Rugby à XV

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 08 Jan 2006, 00:02

Putin ils me font quoi mes toulousains ils avaient une avance de fou ils se font ratrapé et le TFC qui perd contre Lyon mais pas les premiers du championnat un vieu club
Image
sentenza31
CFA
CFA
 
Messages : 203
Inscrit(e) le : 16 Juin 2005

Message Sam 14 Jan 2006, 12:54

Records d'affluence ce soir pour Béziers Montauban (Pro D2) avec 13 000 place vendu ;) Normalement je devrais y aller , j'espère qu'il restera des places ...
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
Avatar de l’utilisateur
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse
 
Messages : 13164
Inscrit(e) le : 27 Sep 2002
Localisation : Montpellier

Message Mer 01 Fév 2006, 15:17

Rugby - Carnet : Décès de Guy Basquet

Guy Basquet, ancien capitaine de l'équipe de France et ancien vice-président de la Fédération française de rugby, est décédé mardi des suites d'une longue maladie à Agen à l'âge de 84 ans.





Troisième-ligne centre ou aile dans les années 1940 et 1950, Basquet a porté à 33 reprises le maillot de l'équipe de France, dont 24 en tant que capitaine de 1948 à 1952. Membre de la première équipe victorieuse à Twickenham, en 1951, Basquet a par ailleurs évolué en club à Agen avec lequel il a remporté deux titres de champion de France en 1945 et 1947, et deux Coupes de France en 1943 et 1945.

Après sa carrière de joueur, ce natif de Layrac endossa le costume de dirigeant au côté de son ex-coéquipier Albert Ferrasse, devenu président de la Fédération française de rugby. Nommé vice-président de la Fédération, Basquet présida également le comité de sélection jusqu'en 1991, les Barbarians et le SU Agen de 1985 à 1992.

:cry: Paix a son ame
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Dim 05 Fév 2006, 20:36

La douche écossaise
Passes mal ajustées, absences sur les points d’impact et manque d’organisation criante : les Bleus ont logiquement subi la fougue d’Ecossais métamorphosés par la science de Frank Hadden (20-16). Un camouflet historique qui met fin au rêve de Grand Chelem du XV de France.



En foulant le sol d’Edimbourg, l’Ecosse et la France avaient des objectifs diamétralement opposés pour leur premier rendez-vous du VI Nations. Les Britanniques, fébriles à l’automne dernier, voulaient à tout prix se racheter devant leur public. De leur côté, les Tricolores, invaincus lors de leurs quatre sorties de novembre, avaient à cœur de bien débuter le Tournoi pour garder toutes leurs chances de Grand Chelem, d’autant plus que l’Irlande et surtout l’Angleterre avaient donné le ton samedi, en battant respectivement l’Italie (26-16) et le Pays de Galles (47-13).

Les Ecossais déchaînés
Contre toute attente, les Ecossais étaient les premiers en action. Sans fioriture, Parks tapait une chandelle qui était mal négociée par Brusque. La défense tricolore, impeccable lors des dernières sorties, tenait bon grâce à De Villiers, tout heureux de sauver les meubles à deux mètres de sa ligne (5e). Déchaînés, les Ecossais monopolisaient toujours le ballon et ce qui devait arriver arriva. Sur une percée plein axe, Blair ressortait le cuir à hauteur pour Lamont, qui mystifait Michalak pour aplatir entre les poteaux. Paterson n’en demandait pas tant pour transformer et donner le ton du match (7-0, 10e). En avance au tableau d’affichage, le XV du Chardon était pourtant loin de desserrer son étreinte. Les 60 000 spectateurs massés dans les gradins de Murrayfield se délectaient de voir des Français complètement absents, réduits à défendre tant bien que mal sur Paterson qui filait sur son aile (17e). Après avoir été stoppé à la régulière, ce dernier se faisait justice une poignée de secondes plus tard (10-0, 20e).

Les Toulousains Florian Fritz et Jean-Baptiste Elissalde s’essayaient alors à une timide réaction mais tombaient irrémédiablement sur le premier rideau adverse, totalement hermétique. Les intervalles, denrées si rares côté tricolore, se multipliaient pour les Highlanders. Frank Hadden ne devait pas regretter d’avoir fait confiance à Mike Blair plutôt qu’à Chris Cusiter à la mêlée. Intenable, le natif d’Edimbourg s’engouffrait ainsi sur le flanc droit, lobait Brusque avant qu’Heymans ne le rejoigne irrégulièrement selon l’arbitre, Jonathan Kaplan. Ce dernier donnait du même coup l’opportunité à Paterson de poursuivre son carton plein au pied (13-0, 30e). A la dérive, les hommes de Bernard Laporte allaient pourtant voir venir la lumière au meilleur moment. Juste avant la mi-temps, Pelous et Valbon s’essayaient à une pénétration plein champ qui avaient le mérite d’enfin pousser les Ecossais à la faute. Elissalde entretenait l’espoir avant de rejoindre les vestiaires (13-3, 40e).

