends du plaisir à écrire. Mais bon tu sais que j'ai lu que Stephen King s'imposait un rythme quotidien de 10 000 mots à une époque lointaine... J'en suis loin.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 05 Nov 2014, 21:10

je le fais aussi (enfin, pas 10 000 mots, juste un petit millier)... mais je jette tout, tellement c'est dégueulasse :(
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Jeu 06 Nov 2014, 07:38

C'est dommage. Peut-être que tu n'abordes pas les bons sujets ?
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Jeu 06 Nov 2014, 13:21

Je suis en train de lire "l’Écorchée" de Donato Carrisi, la suite du Chuchoteur. J'ai également lu le "Léopard" de Jo Nesbo. Deux thrillers qui démarrent fort et qui pourtant arrive à tenir en haleine de manière crescendo au fil des pages. Je recommande vivement aux adeptes du genre.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Jeu 06 Nov 2014, 13:41

Moi, j'ai ressorti de mon grenier David Lodge : "Changement de Décor", "Un tout petit monde", "Jeu de société"... une plongée délirante dans le petit landerneau des Universitires. Des barres de rire.
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Jeu 06 Nov 2014, 14:31

Côté lecture, j'ai fini le dernier tome de la trilogie Origine que je recommande vivement une nouvelle fois. Du coup, j'ai attaqué "Duma Key" de Stephen King et je me suis mis de côté "Le Dernier Templier" de Raymond Khoury et "La Prophétie des Andes" de James Redfield.

Côté écriture, j'ai déjà écrit un peu plus de 1 500 mots depuis ce matin Bab' ;)

Edit : J'avais oublié, voici le lien de la version papier de Félicité
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 12 Nov 2014, 08:15

Je me permets un double post pour dire que j'ai terminé "Voyage hors du temps" qui conclut mon recueil Nouvelles fantastiques et comme j'ai échangé avec certains d'entre vous pendant de longues années, s'il y en a qui sont curieux de lire mon travail, vous pouvez me contacter en privé et je vous enverrais gratuitement la version numérique par mail.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 26 Nov 2014, 08:04

Je suis un fou, je tente le triple post tout en caressant ma barbe de la main gauche et en faisant une pichenette à Flex de la droite.

Tout ça pour dire que j'ai mis au point un site consacré à mon petit univers d'écrivain et de bloggueur. Je suis à l'écoute de tout conseil, critique ou suggestion : L'Univers de Chris Red

Maintenant que c'est fait, je retourne écrire.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Jeu 27 Nov 2014, 03:19

Et moi, je retourne à ma lecture : je me régale ;)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Jeu 15 Jan 2015, 12:50

Si jamais cela intéresse quelqu'un parmi vous, un concours a été mis en place par une bloggueuse qui apprécie mon travail pour fêter l'anniversaire de son blog. En jeu, vous pouvez gagner le premier roman que j'ai écrit et publié, à savoir Une Ère Nouvelle !

Concours
Image

Chris Red
CFA
CFA

PrécédentSuivant