Les Motards et Leurs Montures

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Sam 23 Août 2008, 20:04

Disons que j'ai plus de ressources :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Sam 23 Août 2008, 20:05

ElliotGrandin14 ? :mrgreen:

GuyGnabouyou14 ça t'irait bien :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Sam 23 Août 2008, 20:07

J'emmerdeGulli14 aussi :mrgreen:

Moi ce que je pensais faire, avec l'aide de Yank ou de Willyz, c'est changer le pseudo de Shadow3105 en FreinDéficient3105 :lol:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 28 Août 2008, 15:39

Aujourd'hui, Mon moniteur me fait passer un petit test grandeur nature du plateau chronométré, lors de ma 3e heure de conduite. Sur chaussée seche, le parcours consiste en un slalom aller-retour d'une soixantaine de mètres, coupé par un demi-tour, avec un freinage d'urgence à la fin. Le tout dans une fourchette de 19 à 22 sec. Ne sachant pas ce que je vaus, je blinde tout naturellement pour ne pas dépasser les 22 secondes. Je démarre en roue arrière, j'attaque le slalom à plus de 65 km/h, je fais tout a la perfection...

Mon moniteur arrive et me dit "Tu es ajourné". Sur ce je lui demande de combien je dépasse le chrono... Il me répond "Tu as fais 17s12, c'est la première fois que je vois ça" :lol:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Sam 30 Août 2008, 14:32

Hier apres-midi, je me suis ramassée une grosse pelle avec ma moto personnelle, en réaccelérant en courbe à 50-60 km/h, l'arrière s'est dérobée, et à repris du grip sur l'angle... Du coup je suis passé par dessus la moto, avant de lourdement retombé sur le bitume, et de glisser sur une dizaine de mètres. Inutile de vous détailler l'état de ma cheville, de ma hanche, de mon coude et de mon épaule... J'ai du mal à me tenir debout, et mes plaies au coude suintent en permanence... J'assume les risques de la moto, mais ça fait quand meme mal :|
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Sam 30 Août 2008, 14:56

t'avais un cuir ou tu faisais le kéké en t-shirt et short?
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Sam 30 Août 2008, 14:59

je suis sûre qu'il faisait le kéké...:mrgreen:
et puis un pilote chevronné (comme moi par exemple...:mrgreen:) ne se prend pas une gamelle de débutant... :P
En route vers le titre, allez l'om !
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Inscrit(e) le : 04 Avr 2005

Message Sam 30 Août 2008, 15:07

J'etais tout seul en plus, en jean et blouson, sur une route partiellement défoncée... J'ai perdu l'arrière sans vraiment avoir beaucoup d'angle, j'ai pas eu le temps d'etre surpris que j'etais deja à voler par dessus ma moto. Sur le coup j'ai pas eu mal, j'ai relevé ma bécane et je suis reparti, mais genre 5 minutes après, j'ai commencé a sentir que ma peau se collait au blouson. :|

et puis un pilote chevronné (comme moi par exemple... :mrgreen: ) ne se prend pas une gamelle de débutant... :P

Ca fait quand meme plus de 7 ans que je fais du 2 roues, j'ai pris des petites taules par çi par la, mais celle-la était très inattendue puisque je cherchais meme pas à etre à block. ;)
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Sam 30 Août 2008, 15:41

en fonction de la moto que tu as, avec une sportive par exemple, si tu réaccelere trop brutalement en fin de courbe à 50 ou 60 Km/h, c'est normal que l'arriere se dérobe, du coup tu relaches et tu reprends l'adhérence, mais comme t'avais les gaz, la moto accroche d'un coup car elle est encore en regime et tu es ejecté...
tu as tout simplement été trop brutale dans ton accélération ;)
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Message Sam 30 Août 2008, 16:02

coach kaiser a écrit:en fonction de la moto que tu as, avec une sportive par exemple, si tu réaccelere trop brutalement en fin de courbe à 50 ou 60 Km/h, c'est normal que l'arriere se dérobe, du coup tu relaches et tu reprends l'adhérence, mais comme t'avais les gaz, la moto accroche d'un coup car elle est encore en regime et tu es ejecté...
tu as tout simplement été trop brutale dans ton accélération ;)

En clair: t'es un boulet :fuck:
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

Message Sam 30 Août 2008, 16:13

Mais non :mrgreen:

en fonction de la moto que tu as, faut apprendre à la maitriser petit à petit sans vouloir aller trop vite ! ça peut arriver à tout le monde ! une moto se maitrise beaucoup plus difficilement qu'une voiture ;)
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Message Sam 30 Août 2008, 16:25

coach kaiser a écrit:en fonction de la moto que tu as, faut apprendre à la maitriser petit à petit sans vouloir aller trop vite ! ça peut arriver à tout le monde ! une moto se maitrise beaucoup plus difficilement qu'une voiture ;)

La, c'etait avec ma cross, qui a 50-60 km/h n'a pas une reprise exceptionnelle que je possède depuis plus de 3 ans, c'est pour ça que ça m'a etonnemment surpris ;)

peazz a écrit:En clair: t'es un boulet :fuck:

Va passer ton BSR avant de parler :mrgreen:

Edit: Pour se moquer, c'est içi :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Sam 30 Août 2008, 17:13

ok pour le cross...
je serais tenté de dire qu'en cross c'est pareil, j'en ai fait...:mrgreen:

Pour le lien, c'est digne d'un coach kaiser, voudrais tu me concurrencer pour le titre de raclure du forum ? tu veux ptet qu'on commence la campagne non ? :twisted:
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Message Sam 30 Août 2008, 17:15

coach kaiser a écrit:Pour le lien, c'est digne d'un coach kaiser, voudrais tu me concurrencer pour le titre de raclure du forum ? tu veux ptet qu'on commence la campagne non ? :twisted:

J'ai mes chances, je pense, pourquoi pas ?! :twisted: :)
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mar 16 Sep 2008, 10:10

Bon alors ce matin, j'ai passé le plateau...

Lever à 6h, le temps de me preparer et d'aller à mon auto-école pour 7h, histoire de faire 45 minutes de moto pour se chauffer, avant d'aller au centre d'examen... Je suis le 1e à passer sur 8...

1e Epreuve, sans moteur, petit parcours bien maitrisé, mais v'la qu'arrive les vérifications de la moto. Je tombe sur "Partie Cycle et Gants". Je passe tout en revue, Direction, Suspension, Freinage, et Pneumatiques, et les gants pour finir. l'examinateur me demande si j'ai terminé, je lui repond oui, assez sur de moi. Il me répond " Bon bah ça fait B, vous ne verifiez pas le gonflage des pneus ?!" ... Réponse: " Euh... bah merde !" :mrgreen:

2e Epreuve, Parcours lent. je suis toujours le 1e à passer, je m'élance, et je vois que la piste est bien différente que celle ou je m'entraine d'habitude, et passé l'avant dernière porte, la moto prend un peu trop de vitesse, et je pose le pied par terre. Furieux, je peste quelques mots doux dans mon casque qui ne manquèrent pas de faire rire l'assemblée... :mrgreen: ... 2e Essai réussi parfaitement, avec la prise du passager, nickel, A. Soulagé d'avoir un A qui me permet d'assurer les autres epreuves sans pression.

3e Epreuve, Parcours à allure normale. Je tombe sur le slalom avec sortie en evitemment à gauche, avant freinage d'urgence sans rétrograder. Je le passe parfaitement du 1e coup, A

Dernière Epreuve, les fameuses fiches... Je ne connaissais que les 10 premières, je tombe sur la fiche n°4: "Moto pratique, Moto ludique", celle que je connais le mieux... A

J'ai donc été reçu au plateau, avec un examinateur très tatillon et plutot froid. Me reste plus que la circulation et j'enchaine :D
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

PrécédentSuivant