[R.I.P] : Topic Nécrologique

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Mar 28 Mars 2006, 06:02

Sincères Condoléances. :cry:
Image

Firma realisada por OM P@N@ch€.
Avatar de l’utilisateur
GUAPO
El torro
El torro
 
Messages : 6176
Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Mar 28 Mars 2006, 08:05

Sincéres condoleances!!!
Et apporte enormement de soutien a ton ami....
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard
 
Messages : 6276
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Dim 10 Déc 2006, 19:14

Chili: l'ancien dictateur Augusto Pinochet est mort (10/12/2006 18:56)


SANTIAGO (AFP)

L'ex-dictateur chilien, Augusto Pinochet, hospitalisé depuis dimanche dernier à la suite d'un infarctus du myocarde, est mort, a annoncé dimanche l'hôpital militaire de Santiago.
Agé de 91 ans, Pinochet avait été admis dimanche dernier à l'hôpital militaire pour un infarctus et un oedème pulmonaire. Après avoir subi une angioplastie destinée à déboucher une artère afin de rétablir le flux sanguin, il avait commencé à récupérer, selon ses médecins.
En raison de cette amélioration, il avait été transféré dans la soirée de jeudi des soins intensifs aux soins surveillés.
L'ancien dictateur avait été assigné à résidence le 27 novembre pour l'affaire de la "Caravane de la mort", un groupe de militaires qui a assassiné plus de 75 opposants dans les semaines ayant suivi le coup d'Etat du 11 septembre 1973. Lundi, au lendemain de son hospitalisation, il avait été libéré sous caution dans ce dossier.
Dernière édition par Shadow3105 le Ven 09 Fév 2007, 13:12, édité 1 fois au total.
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow
 
Messages : 13513
Inscrit(e) le : 17 Déc 2004
Localisation : Quelque part en Belgique... une fois

Message Dim 10 Déc 2006, 19:40

Dommage qu'il n'est pas été jugé avant de mourir.
Image

Firma realisada por OM P@N@ch€.
Avatar de l’utilisateur
GUAPO
El torro
El torro
 
Messages : 6176
Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Dim 10 Déc 2006, 20:21

Un salopard de moins sur Terre (Ouais je sais, on ne parle pas comme ça des morts... Mais la !) C'est la première pensé qui m'a traverser l'esprit ! :evil:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Dim 10 Déc 2006, 20:22

T'inquiètes, je me suis dit la même chose. Aprés toutes les morts qu'il a provoqué, on va quand même pas pleurer la sienne ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
ShadowNight
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1881
Inscrit(e) le : 04 Août 2006
Localisation : Aix sur la Provence

Message Dim 10 Déc 2006, 20:46

Sid Vicious a écrit:Un salopard de moins sur Terre


1 de perdu, 10 de retrouvés... enfin... j'éspère que ca ne sera pas le cas ! :?
t'inquiet, moi aussi j'ai pensé ça...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Dim 10 Déc 2006, 20:47

Bon ce qui me dérange dans cette affaire c'est que pour moi c'est un véritable dilemne. Je ne vais pas pleureur sur son sort, mais Pinochet était un dictateur y'a pas de doute, il a commis des crimes dont il devrait répondre selon toute logique.
Mais d'un autre coté, il a mis fin à sa propre dictature et passé le pouvoir. Et après on le juge, on le malmène. Evidemment on devrait le punir, mais quel est le message donné aux autres dictateurs du monde ?
Passez la main à la démocratie pour que l'on vous juge par la suite et que l'on vous envoie en prison... Quel dictateur va vouloir rétablir la démocratie ? S'ils se font emprisonner, voire condamné à mort ils vont s'accrocher à leur pouvoir jusqu'à la fin quitte à faire des bains de sang.
Donc de façon pragmatique, j' "approuve" ce qui s'est passé au Chili ou dans l'ensemble Pinochet a été inquiété mais qui n'a rien subi de pire qu'une assignation à domicile pour "faire simple".
Je préfère qu'un dictateur puisse passer la main sans avoir à répondre de tous ses crimes plutot que d'attendre qu'il soit renversé sans que ça arrive...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneda Ayoshi
Manyarko Dépressif
Manyarko Dépressif
 
Messages : 9523
Inscrit(e) le : 17 Août 2004
Localisation : Derrière toi ! Nyark Nyark Nyark

Message Sam 30 Déc 2006, 10:25

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison

BAGDAD (Reuters) - Condamné à mort pour crimes contre l'humanité, l'ancien président irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison samedi peu avant 06h00 (03h00 GMT) à l'âge de 69 ans.

Son exécution a été confirmée par les autorités irakiennes alors que les appels à la prière retentissaient dans Bagdad en ce jour le plus sacré du calendrier musulman, celui qui marque le début de l'Aïd el Adha, la grande fête du sacrifice.

Les détails de l'exécution sont rares mais, selon un témoin cité par la chaîne publique Irakiya, Saddam Hussein, jugé pour le massacre de Doudjaïl en 1982, est apparu comme un "homme brisé" alors qu'il montait sur l'échafaud.

Un autre responsable irakien a précisé qu'il avait dit la profession de foi des musulmans mais qu'il n'avait prononcé aucune autre parole. Il avait les mains liées et les jambes entravées. Son visage était découvert.

Il n'a pas dit où avait lieu l'exécution, mais a indiqué que ce n'était pas à l'intérieur de la Zone verte, le quartier fortifié de Bagdad. Selon une autre source irakienne, Saddam Hussein aurait été pendu à l'intérieur de Camp Justice, ancienne base des services de sécurité de l'ancien régime régulièrement utilisée aujourd'hui pour les exécutions de condamnés à mort.

La pendaison a été filmée, mais on ignore encore si les images seront diffusées par les autorités irakiennes.

Elles devraient être accueillies avec satisfaction par la majorité chiite, violemment opprimée sous son règne - les 148 victimes du massacre de Doudjaïl étaient chiites - mais pourraient alimenter davantage encore la colère de la minorité sunnite et décevoir de nombreux Kurdes, qui souhaitaient le voir jugé pour génocide contre leur communauté.

BUSH: "UNE ÉTAPE IMPORTANTE"

Aux Etats-Unis, le président George Bush a estimé que la mort de Saddam Hussein constituait une "étape importante" du processus de démocratisation de l'Irak.

"Faire rendre justice à Saddam Hussein ne mettra pas un terme à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur le chemin de la démocratie en Irak, une démocratie qui pourra se gouverner, se soutenir et se défendre par elle-même", écrit-il dans un communiqué diffusé de son ranch texan de Crawford.

A Londres, la ministre britannique des Affaires étrangères, Margaret Beckett, a estimé que Saddam Hussein, "jugé par un tribunal irakien pour une partie au moins des crimes effrayants qu'il a commis contre le peuple irakien", a "rendu des comptes".

La France, qui avait pris la tête du camp du "non" à l'intervention militaire de mars 2003, a simplement "pris acte" de son exécution et appelé "tous les Irakiens à regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

PROCÈS CHAOTIQUE

Pratiquement trois ans jour pour jour après sa capture dans une cache de sa région natale de Tikrit, près de trois décennies après son arrivée au pouvoir à Bagdad, l'existence de Saddam Hussein s'est achevée au bout d'une corde.

Sa fille Raghd, qui vit en exil en Jordanie, a demandé à ce que son corps soit inhumé "temporairement au Yémen jusqu'à ce que l'Irak soit libéré et qu'il puisse être réinhumé en Irak", a rapporté une source proche de la famille.

L'ancien président irakien, renversé en avril 2003, avait été condamné à mort pour crimes contre l'humanité le 5 novembre dernier. Sa condamnation, au terme d'un procès souvent chaotique, avait été confirmée mardi dernier en appel.

Des associations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont dénoncé les conditions jugées inéquitables du procès d'un homme dont le règne a été marqué par des atteintes massives aux droits de l'homme et des répressions sanglantes.

"L'exécution précipitée de Saddam Hussein constitue tout simplement une erreur", a réagi Larry Cox, directeur exécutif d'Amnesty International-USA. "Cela signifie un déni de justice pour les victimes innombrables qui ont enduré des souffrances innommables pendant son régime et qui n'ont désormais plus la possibilité d'obtenir justice."

"JE M'OFFRE EN SACRIFICE"

Avec son exécution s'achève en effet le cycle des procès esquissés contre l'ex-raïs, qui comparaissait depuis l'été dernier dans le cadre d'une autre procédure, pour génocide cette fois, liée aux massacres de Kurdes lors de la campagne Anfal - dont le gazage d'Halabja, où quelque 5.000 personnes ont péri en mars 1988.

Dans une lettre écrite après sa condamnation, l'ex-raïs se disait prêt à se sacrifier pour l'Irak, dont il s'est présenté jusqu'au dernier moment comme le président légitime.

"Je m'offre en sacrifice. Si Dieu le tout-puissant le désire, elle (mon âme) ira là où il me l'ordonnera, avec les martyrs", affirmait l'ancien président irakien dans cette lettre manuscrite obtenue auprès de ses avocats, en Jordanie.

Sous son règne, l'Irak s'était engagé dans les trois grands derniers conflits du Moyen-Orient: la guerre contre l'Iran (1980-88) et la guerre du Golfe consécutive à l'invasion du Koweit (janvier 1991) avaient laissé l'Irak exsangue malgré ses richesses pétrolières.

L'intervention de mars 2003 et le cycle de violences et de représailles dans lequel il s'est enfoncé font désormais craindre à certains que le pays entre en guerre civile.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Sam 30 Déc 2006, 10:44

Il a été pendu ce matin ? ca a été rapide ! ils avaient 30 jours max et 4-5 jours après il est pendu...
Pour certains sa mort sera bien venu, pour d'autre non...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Sam 30 Déc 2006, 11:32

et la barbarie a encore triomphé de l'humanité...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RuzHaDu
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2030
Inscrit(e) le : 23 Fév 2005
Localisation : Paris

Message Sam 30 Déc 2006, 13:18

Bush a écrit:"Faire rendre justice à Saddam Hussein ne mettra pas un terme à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur le chemin de la démocratie en Irak, une démocratie qui pourra se gouverner, se soutenir et se défendre par elle-même"


Ca, c'est culte comme phrase, la peine de mort comme une première étape de la démocratie, de plus peine de mort surement jugée par un tribunal illégitime, elle commence bien la démocratie. D'autant plus quand on a " libéré " un pays à l'aide de fausses preuves concernant des soi-disantes armes de destruction massive.

Saddam Hussein a écrit:"Je m'offre en sacrifice. Si Dieu le tout-puissant le désire, elle (mon âme) ira là où il me l'ordonnera, avec les martyrs"


Lui aussi, il est pas mal dans son genre sans déconner, heureusement que le ridicule ne tue pas, ah ben merde si ... le ridicule l'a tué ...
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles
 
Messages : 6198
Inscrit(e) le : 11 Sep 2006
Localisation : Partout et nulle part ...

Message Sam 30 Déc 2006, 13:55

Ta derniere phrase est un peu .... mal placé je dirais ...

Désole mais je pense ca comme ca . Cela a beau etre un en..... de premiere, c'est pas une raison pour parler de la sorte d'un mort...
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow
 
Messages : 13513
Inscrit(e) le : 17 Déc 2004
Localisation : Quelque part en Belgique... une fois

Message Sam 30 Déc 2006, 13:58

" Le ridicule " était une allusion déguisée à Bush et son Gouvernement et non je ne trouve pas ça déplacé, par contre, espérer devenir un martyr aux yeux de Dieu, dans sa position, je trouve ça plus que déplacé ... :roll: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles
 
Messages : 6198
Inscrit(e) le : 11 Sep 2006
Localisation : Partout et nulle part ...

Message Sam 30 Déc 2006, 13:58

Ben mort ou pas, c'est quand meme Saddam..
Avatar de l’utilisateur
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior
 
Messages : 13372
Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron