Randos et balades

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 04 Jan 2015, 16:41

Non, c'est une photographie sortie de l'imagination du net... avec pour ma part dans les commentaires un p'tit zest d'affabulation ... lol

:oops: désolé d'avoir un peu pollué ton très beau topic...

@+ JcD ;)
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Dim 04 Jan 2015, 20:45

Y a pas de mal Jean-Claude ;)
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Lun 23 Mars 2015, 18:06

Bon ben je me permets d'alimenter ce topic avec quelques photos d'une de mes randos préférées, celle du Pech de Bugarach dans l'Aude (faite de nuit comme de jour). Mais là, lorsque j'ai pris ces photos, on partait de jour pour profiter du coucher de soleil au sommet. La première est prise à quelques kilomètres du parking, la seconde depuis le parking au pied du sentier et la troisième depuis le parking dans la direction opposée. Je n'ai pas fait de photo plus loin car on s'est délesté au maximum d'objets matériels superflus dans ce genre de site naturel.

Image

Image

Image
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Message Lun 23 Mars 2015, 19:25

Tu y as vu les extraterrestres et/ou François Mitterand là bas ? :endente:

Je reviens d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis où j'ai effectué plusieurs randonnées. J'ai effectué le trail Angels Landing dans le parc national de Zion, quatre ou cinq balades dans la vallée du feu près de Las Vegas par plus de 30°, et deux marches rapides dans la vallée de la mort par près de 40° à la mi-mars.

Zion NP :

Image

Image

Vallée du feu :

Image

Image

Vallée de la mort :

Image

Image
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Mar 24 Mars 2015, 08:25

Non, je n'y ai pas vu François Mitterrand. En revanche, la première fois, on a été réveillés le matin par un gendarme alors qu'on s'était endormis sur le parking dans la voiture, qui nous a gentiment fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'on reste là. Mais c'est un lieu particulier, quand t'es au sommet, des vents contraires soufflent dans tous les sens (j'ai fait d'autres sommets de la même altitude et je n'ai pas ressenti cet effet ailleurs, excepté à Montserrat en Espagne mais en moins violent quand même, lieu qui semble d'ailleurs très particulier) et tu as une vue magnifique, notamment du fait qu'il n'y a quasiment pas d'habitations dans la vallée qui entoure le Pech (excepté le vraiment tout petit village de Bugarach). C'est nature comme endroit, on avait tous la sensation irréelle de quitter le "monde des hommes" quand on arrivait à un certain point de l'ascension. En tout cas, tes photos sont superbes, ça fait rêver, la prochaine fois que tu pars quelque part, je veux bien m'incruster dans tes valises... :endente: ... Allez, du coup, je mets quelques photos de Montserrat.

Image Image Image Image
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mar 24 Mars 2015, 15:11

Vous faites des tofs splendides, les enfants, ça donne envie :)

En termes de vents complètement délirants, on est sur des records perpétuels au Ventoux : c'est au sommet que se rejoignent Mistral et Tramontane, ou au contraires Marins et Cévenols, auxquels s'ajoutent les vents locaux et typiques des montagnes, particulièrement violents sur ce massif isolé.
Du coup, au sommet du Ventoux, ça souffle tout le temps, et toujours plus fort qu'ailleurs.
Un nouveau record a d'ailleurs été battu lors du grand coup de Mistral du mois dernier ; en fait, on ne connaît même pas la valeur exacte parce que l'anémomètre de l'observatoire s'est arraché à 420 km/h...

Evidemment, monter là haut dans de telles conditions relève du suicide, surtout que l'épisode avait été largement annoncé. Ben y a quand-même un groupe de cons qui a tenu à maintenir sa balade : z'ont pas fait 1 kilomètre, 15 blessés (légers, heureusement)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 24 Mars 2015, 20:01

Je ne connais vraiment pas le sud-ouest. Je ne suis jamais descendu sous la ligne Bordeaux - Montpellier à part pour aller au ski et à Carcassonne. A la rigueur, je connais un peu les coins que décrit Bab par quelques noms de villages et de sites remarquables, autant le reste, c'est peanuts. :mrgreen:

Merci pour les photos, j'en ai pas mal d'autres en réserve.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mer 25 Mars 2015, 02:28

en même temps, t'es en cavale, t'as pas le temps de faire du tourisme :mrflex:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 25 Mars 2015, 09:01

C'est joli le sud-ouest, entre le pays basque, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, l'Aude et les Pyrénées Orientales, sans compter les départements au-dessus. Les beaux coins ne manquent pas. Enfin, je dirais en France tout court, et sur la planète dans son ensemble. Carcassonne, j'ai été déçu par la cité médiévale, très commercial à mes yeux, piège à touristes, je préfère vraiment les sites naturels.

Et sinon, j'avais quand même fait une belle rencontre nocturne à Bugarach, celle d'une salamandre de feu, arrêtée en plein milieu du chemin. Je me suis agenouillé quelques instants pour la contempler, attendant qu'elle parte pour poursuivre.

Après, à Bubu, les vents sont violents mais moins qu'au Ventoux, mais le truc, c'est que tu reçois des rafales qui viennent de partout. Une fois, on a posé la tente, on a quand même du poser des cailloux pour pas qu'elle s'envole. Le Ventoux, j'aimerais bien faire aussi, ça doit être sympa, mais pas en vélo, hein. Mais bon si ça souffle à 420, autant rester en bas.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 25 Mars 2015, 19:09

Le Ventoux en vélo, j'avais fait l'erreur de partir en bermuda et T-shirt à Bédoin en mai. Inutile de te dire que les nombreuses heures passées le cul sur une selle trop dure et un vent trop fort m'ont fait haïr le vélo pendant quelques temps. La gaufre en haut le méritait quand même. :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mer 25 Mars 2015, 19:40

420, c'était quand-même un record, mais c'est klur que ça souffle tout le temps, là-haut ! :D

Putain, en vélo ? T'y es pas fada, toi ?! :ptitony:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 25 Mars 2015, 19:49

J'étais avec un ami qui devait faire du vélo avant de savoir marcher. Disons que mon rythme n'était pas trop éprouvant pour lui, quand j'ai dû cracher l'équivalent de 10L de glaires pendant 3 mois après ça. :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mer 25 Mars 2015, 19:50

:outch:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 25 Mars 2015, 20:25

Gulli a écrit:Le Ventoux en vélo, j'avais fait l'erreur de partir en bermuda et T-shirt à Bédoin en mai. Inutile de te dire que les nombreuses heures passées le cul sur une selle trop dure et un vent trop fort m'ont fait haïr le vélo pendant quelques temps. La gaufre en haut le méritait quand même. :mrgreen:

Je compatis... J'ai appris à faire du vélo il y a un an ou deux (j'avais refusé d'apprendre quand j'étais petit) et j'ai découvert les plaisirs que peuvent procurer une selle de vélo. Dix kilomètres, même sur du plat, et j'ai super mal au cul. Du coup, je fais pas de vélo sans le machin rembourré. Alors attaquer le Ventoux en short... :lol: ... Tu devais avoir le cul tout rouge !
Image

Chris Red
CFA
CFA

Précédent