Les Motards et Leurs Montures

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mar 09 Mars 2010, 10:18

Pour mes 21 berges, et mon autorisation à conduire des gros cubes, sans trop me faire emmerder par les assurances, je vais m'offrir un R6 2006 ou 2007, ou un GSXR 600 de 2007. Si vous en avez des échos ou quoi que ce soit, faites tourner ! :)
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Lun 25 Nov 2013, 21:36

Pas besoin vascanc, j'ai dépoussiéré la meule ! Depuis mars je suis l'heureux propriétaire d'une FZ1N de 2007. Avec le bloc moteur de la R1 revu à 150cv au lieu de 180cv pour des besoins moins extrêmes, elle s'avère un très bon compromis entre sportivité et utilisation quotidienne. Elle a une tenue de route du feu de Dieu, mais se révèle être une moto pour égoïste, puisque l'assise passagère est une brique de 10cm par 7cm qui au delà de 50km font oublier tous nos autres tracas quotidiens (apparemment, moi je suis devant).

Je l'ai acheté d'occasion à sa sortie de la fameuse visite des 40Kkm. Rien eu à prévoir si ce n'est allongé un chèque de 4800€. Je l'ai en jaune, avec tampons de protection sur les côtés, pot d'origine, et feu arrière avec clignotants intégrés, j'ai un support de plaque Rizoma et un porte assurance cylindrique jaune Alien product. Si je devais changer quelque chose, ce serait éventuellement les rétroviseurs pour y intégrer les clignotants avants. Mais pour le moment, j'aurais le pneu arrière, et la batterie à éventuellement changer à moyen terme.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 21:41

Gulli a écrit:Pas besoin vascanc, j'ai dépoussiéré la meule ! Depuis mars je suis l'heureux propriétaire d'une FZ1N de 2007. Avec le bloc moteur de la R1 revu à 150cv au lieu de 180cv pour des besoins moins extrêmes, elle s'avère un très bon compromis entre sportivité et utilisation quotidienne. Elle a une tenue de route du feu de Dieu, mais se révèle être une moto pour égoïste, puisque l'assise passagère est une brique de 10cm par 7cm qui au delà de 50km font oublier tous nos autres tracas quotidiens (apparemment, moi je suis devant).

Je l'ai acheté d'occasion à sa sortie de la fameuse visite des 40Kkm. Rien eu à prévoir si ce n'est allongé un chèque de 4800€. Je l'ai en jaune, avec tampons de protection sur les côtés, pot d'origine, et feu arrière avec clignotants intégrés, j'ai un support de plaque Rizoma et un porte assurance cylindrique jaune Alien product. Si je devais changer quelque chose, ce serait éventuellement les rétroviseurs pour y intégrer les clignotants avants. Mais pour le moment, j'aurais le pneu arrière, et la batterie à éventuellement changer à moyen terme.

A oué bien joué lol

Moi comme je l'ai dit j'ai Hornet 600 de 2011 ,et j'attend désespérépent que Honda ce décide à changer leur CB 1000 R pour investir ,mais visiblement ce ne sera pas encore pour cette année ...

Du coup je commence à regarder vers les autres marques car Honda ils ce sont tournés essentiellement vers les nouveau permis bridé pour leur nouvelle bécanne...

Donc peut etre ....

Image

S 1000 R nouveauté 2014 roadster issu de la BMW S 1000 RR :sm6:
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Lun 25 Nov 2013, 21:55

J'avoue qu'elle a l'air d'envoyer du bois la BM. J'ai tendance à être plutôt vers l'achat de japonaises plutôt qu'européennes.

Sinon au niveau de ce que tu as actuellement, tu en penses quoi ? Niveau moteur, ça donne quoi le 600 ? Et comportement routier ?

