Tennis

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Dim 20 Nov 2005, 15:25

n'empêche, outre le fait que ce match fut bien beau et tendu sur la fin, ce qui plaisir, c'est la tête de Federer après sa défaite... jveux dire, je suis pas content qu'il ait perdu, mais quand on voit sa tronche, on sent direct qu'il était dégouté d'avoir perdu, que s'il joue au tennis c'est pour se faire plaisir et pour gagner, que c'est un compétiteur, et qu'il n'est pas grisé par tous ses succès et le fait qu'on le considère déjà comme un des plus grands, si ce n'est le plus grand joueur de tous les temps!

bref, un grand!
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 10342
Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Ven 02 Déc 2005, 19:52

C'est un peu passé inaperçu mais ce week end c'est la finale de la coupe Davis bon c'est vrai que l'affiche Croatie/Slovaquie ne fait pas révé mais ça reste une finale et pour le premier match Ljubicic a battu Kucera en 3sets.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Sam 03 Déc 2005, 12:20

les Croates ont rappelé Ivanisevic pour la finale comme "remplaçant", pour le remercier de tout ce qu'il avait fait, c'est un véritable dieu vivant en Croatie!
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 10342
Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Sam 03 Déc 2005, 12:38

On se souvient tous de son succes a Wimbledon extraordinaire sa sortie d'avion a Zagreb enorme.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Sam 03 Déc 2005, 19:45

Les Croates passent devant

Même si les Slovaques n'auront jamais démérité, le tandem Ljubicic-Ancic était tout simplement trop fort ce samedi après-midi et l'emporte en trois sets (7/6 6/3 7/6). Les Croates mènent désormais deux victoires à une lors de cette finale, avant les simples décisifs de demain.

Dans ce double capital pour les deux équipes, tout s'est joué lors d'un premier set où les Slovaques ont laissé filer deux breaks d'avance, pour s'incliner finalement au terme d'un tie break (7-5) où Mertinak aura craqué. Menés un set zéro (7/6), les hommes de Mecir devaient s'incliner nettement dans le second (6/3), avant de se reprendre dans le 3e. A 1 partout, puis à 3 partout, les Slovaques allaient laisser filer trois balles de break. Leurs dernières chances de renverser le cours de la partie, puisque les joueurs des Balkans régnaient en maître sur le tie-break de cet ultime set. En s'imposant en trois sets (7/6 6/3 7/6), les Croates prennent l'avantage dans cette finale, deux victoires à une.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Lun 05 Déc 2005, 14:00

La Croatie au paradis

La Croatie a remporté l'édition 2005 de la Coupe Davis en battant, dimanche à Bratislava, la Slovaquie trois victoires à deux. C'est Mario Ancic qui a offert la consécration historique à son pays grâce à son succès sur Michal Mertinak en trois sets 7-6 (7/1), 6-3, 6-4, dans le cinquième match décisif.





Le suspense a atteint une superbe intensité lorsqu'en début d'après-midi, Dominik Hrbaty s'est offert le choc des leaders face à Ivan Ljubicic en cinq manches 4-6, 6-3, 6-4, 3-6, 6-4. «Domino» a signé un exploit inutile tant la différence de niveau était flagrante entre les deux hommes appelés à s'affronter dans le dernier combat. Mertinak, titulaire en double, n'avait encore jamais disputé un match à enjeu dans le groupe mondial de la Coupe Davis.

En l'absence du N°2 habituel Karol Beck, il avait été préféré au dernier moment au vétéran Karol Kucera. Ljubicic, fatigué après un automne surchargé et gêné par des douleurs au cou, restera malgré tout le grand artisan de la campagne victorieuse de son équipe avec 11 victoires en 12 matches. Il s'est arrêté à une victoire du record de John McEnroe, le seul à avoir réussi le sans-faute en 1982.

La Croatie, qui succède à l'Espagne, est le douzième pays vainqueur de la Coupe Davis et, avec 4,5 millions d'habitants, de loin le plus petit. Pour la première fois depuis trente ans, la finale opposait deux nations qui découvraient ce niveau de la compétition. Elles n'avaient jusque-là pas dépassé les quarts de finale.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Mar 20 Déc 2005, 10:56

Karatantcheva contrôlée positive

Après les Argentins Mariano Puerta et Mariano Hood, la Bulgare Sesil Karatantcheva vient rallonger la liste des joueurs contrôlés positifs pendant Roland-Garros, selon L'Equipe daté du 20 décembre. L'échantillon d'urine de la jeune espoir mondiale, âgée de quinze ans et dix mois au moment des faits, a révélé des traces de nandrolone. La 39e joueuse mondiale risque deux ans de suspension.





Surnommée 'Spécial K', la Bulgare avait marqué les esprits en atteignant les quarts de finale après avoir évincé l'Américaine Venus Williams. Le test a été effectué à l'issue de sa rencontre perdue contre Elena Likhovtseva, le mardi 30 juin.

Verdict en janvier
Karatantcheva a comparu la semaine dernière à Londres devant trois juges désignés par la fédération internationale de tennis (FIT). Pour sa défense, la joueuse a avancé qu'elle était enceinte au moment du contrôle, sans même le savoir, avant de subir une fausse couche. Les femmes enceintes produisent en effet une quantité plus importante de nandrolone. Or, un test de grossesse a été effectué sur les urines de la joueuse. Il s'est révélé négatif. D'autres analyses concernant d'autres pathologies ont été pratiquées (sur les échantillons A et B) au laboratoire de Châtenay-Malabry pour justifier ce taux anormalement élevé (2 nanogrammes). Elles se sont également révélées négatives.

Selon la FIT, «les sportifs sont responsables de toute substance interdte, de ses métabolites ou marqueurs dont la présence est décelée dans leurs prélèvements corporels». Le sort de Karatantcheva devrait être connu début 2006, en janvier.

Depuis son entrée parmi les grandes en mars 2004 à Indian Wells, l'athlétique blonde aux cheveux longs fait parler d'elle. Après avoir éliminé l'Espagnole Magüi Serna, 25e mondiale, la jeune Bulgare de 14 ans fait du bruit par son caractère relevé : «J'ai montré que je ne gagne pas seulement quand je domine mais aussi quand je suis menée. C'est un truc mental que d'autres joueuses n'ont pas ! (...) J'ai toujours su que je pouvais rivaliser avec les meilleures». En 2004, alors que 'Kara' s'offre le Roland-Garros juniors, elle montre qu'elle cogne autant sur le terrain que par ses propos : «Le public n'a pas perdu son temps. Mais j'étais la plus forte».

En 2005, sur la terre battue parisienne, la Bulgare s'est offert le scalp de l'Ukrainienne Bondarenko, la Japonaise Asagoe, la Suissesse Gagliardi en huitième. Mais c'est surtout sa victoire sur Venus Williams au 3e tour qui reste la plus belle victoire de sa carrière. Une carrière qui pourrait s'arrêter bien tôt.

Lequipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Mer 21 Déc 2005, 16:25

Tennis: Puerta suspendu huit ans
Le joueur de tennis argentin Mariano Puerta, convaincu de dopage par la Fédération internationale de tennis (ITF), a été suspendu huit ans.

La commission antidopage de la fédération a estimé que Puerta, âgé de 27 ans, avait commis une infraction à la réglementation, "un échantillon fourni juste après la finale de Roland-Garros le 5 juin 2005 ayant été contrôlé positif à un stimulant (étiléfrine) interdit par le code de l'AMA", a annoncé l'ITF mercredi dans un communiqué.

Le 5 juin dernier, Puerta avait été battu en finale de Roland-Garros par l'Espagnol Rafael Nadal. Il est disqualifié du tournoi et ses résultats sont annulés, a souligné l'ITF.

Contrôlé positif pour la deuxième fois, Puerta risquait une suspension à vie, mais la commission de l'ITF lui a trouvé des circonstances atténuantes, considérant que l'infraction avait été commise par inadvertance.
amuro
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1290
Inscrit(e) le : 04 Août 2005
Localisation : 06

Message Mer 21 Déc 2005, 16:57

ben fait pour Puerta ! falait qu'il tir les lecons de sa première suspension...mais il ne l'a pas fait... au revoir le tricheur !
ca va peut etre faire réfléchir les tennisman qui voulait se doper comme lui !
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12125
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Jeu 05 Jan 2006, 16:12

Tennis: Andre Agassi forfait à l'Open d'Australie
Andre Agassi a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de tennis, en raison d'une blessure persistante à la cheville, a annoncé jeudi sa société dans un communiqué.

Agassi Enterprises a publié un communiqué en Australie précisant que le champion américain avait été contraint de déclarer forfait à la fois pour le tournoi exhibition de Kooyong la semaine prochaine et pour l'Open d'Australie qui commence le 16 janvier.

Agassi, 35 ans, s'est fait une entorse à la cheville gauche le 12 octobre dernier alors qu'il jouait au racquetball. Cette blessure l'a contraint à l'abandon pendant la Masters Cup de Shanghaï au mois de novembre.

"J'ai essayé de jouer à Shanghai avec une blessure qui n'était pas complètement guérie, et ça m'a considérablement retardé", a déclaré Agassi dans un communiqué. "Depuis, je me suis promis de ne plus jouer à moins d'être totalement prêt. Malheureusement (...), ma cheville n'est pas à 100%."

Andre Agassi, quatre fois vainqueur de l'Open d'Australie, a terminé la saison 2005 à la 7e place du classement ATP. Il a remporté son seul titre à Los Angeles et a perdu contre le numéro un mondial, le Suisse Roger Federer, en quart de finale de l'Open d'Australie et en finale de l'US Open.

Plus tôt jeudi, le numéro deux mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, a déclaré forfait pour le tournoi de Sydney prévu la semaine prochaine en raison d'une blessure au pied gauche. Sa participation à l'Open d'Australie pourrait aussi être remise en question.

Autre incertain, le tenant du titre à l'Open d'Australie, le Russe Marat Safin, qui se débat depuis des mois avec des blessures à répétition qui l'ont encore récemment contraint à renoncer à défendre les couleurs de son pays dans la Hopman Cup. Safin souffre d'une tendinite du genou qui le tient éloigné des courts depuis cinq mois.

Chez les femmes, l'ancienne championne de Wimbledon, la Russe Maria Sharapova, est également incertaine à Melbourne et souffre d'une blessure à l'épaule droite. De même, l'Australo-Serbe Jelena Dokic a dû déclarer forfait dans un tournoi préparatoire, à Canberra la semaine prochaine en prélude à l'Open d'Australie, en raison d'une blessure récurrente à son muscle adducteur gauche.

Ca fait beaucoup d'absents de marque tout ça :(
amuro
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1290
Inscrit(e) le : 04 Août 2005
Localisation : 06

Message Jeu 05 Jan 2006, 19:05

Tennis - ATP - Doha : Monfils en demi-finale

Bonne passe ou somptueux présage ? Gaël Monfils s'est hissé en demi-finales de l'Open du Qatar, jeudi à Doha, où il sera - et de loin - le plus jeune qualifié. Tête de série n°7, le Parisien agé de 19 ans a battu le Russe Dmitry Tursunov en quarts de finale et affrontera au prochain tour le vainqueur de la partie entre l'Italien Filippo Volandri et le Russe Nikolaï Davydenko. L'autre demi-finale mettra aux prises le n°1 mondial, le tenant du titre suisse Roger Federer, à l'Allemand Tommy Haas.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Ven 06 Jan 2006, 19:03

Monfils défiera Federer

Gaël Monfils s’est imposé en demi-finale du tournoi de Doha face à Filippo Volandri (6/3 6/4). Le Français sera opposé à Roger Federer en finale.

Un sacré défi attend désormais Gaël Monfils. Le Français rencontrera Roger Federer en finale du tournoi de Doha après sa victoire sur Filippo Volandri (6/3 6/4) en demies. Facile au premier set, Monfils a dû remonter un break de retard dans la seconde manche, mais a su finalement serrer le jeu pour s’offrir un superbe rendez-vous face au Suisse.

Résultats des demi-finales :
Federer (Sui,1) - Haas (All) 6/3 6/3
Monfils (Fra, 7) - Volandri (Ita) 6/3 6/4
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Sam 07 Jan 2006, 18:56

Monfils encore trop court
Après un début de rencontre de toute beauté, Gaël Monfils n’est pas parvenu à faire douter Roger Federer au-delà de la moitié du premier set. Le Suisse s’impose en deux sets (6/3 7/6), mais la superbe résistance du Français tout au long de la 2e manche est de bon augure avant l’Open d’Australie.
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

Message Sam 07 Jan 2006, 19:01

Entre Monfils et Gasquet l'avenir du tennis francais s'annonce tres bon
Image
sentenza31
CFA
CFA
 
Messages : 203
Inscrit(e) le : 16 Juin 2005

Message Dim 08 Jan 2006, 12:14

Serra remporte le titre

Lors de la finale du tournoi d’Adélaïde, le Français Florent Serra s’est imposé en deux sets la nuit dernière face au Belge Xavier Malisse (6/3 6/4).

Florent Serra l’a fait ! Après une semaine époustouflante, le Français s’est finalement imposé sur le tournoi d’Adélaïde en battant en finale le Belge Xavier Malisse en deux petites manches (6/3 6/4). Le Français remporte ainsi son 2e titre sur le circuit ATP après celui décroché à Bucarest.

Résultat de la finale :
Serra (Fra) - Malisse (Bel) 6-3 6-4
Avatar de l’utilisateur
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3426
Inscrit(e) le : 01 Juil 2004
Localisation : aubagne

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron