[TV] Les séries

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mer 03 Juin 2015, 20:18

Pareil ;) Sauf que j'ai lâché au cours de la saison 4 :/
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Jeu 04 Juin 2015, 08:36

Après, je suis devenu de plus en plus difficile avec les films et les séries maintenant, j'ai du mal à être captivé par ce genre de créations. Ça me lasse vite. J'ai voulu lancer le premier épisode de la série Polo, honnêtement, ça a l'air très bien, j'ai aimé le générique de la série avec la rencontre de la famille Polo avec le Kubilai Khan, mais derrière retour dans le passé, et ça m'a pas plu, j'ai coupé. En plus, à la maison, on a une télé mais pas la télé. Je crois que Fringe va être ma dernière série. J'ai regardé aussi Warehouse 13 avec ma femme, et c'était sympa, mais j'aimais bien les personnages, certaines références historiques et l'état d'esprit mais pareil les histoires m'ennuyaient en fait.
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mar 09 Juin 2015, 16:17

À Will', ça va pas être facile, t'as arrêté loin et ce passage-là, j'avais justement du mal à accrocher. Je te fais le film. Bonne lecture ... :mrgreen: ...

Spoiler: Afficher
Alors Peter revient, mais personne ne se souvient de lui. Il va passer la saison à aider Olivia à se souvenir de lui et c'est la seule qui va retrouver la mémoire progressivement (même si elle va douter être son Olivia) et ils vont lutter contre un méchant qui était associé à Bell, mais je ne sais plus son nom, celui qui vient d'Allemagne et qui avait demandé à Olivia d'allumer les lumières par la pensée. En fait, le vilain (c'est là où j'ai pas compris), c'est Bell, il est là dans cette dimension temporelle et son objectif est de tout détruire pour créer un nouveau monde avec des paires d'animaux (comme Noé quoi ^^ mais juste avec un couple d'hommes, Olivia et Peter) mais il échoue à cause d'Olivia.

Et là, on est projetés à la fin de la saison 4 dans le futur. Faut suivre ^^ En 2167, un norvégien a inventé la technologie des Observers et qui fait évoluer les humains à un nouveau stade, sauf que pour accroître leurs facultés cognitives et intellectuelles, ils sacrifient des parties du cerveau liées aux émotions, d'abord les négatives, puis les positives. Ainsi, ils deviennent pas forcément sympa et choisissent de revenir en 2036 pour débuter leur ère, une ère où ils ont 99,9% de chances de voir leur but réussir. Et donc, on se retrouve plongés en 2036 avec la fille d'Olivia et Peter, Etta, qui fait partie d'un groupe de résistants car la vie est désormais régie par les Observers qui peuvent lire dans les pensées des gens et tout contrôler (pire que la Gestapo). Olivia et compagnie sont prisonniers dans l'ambre (je ne sais plus pourquoi) et donc ils sont délivrés par le groupe d'Etta. Ils s'associent à eux pour lutter contre les Observers, sauf que Walter Bishop n'a toujours pas retrouvé tous ses souvenirs d'antan, mais il s'est laissé des K7 (la VHS fonctionne toujours à cette époque). Windmark, un Observer très vilain tue Etta en poursuivant les fugitifs. Peter se lance dans une quête de vengeance et torture un Observer qu'il capture. Il le tue, lui vole sa technologie et petit à petit devient comme eux, il en tue quelques-uns, manipule le futur pour tuer Windmark mais Olivia le stoppe à temps avant qu'il ne cesse de ressentir toute émotion. Ensuite, ils découvrent qu'un garçon Observer peut tout changer (celui qu'Olivia avait retrouvé dans la saison 1 ou 2 souviens-toi ^^, le petit chauve qui ne parle pas). En fait, c'est le fils "génétique" de September, qui vit toujours à cette époque mais qui a été banni par les siens. Il n'est plus chauve, il est humain comme eux et s'appelle Donald. Ils le retrouvent et il les aide à construire une machine qui crée un vortex pour envoyer son fils Michael dans le temps car celui-ci est une anomalie qui a réussi à évoluer en conjuguant une aptitude à ressentir des émotions et à posséder une intelligence et des facultés hors-normes et représente une autre possibilité d'évolution pour l'humanité. Ainsi, Walter l'accompagne dans le futur alors que Donald s'est fait malheureusement tuer par les Observers qui les empêchaient de créer le vortex car ils avaient mis à jour leur plan. Du coup, comme ils changent le futur, cela change de nouveau tout ce qui s'est passé. Les Observers n'ont jamais dominé le monde. Etta n'a jamais été tuée et la famille Dunham peut enfin vivre en paix.

Petite parenthèse sentimentale : l'agent Lee du 2ème monde meurt et celui du premier qui est amoureux d'Olivia part dans le 2ème monde et vit une idylle avec la 2ème Olivia. Tout est bien qui finit bien partout.

En définitive, tu as raté Peter en bad guy qui tue des Observers et September qui a des cheveux !

Spoiler: Afficher
Ah bah si oui, je me souviens de Peter qui torture et prend l'implant du mec. La recherche des K7, la tentative d'envois d'une bombe par le vortex. La recherche de l'observateur dans une maison bizarre. L'électro aimant ...

Je crois que j'ai lâché à 4 ou 5 épisodes de la fin en fait ... :lol:

Chris Red a écrit:Après, je suis devenu de plus en plus difficile avec les films et les séries maintenant, j'ai du mal à être captivé par ce genre de créations. Ça me lasse vite. J'ai voulu lancer le premier épisode de la série Polo, honnêtement, ça a l'air très bien, j'ai aimé le générique de la série avec la rencontre de la famille Polo avec le Kubilai Khan, mais derrière retour dans le passé, et ça m'a pas plu, j'ai coupé. En plus, à la maison, on a une télé mais pas la télé. Je crois que Fringe va être ma dernière série. J'ai regardé aussi Warehouse 13 avec ma femme, et c'était sympa, mais j'aimais bien les personnages, certaines références historiques et l'état d'esprit mais pareil les histoires m'ennuyaient en fait.

C'est peut-être que les séries sont souvent très ciblées 15/25 ans.

Hormis des séries cultes (Lost, Breaking Bad, The Sopranos, The Wire), je me dirige plutôt vers des mini séries ou des séries courtes (Fargo, Hannibal, True Detective).
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Précédent