Sur mon FZ1N, j'ai énormément de couple, même si ça passe très bien au sol. En revanche, sur sol humide, ça chasse du train arrière, même en accélérant fort en 4e ou 5e. En vitesse de pointe, je suis très vite limité par l'absence de bulle, mais j'ai réussi à monter à 240 en fond de 5e. La 6e ne tire pas assez pour augmenter le régime moteur à cette vitesse.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 21:59

Gulli a écrit:J'avoue qu'elle a l'air d'envoyer du bois la BM. J'ai tendance à être plutôt vers l'achat de japonaises plutôt qu'européennes.

Sinon au niveau de ce que tu as actuellement, tu en penses quoi ? Niveau moteur, ça donne quoi le 600 ? Et comportement routier ?

Sur mon FZ1N, j'ai énormément de couple, même si ça passe très bien au sol. En revanche, sur sol humide, ça chasse du train arrière, même en accélérant fort en 4e ou 5e. En vitesse de pointe, je suis très vite limite par l'absence de bulle, mais j'ai réussi à monter à 240 en fond de 5e. La 6e ne tire pas assez pour augmenter le régime moteur à cette vitesse.

Moi aussi plutot Japonnaise ,mais dans les Jap j'ai tjrs été plus fan de Honda et jve pas une sportive ,jveux un roadster.Et honda ne propose rien de bien ces derniere année ...La CB 1000 R date de 2007 je crois et tout ce qu'ils on changé c'est la couleur lol;

Pendant ce temps la ,Kawa sort une nouvelle z 800 puis une z 1000
Yam une mt09

Suzuki ils on la gsr 750...

Et honda il arrete la Hornet pour passer à une cb 650 f de 88 cv :facepalm: même plus de fourche inversé ,plus de cadre en alu etc ,une vrai regression... tt ca pour pouvoir la rendre bridable pour les nouveau permis...

Honda entre la 650 et la 1000 ils ont rien ,et la nouvelle 650 est franchement mole lol

La Hornet que j'ai a 100 cv et qq ,donc en puissance ca va ,mais comme c'est une 600 c'est vrai que ca manque un peut de couple ,même par rapport a une z 750;Par contre la partie cycle chez Honda c'est toujours top ,c'est leger c'est maniable ca te met jamais en défaut ,ca tiens le pavé;De ce coté la ya rien à dire Honda c'est le top
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 25 Nov 2013, 22:05

La CB1000R est une vraie tuerie. Mais j'ai du mal avec les monobras oscillants. J'ai un ami qui a changé énormément de pièces dessus puisqu'il en fabrique, et ça n'a rien à voir avec le modèle d'origine, ce qui peut permettre de changer un peu le modèle qui est comme tu dis vieillissant. Les Z de Kawa sont finis, avec leurs parties cycles molles.

Sinon avec le FZ1N, j'ai pas mal hésité avec la FZ8, mais elle coûtait trop cher même d'occasion. Et j'ai hésité aussi avec la CBR600F qui donnait un bon compromis pour une première vraie bécane, avec un mélange sportive/roadster intéressant. Au final, j'ai succombé au charme du moteur R1 qui peut traîner mon 85kg et mon mètre 85, alors qu'une 600 ou 750 m'aurait paru surement trop poussifs. :lol:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 22:13

Gulli a écrit:La CB1000R est une vraie tuerie. Mais j'ai du mal avec les monobras oscillants. J'ai un ami qui a changé énormément de pièces dessus puisqu'il en fabrique, et ça n'a rien à voir avec le modèle d'origine, ce qui peut permettre de changer un peu le modèle qui est comme tu dis vieillissant. Les Z de Kawa sont finis, avec leurs parties cycles molles.

Sinon avec le FZ1N, j'ai pas mal hésité avec la FZ8, mais elle coûtait trop cher même d'occasion. Et j'ai hésité aussi avec la CBR600F qui donnait un bon compromis pour une première vraie bécane, avec un mélange sportive/roadster intéressant. Au final, j'ai succombé au charme du moteur R1 qui peut traîner mon 85kg et mon mètre 85, alors qu'une 600 ou 750 m'aurait paru surement trop poussifs. :lol:

Ba moi jtrouve que la 600 commence à faire un peux leger en couple ,mais je vais pas acheter la cb 1000 r ,il vont forcement faire qq chose tot ou tard face à la conccurence...

Après j'aimerai bien essayer la MT-09 de Yam pas forcement pour le style mais pour voir ce que ca vaut;C'est un 3 cylindre donc en gros ta le couple d'un bycilindre et l'allonge d'un 4 cylindre ,ca peut etre pas mal.Apres ya le prob de l'esthétique comme pour les triumph c'est des 3 cylindre mais le look speed triple et street triple j'ai jamais trop accroché...
Image

vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 25 Nov 2013, 22:17

C'est vrai que ça doit être un bon compromis. Mais esthétiquement, les constructeurs peinent à faire quoique ce soit avec les 3 cylindres, c'est vrai. Il reste toujours la MV Agusta Brutale ou la Buell XB12... :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 22:19

Gulli a écrit:C'est vrai que ça doit être un bon compromis. Mais esthétiquement, les constructeurs peinent à faire quoique ce soit avec les 3 cylindres, c'est vrai. Il reste toujours la MV Agusta Brutale ou la Buell XB12... :mrgreen:

Oui mais les italienne tes plus souvent au garage à faire des réglage que sur la route lol

De ce coté la avec les japonnaise tes relativement tranquil ,ca avale les km et ta pas de prob avec
Image

vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 25 Nov 2013, 22:26

J'avoue qu'à part tout ce qui est consommables, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'usures des parties vitales de la moto sur les japonaises. Et c'est tant mieux, même si je connais bien le mécano qui fait l'entretien de la mienne. Sinon tu en fais une utilisation quotidienne ou seulement le weekend pour la balade ?
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 22:30

Gulli a écrit:J'avoue qu'à part tout ce qui est consommables, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'usures des parties vitales de la moto sur les japonaises. Et c'est tant mieux, même si je connais bien le mécano qui fait l'entretien de la mienne. Sinon tu en fais une utilisation quotidienne ou seulement le weekend pour la balade ?

En hiver en Moselle je peux pas trop ,mais disons de Mars à Novembre ,je suis plus souvent en moto qu'en voiture.
Image

vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 25 Nov 2013, 22:34

A terme, c'est ce que je souhaiterais faire aussi, parce que pour l'instant, je n'entrepose pas ma moto chez moi puisque je n'ai pas de local pour l'entreposer. Mais j'avoue que les 15km pour aller au travail que je me coltine en 45 minutes en voiture (les joies de la vie en Ile de France), et mon prochain déménagement où je souhaite avoir un box, vont surement changer mon quotidien.

Même si les risques sont assez élevés en région parisienne à cause des scooters à 3 roues, et des automobilistes inattentifs, je vais pas passer ma vie dans les bouchons.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 22:38

Chez moi ca va ya pas trop de bouchon ,mais tu gagne du temps quand même c'est clair lol.

Ta quoi comme pneus? d'origine j'avais des bridgestone balltax bt 14 ,il était mort en 4000 borne à l'arriere.

Après j'ai mit un Michelin bi gomme pilot power 2 tu fait + de 10 000 avec

Le prochain je test le pilot power 3 ,la je doit changer l'avant ,je le ferai après l'hiver lol
Image

vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 25 Nov 2013, 22:43

J'ai les Michelin Pilot Power 3 justement. Mon pneu avant a 1500km et l'arrière 2000. Vu que je tape beaucoup dedans, je pense que je devrais changer l'arrière à ses 4000 ou 5000. Mais en utilisation classique, mon père fait 8000km avec son R1 de 2007.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 25 Nov 2013, 22:45

Gulli a écrit:J'ai les Michelin Pilot Power 3 justement. Mon pneu avant a 1500km et l'arrière 2000. Vu que je tape beaucoup dedans, je pense que je devrais changer l'arrière à ses 4000 ou 5000. Mais en utilisation classique, mon père fait 8000km avec son R1 de 2007.

Ok jpense je mettrai des power 3 aussi :)
Image

vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

PrécédentSuivant