[Actualités] : Les z'infos dont tout le monde se fout !

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Ven 30 Jan 2015, 19:40

Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Sam 31 Jan 2015, 23:43

:lol:

Enfin, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !!
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Mar 21 Juil 2015, 08:24

J'ai découvert ce matin le sort réservé aux galgos, les chiens qui participent aux courses de lévriers en Espagne. C'est vraiment moche. Ils sont maltraités, torturés et martyrisés avec une telle cruauté que les mots m'échappent pour la décrire. Une fois qu'ils ne sont plus utiles, ils sont jetés comme des objets obsolètes.

Le Monde : Le calvaire des lévriers en Espagne

La tragédie
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mar 21 Juil 2015, 16:50

Ah, il n'y a pas que la corrida...

En fait, y'a un manque total de respect et de considération envers l'animal dans ce pays...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Mar 21 Juil 2015, 18:03

Après, malheureusement, ils ne sont pas les seuls. Il y avait eu un nettoyage des rues des villes ukrainiennes pour l'organisation de l'Euro 2012 assez intransigeant pour les chiens errants. Officiellement, les ouvriers de la commune avaient eu pour ordre de "ramasser" tous les chiens errants afin de les stériliser, mais officieusement, ils les ramassaient, les enfermaient dans des cages et les brûlaient dans des fours crématoires.

Apparemment, en Angleterre, les choses étaient similaires il y a de cela quelques années pour les galgos mais la législation a évolué en 2004, ainsi que les comportements.
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Message Mar 21 Juil 2015, 20:37

c'est au minimum écoeurant :x
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 22 Juil 2015, 07:53

Comme tu dis. Certaines associations essaient de changer les choses mais certaines traditions ont la vie dure et l'excuse d'être des traditions.

Sinon, j'ai découvert un sujet moins écœurant ce matin. Il s'agit de l'existence d'un quartier libertaire autogéré à Copenhague qui perdure depuis 35 ans maintenant : Christiana

Ils vivent vraiment en marge de la société de consommation et du monde "traditionnel" dans lequel la plupart des êtres humains vivent.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 22 Juil 2015, 14:25

Yop, j'en avais déjà entendu parler. Croisons les doigts pour que ça continue à vivre et pourquoi pas, faire des émules ;)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Jeu 27 Août 2015, 07:50

Je viens de découvrir "le coffre-fort de l'Apocalypse". Cela m'a fait cogiter. D'un côté, l'idée me plaît, cette prévoyance, d'un autre, je me dis qu'il y a des tas de gens sur notre planète qui ne peuvent pas se nourrir quotidiennement à leur faim, en particulier en Afrique alors j'ai du mal à concevoir un partage équitable et solidaire. Et j'ai du mal à imaginer la fondation Rockefeller ou la fondation de Bill Gates financer un projet hasardeux et improbable juste par souci de prévoyance et sans information crédible qui serait dissimulée à la population mondiale(sachant qu'il y a justement des gens dans le besoin dans l'immédiat). Si je ferme les yeux et que j'écoute mon instinct, j'ai un mauvais pressentiment. Néanmoins, j'aimerais me tromper et imaginer que si une catastrophe planétaire se produisait, ce genre de bâtiment représenterait une aide cruciale. Toutefois, isolé comme il est, j'en doute fortement. Aller en Norvège sur des îles isolées chercher des graines et des végétaux, c'est coton quand même.

Le coffre-fort de l'Apocalypse

Ah oui, et aussi, le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour une quatrième fois consécutive en cette année 2015, ce qui est totalement inhabituel et le directeur de l'Observatoire qui est situé là-bas, à savoir Nicolas Villeneuve, avait déjà estimé que l'activité sous le volcan était inhabituelle avant la première éruption de cette année. En tout cas, cela donne souvent des clichés somptueux et cela provoque des bouchons sur l'île car les gens se déplacent en masse pour assister aux éruptions.

Le site de La Fournaise
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Jeu 27 Août 2015, 08:44

Chris Red a écrit:Comme tu dis. Certaines associations essaient de changer les choses mais certaines traditions ont la vie dure et l'excuse d'être des traditions.

Mais au lieu de mener un combat utile elles se dispersent en mélangeant tout et en ne s'en prenant pas aux traditions qu'il faut !
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Jeu 27 Août 2015, 12:42

Sinon, dans un mois, il y aura une éclipse totale, visible depuis la France. Elle démarrera vers 3h du matin pour finir vers 6h30 et l'éclipse sera à son apogée, donc totale vers 4h45 du matin, ça fait tard ou tôt, mais ça peut valoir le coup car la lune prendra une teinte cuivrée. Il s'agit d'une "lune rouge" ou "lune de sang". C'est la quatrième et dernière d'une tétrade d'éclipses lunaires qui se succèdent tous les 6 mois environ, la précédente était en avril mais il faisait jour en France au moment de l'éclipse. Chose bien faite, chacune des quatre éclipses aura eu lieu au moment d'une fête religieuse juive ( pâques en avril 2014 et avril 2015 et la fête des Tabernacles en octobre 2014 et là en septembre 2015). Les prochaines ne sont pas annoncées avant 2032-2033. C'est assez unique comme phénomène et dans une vie d'homme, on ne peut pas assister souvent à ce spectacle. Ah et c'est moins joyeux mais un astéroïde devrait également frôler la Terre durant la fin du mois de septembre (à quelques millions de kilomètres près).

Image
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Jeu 27 Août 2015, 16:33

la lune de sang, elle va être superbe, si y a pas trop de nuages :)

Et pour l'astéroïde, c'est un peu plus de 115 millions de kilomètres, et c'est un petit caillou de moins de vingt kilos, donc on devrait même pas pouvoir l'observer au téléscope ;)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Ven 28 Août 2015, 11:46

Je n'avais pas le chiffre en tête, sorry. J'ai vu une autre source évoquant un groupe de quatre astéroïdes, mais elle ne m'apparaissait pas sérieuse, elle montrait une photo soi-disant de la NASA pour corroborer cette information, néanmoins, je n'ai pas trouvé de certitude sur le net que cela soit vrai. Toutefois, j'aime bien le cliché.

Image

Autre chose, dans une interview accordée au journal Moscow Tribune il y a trois jours, Edward Snowden a encore fait parler de lui. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un informaticien américain, anciennement employé par la CIA et la NSA, et qui a déjà fait de nombreuses révélations sur ses anciens employeurs et sur le gouvernement américain, raison de son exil en Russie car il craint pour sa sécurité aux États-Unis. Cette fois-ci, il aurait déclaré qu'Oussama Ben Laden serait à la retraite dans une villa avec ses femmes et ses enfants aux Bahamas avec une pension confortable (+100,000$ par mois) et qu'il opérait pour la CIA. C'est un résumé du contenu de l'interview pour les non-anglophones et Snowden compte diffuser des documents prouvant que Ben Laden est encore en vie et que sa mort a été orchestrée dans un livre qu'il va publier en septembre, avec d'autres révélations je suppose.

Bin Laden is "alive and well in the Bahamas"

Entre lui et Wikileaks, ça n'arrête pas.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Ven 28 Août 2015, 12:04

(il a fumé quoi Snowden pour raconter un truc pareil ???)
Allez l'OhAime et Planete-games.com ! :)
greg94
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 28 Août 2015

Message Ven 28 Août 2015, 12:10

Hum, je ne serai même pas surpris que cela soit vrai.
On vie dans un monde désinformé, orchestré par les grandes puissances et les politiciens. Beaucoup de choses nous sont cachés, faut pas se voiler la face, d'autant plus venant des Etats-unis ;)
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

PrécédentSuivant