[Musique] Musique Classique

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Jeu 17 Mai 2007, 20:59

Voilà j'avait pas remarqué, mais il n'y a pas de topic pour la musique classique.

Alors je décide d'en ouvrir un.

Est-ce vous aimez ? En jouez vous ?

Pour ma part je joue du piano, et j'adore cette musique, à petite dose certes, c'est très reposant.

Mes compositeurs préférés sont Vivaldi, Mozart(évident :mrgreen: ), Beethov', Chopin.

Après y'a les incontournable, comme Verdi ou encore Bach.

Enfin voilà =)
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Jeu 17 Mai 2007, 21:01

J'ai fait 3mois de piano avant de faire du rugby à 8ans, et puis j'ai préféré le rugby alors j'ai arrété. Sinon de la flute au college ... :mrgreen:
Bref je suis pas tres callé sur ce sujet.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Jeu 17 Mai 2007, 21:03

C'est vrai que y'a un écart entre le piano et le rugby :mrgreen:
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Message Jeu 17 Mai 2007, 21:24

Le seul truc que j'aime bien, c'est la 9ème symphonie de Beethoven... (Bon d'accord, c'est surtout à cause de Orange Mécanique ^^)
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Jeu 17 Mai 2007, 21:32

Sid Vicious a écrit:Le seul truc que j'aime bien, c'est la 9ème symphonie de Beethoven... (Bon d'accord, c'est surtout à cause de Orange Mécanique ^^)

Orange mecanique c'est un film de fou , moi il m'avait choqué.c'est un film pour les phsycopathes,En tout cas j'ai adoré :mrgreen:
Dernière édition par 67mars le Jeu 17 Mai 2007, 21:40, édité 1 fois au total.
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
67mars
PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

Message Jeu 17 Mai 2007, 21:35

Sid si tu la veut je l'ai la 9ième symphonie ;)
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Message Jeu 17 Mai 2007, 22:39

Kelto a écrit:J'ai fait 3mois de piano avant de faire du rugby à 8ans, et puis j'ai préféré le rugby alors j'ai arrété. Sinon de la flute au college ... :mrgreen:
Bref je suis pas tres callé sur ce sujet.

Pour la flute, c'est une magouille entre l'Education Nationale et le constructeur de flutes Allos pour faire du profit ! Les salauds !! :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Ven 18 Mai 2007, 16:27

J'ai jamais soufflé dans une flute :) Toujours eut 0/20 ... j'ai pas cherche à savoir comment on faisait un Sol, un La ou un Si :lol: Sinon il y avait du chant en cours de Musique, tout le monde esquivait par peur d'avoir honte :( c'est regrettable :(.
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Ven 18 Mai 2007, 16:29

willyz85 a écrit:Sinon il y avait du chant en cours de Musique, tout le monde esquivait par peur d'avoir honte :( c'est regrettable :(.

mdr tout le contraire de moi :mrgreen:

avec mes potes, on gueulait comme des cons, on avait toujours des pures notes :boulet:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Ven 18 Mai 2007, 16:35

Ben moi pareil, je les fuyais ! :mrgreen: (Surtout quand je repense aux chansons qu'ils nous faisaient chanter)

Mais le pire, c'est que moi ma voix avait mué avant les autres... Et généralement, tu te tapes très vite l'affiche ! :evil: :lol:

PS: Nan c'est bon Toni. Mais merci ! ;)
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Ven 18 Mai 2007, 16:37

Moi je faisais la flute mais je ne chantais pas je me prenais donc des 0. Notre prof nous faisait apprendre par coeur la vie des grand musicien qu'il fallait ensuite reciter, là aussi je me prennais des 0.
je pense que la musique devrait etre une option, personnellement ça ne m'a jamais intéréssé et ça n'a pas changé apres les 4 année de college, en plus je savais que ça n'avait aucune incidence sur ma future orientation ce qui m'a incité à ne pas ete tres studieux.

Par contre je me rapelle que notre prof avait de l'humour, on devait chanter une chanson de notre choix, bon moi j'avasi pas voulu j'avais eu 0, mais un ami avait chanté "J'ai la kekette qui colle" et il avait eu 14. :lol:
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Ven 05 Mars 2010, 01:25

TONI MONTANA a écrit:Voilà j'avait pas remarqué, mais il n'y a pas de topic pour la musique classique.

Alors je décide d'en ouvrir un.

Est-ce vous aimez ? En jouez vous ?

Pour ma part je joue du piano, et j'adore cette musique, à petite dose certes, c'est très reposant.

Mes compositeurs préférés sont Vivaldi, Mozart(évident :mrgreen: ), Beethov', Chopin.

Après y'a les incontournable, comme Verdi ou encore Bach.

Enfin voilà =)

J'ai jeté un oeil...
Moi, je regrette que mon prof de musique ait été en arrêt pour dépression pendant mes 4 années de collège...

Il faut dire que je viens d'une famille de musiciens: un grand-père et une tante chanteurs lyriques, mon père et quatre oncles et tantes pianistes, mon père encore, guitariste, un frère bassiste, un autre batteur... et moi, je vocalise parfois sous la douche, mais Flex n'aime pas trop ça et ma fille non plus (je suis une femme mais j'ai une voix de baryton, ceci explique peut-être cela :mrgreen: )

Alors je me contente le plus souvent d'en écouter. De tout. beaucoup. Et ma déformation professionnelle me pousse à tout analyser, alors... Mais j'avoue un (gros) faible pour l'Opéra en général et la période 1860 - 1980 en particulier: ce qui est vaste, je le conçois, mais il y a une telle richesse et une telle évolution à cette période qui voit à la fois l'avènement du Romantisme et sa déchéance, celui du dodécaphonisme, de la musique concrète... :vieu:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mer 10 Mars 2010, 12:07

ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mer 10 Mars 2010, 12:34

Je préfère Evgueni Oneguin. et la dame de Pique. Je suis plus opéra que ballet, vieille frustration d'ex-danseuse sans doute :lol: .
Mais je partage. Et l'avantage avec Tchaïkovski, c'est que ça glisse tout seul, même les béotiens finissent par apprécier :up:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Ven 30 Juil 2010, 21:43

un p'tit UP, juste pour parler d'un compositeur contemporain que je ne sais pas trop dans quel topic mettre, alors à défaut, ce sera celui-là.

Le Monsieur s'appelle Steve Reich.

Il est pianiste et percussionniste, fut l'élève de Darius Milhaud et Luciano Berio, collabora longtemps avec Philip Glass avec qui il popularisa la musique sérielle, répétitive, et inventa le minimalisme, avant que des divergences de vue ne les conduise à une émancipation conjointe et une émulation à distance, faite d'incipits et parfois de pièces entières dédicacées l'un à l'autre "à la manière de", dans le but de se pasticher l'un l'autre.
Voui, le "classiqueux", même quand il n'a rien de classique, ne manque généralement pas d'humour (sauf quand il s'appelle Berlioz).

Reich se dit influencé principalement par Bartok, Stravinsky et John Coltrane, et c'est au cours de voyages à Bali et en Afrique que, découvrant le gamelan et les percussions Africaines, Reich s'intéresse de plus en plus aux rythmes et compose sa première grande pièce, Drumming

à noter, Steve Reich travaille également avec et pour le jazz et le rock, et l'un de ses interprètes favoris est le guitariste Pat Metheny, qui est l'invité principal de Different trains - electric counterpoints", une pièce de commande pour le Kronos Quartet.

Quant à moi, ma pièce préférée s'appelle Music for 18 musicians" (comme son nom l'indique), une pièce de près d'une heure sans aucun temps mort, dont voici un extrait :

Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Suivant