Bonnaire sonne la révolte
On croyait alors que le discours, sans doute musclé, du sélectionneur français porterait ses fruits à la mi-temps. Absents sur les impacts, les Tricolores avaient pourtant beau se pincer, le cauchemar perdurait. Sur sa première offensive, la bande à Jason White formait un impressionnant maul pénétrant sur le flanc gauche. Poussés par ses coéquipiers, Lamont, l’homme du match, inscrivait son 2e essai personnel avant que Paterson donne un peu plus d’ampleur à la marque (20-3, 49e). Piqués dans leur orgueil, les Français réagissaient dans la foulée. Sur un regroupement, Michalak sortait enfin de l’ornière pour libérer ses trois-quarts. Heymans, profitant des brèches créées au centre, écartait à l’aile pour Bonnaire qui marquait en force (20-8, 52e). A partir de cet instant précis, les coéquipiers de Christophe Dominici tentaient l’attaque à tout-va.

Paterson connaissait une étrange absence au pied tandis qu’Elissalde regonflait le moral de ses troupes (20-11, 61e). Le chronomètre tournait et ces derniers se montraient toujours aussi incapables de faire sauter le verrou adverse, renforcé par l’entrée en jeu du colosse Jon Petrie. De son côté, le staff tricolore donnait leur chance à Thomas Lièvremont et Sébastien Bruno. Le coaching s’avérait payant dans les secondes qui s’ensuivaient. Coincé côté fermé, le troisième ligne de Biarritz attirait trois joueurs pour libérer son ballon. A l’affût, le talonneur de Sale tendait les bras pour attraper le cuir et aplatir en terre promise (20-16, 75e). Elissalde, impérial jusque-là, ratait la transformation. Il restait alors une poignée de minutes à jouer mais l’arbitre, fait assez rare pour être signalé, n’accordait pas la moindre minute de temps additionnel ! Au grand dam du XV de France, qui voyait les Ecossais mettre fin à une spirale de dix ans sans succès contre les Bleus. Une performance dont le rugby français se serait bien passé. Lui qui rêvait tout haut d’un Grand Chelem, à un an et demi de sa Coupe du Monde.

Résultats de la 1ère journée
Samedi
Irlande - Italie 26-16
Angleterre - Galles 47-13

Dimanche
Ecosse - France 20-16
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Dim 05 Fév 2006, 21:22

une grosse ambiances et des Ecossais qui était à notre porté si le XV n'avait pas attendu la 2e mi-temps pour rentrer dans le match
Image
Avatar de l’utilisateur
jrsdarypompei du 94
Maitre Hiboux
Maitre Hiboux
 
Messages : 1045
Inscrit(e) le : 19 Mai 2004
Localisation : Val de marne Creteil 94000

Message Sam 18 Mars 2006, 21:50

Cette aprèm la France a gagné contre le Pays de galle et remporte le tournois des 6 nations ! :D
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Dim 05 Nov 2006, 23:13

Victoire de la Nouvelle Zélande 41-20 en Angleterre, le France-NZélande de Samedi prochain promet :mrgreen:

Dans le top 15, défaite du stade Français :mrgreen: , de Toulouse :( et belle victoire de Clermont à l'extérieur.
Clermont 2ème :mrgreen:
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

Message Sam 11 Nov 2006, 21:50

Victoire du stade Francais aujourd'hui 31-8 contre Agen :D
l'Angleterre s'est pris une correction Samedi dernier...
ce sera pareil pour nous ce soir ! Mt 3-23 pour la Nouvelle-Zéland :mrgreen:



EDIT :

3-47 :lol: :lol: franchement y'a des trucs que je comprend pas...
les - de 21ans sojnt champions du monde.. et Laporte fait jouer les vieux... 28-29 ans de moyenne d'age contre 24 en Nouvelle-Zeland ! ... il fait jouer des toulousains alors qu'en ce moment ils sont ultra-mauvais... et ensuite le jeu de l'équipe qui est minable... enfin... j'me suis bien marrer :mrgreen:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Sam 11 Nov 2006, 23:49

