OhaiMe-Passion.com - Forum • [Musique] Rock, Metal, Punk : Discussions générales - Page24

[Musique] Rock, Metal, Punk

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Lun 28 Sep 2015, 20:05

L7 n'est pas un groupe de hard-rock féminin, mais un girls band ayant surfé sur la vague des guitares à tous les étages.
si on veut parler de hard rock féminin, on parle de Vixen, on parle de Lita Ford, on parle de Doro Paesch... bref, il s'est rien passé depuis 1989 ^^
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Lun 28 Sep 2015, 22:36

Slt, Bab

Dans la copie de l'article ²° Minutes plus haut .. elles ont participées à un concert de Hard Rock.
Maintenant oui à la base L7 de L'Os en Gelée, c'est plutôt des punkettes que des hards rockeuses.
Disons bab... que je suis resté dans les starting blocks des années 70, 80, 90, avec les girls band comme :
Runaways, Joan Jett & the Blackhearts, Breeders, L7 voir Wendy O. Williams des Plasmatics...

Girlschool reste à ce jour (*) le meilleur groupe de Heavy Metal Féminin.

(*) Je dis bien pour moi

@+ Josip
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Mar 29 Sep 2015, 18:15

Girlschool, évidemment ! Comment ai-je pu les oublier ? :)

:rock:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Ven 02 Oct 2015, 21:40

Plus qu'un souvenir, un mythe, cet album !

Pas le "meilleur" (difficile de décider ce qui est le meilleur, chez RUSH : tout est excellent, on accroche simplement davantage à un album ou un autre selon l'humeur du moment).

Mais voilà, la tournée "Roll the Bones" est la seule qui soit passée par la France en 24 ans de carrière à l'époque, 47 ans aujourd'hui (la précédente date, unique, de 1978 avait été annulée au dernier moment).
Concert prévu originellement le 30 avril 1992, reporté au premier mai : ça avait été la croix et la bannière pour traverser Paname jusqu'à un Zénith plein comme un oeuf. Mais j'y étais ! J'Y ETAIS !
Et aujourd'hui encore, 23 ans plus tard, ça reste l'un de mes meilleurs, sinon mon meilleur souvenir de concert, tous genres confondus !

:music:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Sam 03 Oct 2015, 18:35

Super RUSH ;)

Je crois bien que dans mon capharnaüm... je dois bien avoir une compilation vinyle de ce groupe :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image

Radio allemande de Hard Rock, vous cliquez sur l'url ci-après : http://www.gravitystorm247.de/ :rock:
vous faites votre choix et vous allez les gonzs & ...zesses en prendre plein la poire ... :punk:

Web-Radio coming soon...
Image
...meanwhile take a look on our playlists!

Image

~ Josip ~ :sm6: ~
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Message Sam 03 Oct 2015, 18:37

wow, elle envoie la play-list ! :punk:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Lun 05 Oct 2015, 18:16

Ca fait 40 ans : Pink Floyd - Wish You Were Here

"Led Zeppelin en 71, ils sont arrivés sur scène en Dragster, ils ont brulé 10 personnes au 1er rang... Eh ouais mon pote."

:lol:
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Mer 14 Oct 2015, 22:13

~~~~~
~ ;) ~
~~~~~

John Lee Hooker

John Lee Hooker, né le 22 août 1917 à Clarksdale (Mississippi, États-Unis), et mort le 21 juin 2001 à Los Altos (Californie, États-Unis), est un guitariste et chanteur de blues américain.
Son style, unique et authentique à la fois, en a fait l'un des artistes les plus importants de cette musique, et son influence sur le blues blanc et le rock durant tout le XXe siècle est considérable.

Parmi ses titres les plus connus : Boogie Chillen (1948), I'm in the Mood (1951) et Boom Boom (1962), les deux premiers s’étant classés no 1 dans les charts (diagrammes des ventes) R&B du Billboard magazine.
En France, Shake It Baby a remporté un certain succès en 1963 et a longtemps fait danser dans les boums et autres surboums des années 1960.
~a~

¹ - Boom! Boom! - John Lee Hooker

² - Boom! Boom! - John Lee Hooker

R E P R I S E - Lucky BastardZ -

³ - Boom Boom (John Lee Hooker cover) - Unofficial Videoclip

~~ :winner: ~~

Source Texte ~(a)~ Wikipédia

~~ :punk: ~~ :blonde: ~~ :music: ~~ :crazy: ~~
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Message Jeu 15 Oct 2015, 16:50

:coeur:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Sam 24 Oct 2015, 01:23

hey Jo ! Je suis sûre que ça te rappelle des trucs ! :)

:music:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Sam 24 Oct 2015, 19:47

Ouais... Bab je connais ce groupe, pour tout te dire je dois avoir deux,
trois albums vinyles de ce groupe phare des années Eighties !!!! :winner:

;)
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Message Mer 09 Mars 2016, 10:05

Image

Metal Cover by UMC ~ Pharrell Williams ~ Happy (HD)

~ ♪♫ ~ D'la ba :jongle: lle ~ ♪♫ ~
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Message Dim 17 Avr 2016, 13:43

Image

Vous connaissiez Axl Rose, le chanteur des Guns N'Roses.
Il est maintenant aussi le chanteur d'AC/DC, en remplacement de Brian Johnson, menacé de surdité.
Les pionniers du hard rock australiens d'AC/DC ont annoncé samedi que le rockeur Axl Rose, du groupe Guns N'Roses, prendrait la place du chanteur Brian Johnson, qui risque la surdité s'il continue de se produire en live.

Recherche chanteur avec bonne audition.... :hippie:

Privés de Brian Johnson, qui risque de devenir sourd s'il continue à monter sur scène, les hard-rockeurs australiens d'AC/DC ont annoncé samedi le nom de son remplaçant, qui n'est autre qu'Axl Rose, du groupe Guns N'Roses.
AC/DC a confirmé le remplacement quelques heures avant que Guns N' Roses ne se produise sur la scène du festival Coachella, en Californie, réunissant Axl Rose et Slash, le guitariste originel du groupe, en froid depuis plus de 20 ans.
Le groupe a laissé planer le doute sur la durée du remplacement.
Ecarté de la scène par... les médecins
Axl Rose devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l'entame d'une série de 12 concerts en Europe.
Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de Guns N' Roses prévue dans 20 grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada.
AC/DC avait annoncé début mars le report d'une série de concerts prévus jusqu'au 10 avril, expliquant qu'il reviendrait sur scène "probablement" avec un autre chanteur.
Les médecins avaient conseillé au chanteur Brian Johnson, âgé de 68 ans, "d'arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l'audition".
"Les membres d'AC/DC souhaitent remercier Brian Johnson pour ses contributions et son dévouement au groupe au cours des années", a déclaré le groupe dans un communiqué. "
Nous lui souhaitons le meilleur avec ses problèmes d'audition et ses entreprises futures.
Bien que nous aimerions que cette tournée s'achève comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian d'arrêter la tournée et de préserver son audition", a indiqué AC/DC.
Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.
Le chanteur ne s'est pas exprimé en public sur le sujet, mais aurait exprimé tout son désarroi en privé.

Source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 83553.html
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Message Jeu 21 Avr 2016, 13:32

Hi guy ;)
big scoop
Image
Brother Kilmister
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 31 Déc 2015

Message Ven 22 Avr 2016, 23:54

Y aurait mieux valu annuler. Sérieusement, Axl Rose et AC/DC, j'y crois pas du tout, ça colle pas, ça me donne pas envie. :facepalm:

Sinon, la cover de Pharell Williams, dommage, y avait de l'idée, mais trop propre : c'est juste un sample avec une guitare par dessus, en fait ^^
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

PrécédentSuivant