Les Français ont été mauvais mais c'est surtout les Néo Zélandais qui ont été impressionantissimes :shock: Ils mettent des raclées à tout le monde et les Français n'avaient pas le niveau pour résister ... mais ils prendront leur revanche en finale de la coupe du monde :mrgreen:

Dans les autres matchs belle résistance de l'Italie face aux Australiens 18-25 et nouvelle désillusion pour les anglais battus à domicile par ... l'Argentine !!
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

Message Dim 12 Nov 2006, 02:06

OM P@N@ch€ a écrit:Victoire du stade Francais aujourd'hui 31-8 contre Agen :D
l'Angleterre s'est pris une correction Samedi dernier...
ce sera pareil pour nous ce soir ! Mt 3-23 pour la Nouvelle-Zéland :mrgreen:



EDIT :

3-47 :lol: :lol: franchement y'a des trucs que je comprend pas...
les - de 21ans sojnt champions du monde.. et Laporte fait jouer les vieux... 28-29 ans de moyenne d'age contre 24 en Nouvelle-Zeland ! ... il fait jouer des toulousains alors qu'en ce moment ils sont ultra-mauvais... et ensuite le jeu de l'équipe qui est minable... enfin... j'me suis bien marrer :mrgreen:


Il n'y avait que quatre toulousains sur quinze, faut arrêter les excuses... :mrgreen: ...

Vive les Blacks... :twisted: ...
Image

/!\ ...Commando Yipee Kay Yay Motherfucker.../!\
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
The Lord Of DogTown
The Lord Of DogTown
 
Messages : 2014
Inscrit(e) le : 22 Jan 2004
Localisation : Sur la pointe d'un Téton...

Message Lun 13 Nov 2006, 11:12

OM P@N@ch€ a écrit:Victoire du stade Francais aujourd'hui 31-8 contre Agen :D
l'Angleterre s'est pris une correction Samedi dernier...
ce sera pareil pour nous ce soir ! Mt 3-23 pour la Nouvelle-Zéland :mrgreen:



EDIT :

3-47 :lol: :lol: franchement y'a des trucs que je comprend pas...
les - de 21ans sojnt champions du monde.. et Laporte fait jouer les vieux... 28-29 ans de moyenne d'age contre 24 en Nouvelle-Zeland ! ... il fait jouer des toulousains alors qu'en ce moment ils sont ultra-mauvais... et ensuite le jeu de l'équipe qui est minable... enfin... j'me suis bien marrer :mrgreen:


Ben la plupart des moins de 21 ans sont pas titulaires en club alors je vois pas pourquoi les faire jouer. et puis l'équipe de France de Rugby s'est toujours appuyer sur "anciens". Et en 95 c'était pareil, les balcks ils mettaient des fessées à tout le monde et résultat en demi finale de la coupe du monde 95 ont leur a péter le c**. Cà veut rien dire si ce n'est que le chemin vers le titre mondial en 2007 est encore long.

Pour la revanche samedi prochain j'y compte pas trop même si l'entraineur des blacks mettra les remplaçants.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 11077
Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Lun 13 Nov 2006, 13:16

Moi je l'attends le prochain match je sens que ça va être drole encore...
Avatar de l’utilisateur
kezman9
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1303
Inscrit(e) le : 30 Avr 2006
Localisation : Avignon

Message Dim 04 Fév 2007, 09:54

Le tournois des VI Nations a commencé hier, tout le monde s'en fou ? :P
La France a facilement gagné 3-39 en Italie et l'Angleterre a battu l'Ecosse 42-20.
Cette après-midi Pays de Galles - Irlande.
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Dim 04 Fév 2007, 10:16

Non, j'ai regardé le match, je suis le tournoi chaque année, c'était de la rigolade hier, y avait pas grand chose en face donc on peut pas trop juger de la perf des Bleus, le prochain match sera plus parlant.

Chabal il fait peur quand même ...
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles
 
Messages : 6198
Inscrit(e) le : 11 Sep 2006
Localisation : Partout et nulle part ...

Message Dim 04 Fév 2007, 11:18

Chabal c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas le contrarier, il te fout une baffe tu fais un vol plané de 20 mètres :mrgreen:
Sinon Wilkinson a fait un retour sympathique, 1 essai et 8 coups de pied sur 9 :shock:
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron